Le Wifi est une techno très aléatoire : suivant la configuration des lieux, le matériel, les Box, les réseaux sans fil déjà présents, etc... tu auras des résultats plus ou moins bons.
Donc je serais toi, je partirais déjà sur un truc apacher comme je t'ai mis dans le lien, surtout que le souci du pilote de ta carte Wifi interne finira peut être par se résoudre.
De mémoire sur mon PC portable avec le Wifi capricieux, cette mini clé avait été fonctionnelle de suite, sans rien installer.
Par la suite, j'avais été dans le gestionnaire de périphérique et via un clic droit sur cette clé le gestionnaire avait trouvé un nouveau pilote. Et ça fonctionnait toujours aussi bien ( mais la Box n'était jamais très loin du PC portable -> 5 à 6 mètres maxi )
Par contre, c'est évident que vu sa taille ridicule, on doit pouvoir trouver du matériel plus performant. Mais je pense que cette mini clé Wifi n'est pas forcément moins bonne en sensibilité/performance que la carte interne de ton PC ( des gens plus compétents que moi pourront confirmer ou pas )
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2020 à 16:15:00