Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Copie intégrale d'un compte utilisateur ou Modification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie intégrale d'un compte utilisateur ou Modification

n°3088232
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 01-06-2013 à 14:55:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai cherché dans les 13 pages de sujets du forum Windows 8 et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, alors je les poses en espérant que vous pourrez m'aider.  :)  
 
Je viens d'acquérir un nouveau PC (jeudi 30 mai 2013) donc j'ai choisi tous les composants (chez Cybertek qui se trouve pas loin de chez moi, 15 bornes), c'est eux qui se sont chargés du montage et de l'installation Windows 8 64bits (j'avais la flemme de le faire).
 
Récapitulatif de ma config au cas où ça aurait le moindre intérêt : M$ Windows 8 Home Premium 64 Bits, Intel Core I3-3225 - 8 GO RAM DDR3 PC12800 (1 barrette) - CM MSI B75MA-E33 - HDD Seagate 1TO 7200tr/mn 64MO SATA III - CG HD4000 (intégré au CPU) - Graveur CD/DVD ASUS SATA - Écran ASUS VE198 - Clavier LOGITECH K260 - Souris LOGITECH M310 - Enceintes 2.0 Altec Lansing - Boitier ADVANCE Little Box 6016CR.
 
Au bout du compte je suis très contente de mon PC même si je peste contre ce &#~@$%§µ de nouveau système qui m'oblige à me replonger dans l'informatique qui n'est plus ma passion depuis plus de 4 ans, alors bien sur j'ai d'assez bonnes connaissances mais dorénavant ça me prend le chou.  :jap:  
 
Bon trèfle de bavardages.
 
C'est donc le gars de Cybertek qui m'a installé le système, alors que je n'avais demandé que le montage matériel (heureusement j'ai pas payé l'install de zindoz) et il a mis comme nom d'utilisateur "PC Windows 8", mais bon ça me plait pas.... Oeuf Corse  :D  
 
Et puis il avait pas partitionné mon disque, enfin si juste une partoche prenant la totalité du HD.
 
De mon coté, j'ai réduit la partition système à 150 GO ( C: ) (je pense que c'est largement assez vu que je n'ai pas l'intention d'installer des jeux),
j'en ai créé une deuxième de 681 GO qui sera ma partition "Documents" ( D: )  
et une troisième de 100 GO ( E: ) qui me sert à stocker les "images disques" pour une éventuelle réinstallation "rapide".
 
Alors puisque je n'ai pas pu choisir le nom du principal utilisateur  
et que j'ai fait la connerie d'y transférer mes documents ainsi que la sauvegarde de mon firefox
et que j'ai déjà paramétré beaucoup de choses,
j'ai pas envie de créer un nouvel utilisateur où il faudrait que je recommence tout. CQFD
 
Donc la question, qui en vaut plusieurs d'ailleurs, c'est :  
 
"Est ce que je peux copier l'intégralité de ce fameux compte windows dans un autre qui aurait le bon nom ?"
 
Si oui "Comment faire ?"
 
mais surtout et ça c'est la cerise sur le gâteau, je veux que dorénavant tous les utilisateurs (anciens ou nouveaux) soient créés (ou déplacés) dans "D:\utilisateurs\nomdelutilisateur\ "
 
et donc ainsi en cas de plantage de zindoz je ne perds pas (ou plutôt les utilisateurs ne perdent pas) leurs documents bien entendus mais aussi les bibliothèques diverses, ainsi que les différents paramétrages des différents logiciels installés.
 
 
Euhh je sais pas si j'ai été assez claire mais si ce n'est pas le cas, posez des questions supplémentaires, j'y répondrais  :)  
 
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, car avant ce nouveau PC, j'avais un XP2800+ avec XP SP3 ça me change  :pt1cable:


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 14:55:39  profilanswer
 

n°3088242
romano
Posté le 01-06-2013 à 17:44:18  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3088243
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 01-06-2013 à 17:46:19  profilanswer
 


Fraudrait m'expliquer ce qu'il y a de drôle ???  :heink:


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°3088244
romano
Posté le 01-06-2013 à 17:51:36  profilanswer
 

Désolé  [:iryngael]


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3088246
yf38
Posté le 01-06-2013 à 17:57:05  profilanswer
 

Bah, c'est un problème que tout le monde se pose à un moment ou à un autre.
La bonne solution à mon avis:
1) créer un compte utilisateur nouveau avec le bon nom et la qualité d'administrateur.
2) Pour la petite dizaine de dossier ( "documents", "images", musique, etc...) qui ont un onglet déplacement dans leur propriétés, faire l'opération de déplacement de ces dossiers vers d:\nom\ ou D:\utilisateurs\nom si tu en envisage plusieurs.
Eviter dans un premier temps de déplacer "favoris" il y avait un bug dans IE10 pour ce cas, en mode protégé amélioré, je ne sais pas s'il est corrigé.
Ne pas déplacer non plus le bureau, qui doit rester cohérent avec le système.
3) une fois le déplacement fait, copier les fichiers de l'ancien utilisateur vers les dossiers correspondants sur D:
4) Après un certain temps pour vérifier que tout va bien, reboot, etc... supprimer l'utilisateur parasite.

 

En faisant comme ça, et en installant les applications sur C: on peut restaurer le système à partir d'une image sans casser ses données et avec des applications cohérentes avec la base de registre.
Certains, plus extrémistes, font des manips pour déplacer tout le dossier utilisateur(s), je pense que c'est  source d'ennuis futurs, et un peu contradictoire avec la cohérence du système en cas de restauration.

 

Cette manière de faire sera bonne pour les logiciel installés "pour tous les utilisateurs", par contre s'il y en a installés pour uniquement l'utilisateur initial, il faudra les traiter.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-06-2013 à 18:18:48
n°3088247
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 01-06-2013 à 18:00:21  profilanswer
 

Non ce n'est pas ce que je veux mais merci de la réponse :)
 
En effet, je souhaite récupérer tous les paramétrages divers et variés que j'ai déjà mis en place, je ne veux surtout pas me faire suer à tout refaire.
 
De plus, je veux que les utilisateurs soient à l'avenir créés sur D:


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°3088256
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-06-2013 à 10:49:23  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bah, c'est un problème que tout le monde se pose à un moment ou à un autre.
La bonne solution à mon avis:
1) créer un compte utilisateur nouveau avec le bon nom et la qualité d'administrateur.
2) Pour la petite dizaine de dossier ( "documents", "images", musique, etc...) qui ont un onglet déplacement dans leur propriétés, faire l'opération de déplacement de ces dossiers vers d:\nom\ ou D:\utilisateurs\nom si tu en envisage plusieurs.
Eviter dans un premier temps de déplacer "favoris" il y avait un bug dans IE10 pour ce cas, en mode protégé amélioré, je ne sais pas s'il est corrigé.
Ne pas déplacer non plus le bureau, qui doit rester cohérent avec le système.
3) une fois le déplacement fait, copier les fichiers de l'ancien utilisateur vers les dossiers correspondants sur D:
4) Après un certain temps pour vérifier que tout va bien, reboot, etc... supprimer l'utilisateur parasite.
 
En faisant comme ça, et en installant les applications sur C: on peut restaurer le système à partir d'une image sans casser ses données et avec des applications cohérentes avec la base de registre.
Certains, plus extrémistes, font des manips pour déplacer tout le dossier utilisateur(s), je pense que c'est  source d'ennuis futurs, et un peu contradictoire avec la cohérence du système en cas de restauration.
 
Cette manière de faire sera bonne pour les logiciel installés "pour tous les utilisateurs", par contre s'il y en a installés pour uniquement l'utilisateur initial, il faudra les traiter.


 
Je ne peux que appuyer cette réponse :jap:

n°3088258
vax71
Mostly Harmless
Posté le 02-06-2013 à 11:28:06  profilanswer
 

AnDroKtoNe a écrit :

De plus, je veux que les utilisateurs soient à l'avenir créés sur D:


Les utilisateurs sont créés dans le dossier Utilisateurs. Pour déplacer ce dossier, il faut bricoler la base de registre (modifier TOUTES les références à C:\Utilisateurs, y compris des références indirectes). Pour les utilisateurs existants, je tenterais une sauvegarde du dossier, suivie d'une restauration sur D, histoire de conserver les droits d'accès.
Mais comme l'écrit yf38, cela est contraire à la cohérence du système. J'aurais utilisé un autre mot, mais le résultat est le même. Des programmes mal écrits, même chez Microsoft, iront toujours chercher sur C.

 

Je l'ai eu fait, ça fonctionnait à peu près, puis j'ai laissé tomber à la réinstallation suivante, quand j'ai eu tout à refaire! Plus de complications que d'avantages. Il est en revanche très simple de déplacer les sous-dossiers (Mes documents, Mes Musiques, etc −> Propriétés), sans pour autant éviter certaines «incohérences». D'autres dossiers de données sur D peuvent être ajoutés à la Bibliothèque et sauvegardés avec le reste. Les données utilisateurs de Firefox et Thunderbird peuvent être stockées n'importe où.

 

Quant à renommer un utilisateur, la procédure est sur le net, ainsi que toutes les autres.


Message édité par vax71 le 02-06-2013 à 11:28:40

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3088260
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 02-06-2013 à 11:48:25  profilanswer
 

Merci mais avec la méthode que vous me proposez, en effet je récupère tous mes documents mais c'est tout.
 
- Je devrais continuer de me faire chier à chaque fois qu'un utilisateur sera créé pour tout transférer au bon endroit
- Je devrais refaire tous les paramétrages de mon firefox, ainsi que ré-installer tous les add-ons et m'emmerder à transférer tous les mots de passes, historiques, marques-pages, données de formulaires....
- Je devrais refaire l'intégralité des réglages que j'ai fait au sein de windows pour l'apparence mais aussi pour d'autres babioles bien sympas...
 
Par contre je n'ai pas de problème avec IE puisque je ne l'utilise jamais depuis presque dix ans.
 
Enfin bref, ce que vous me proposez je sais le faire et c'est très très loin d'être suffisant, voilà le souci.
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°3088262
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 02-06-2013 à 11:56:43  profilanswer
 

Si l'un d'entre vous sait comment je peux copier l'intégralité de mon compte actuel en lui donnant un autre nom au passage, là je suis très intéressée.
 
Bien entendu, quand je dis "l'intégralité", ça concerne évidemment les divers paramétrages des logiciels et du système.


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 11:56:43  profilanswer
 

n°3088263
vax71
Mostly Harmless
Posté le 02-06-2013 à 12:00:57  profilanswer
 

AnDroKtoNe a écrit :

Merci mais avec la méthode que vous me proposez, en effet je récupère tous mes documents mais c'est tout.

 :pfff:  Non, tout le monde a compris ce que tu veux, lis mieux: «Les utilisateurs sont créés dans le dossier Utilisateurs». Je crois me rappeler qu'il y a (avait? − avec XP) même un moyen de customiser un disque d'installation de Windows.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3088264
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 02-06-2013 à 12:30:08  profilanswer
 

vax71 a écrit :

 :pfff:  Non, tout le monde a compris ce que tu veux, lis mieux: «Les utilisateurs sont créés dans le dossier Utilisateurs». Je crois me rappeler qu'il y a (avait? − avec XP) même un moyen de customiser un disque d'installation de Windows.


Désolée mais avec la méthode que me propose "YF38" et qu'appuie "Je@nb" c'est une manip manuelle pour chaque utilisateurs et non quelque chose d'automatisé.
 
D'ailleurs cette manip (du moins déplacer les dossiers déplaçables), je l'ai fait depuis un moment.
 
 
Mais ça ne règle pas  ce que je disais dans mon avant-dernier post.   :(  
 
 
 
Sinon quand au logiciel qui permettait de créer une install personnalisée avec Win XP, oui je l'avais utilisé et c'était pas mal du tout, je ne me souviens plus de son nom.


Message édité par AnDroKtoNe le 02-06-2013 à 12:32:02

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Copie intégrale d'un compte utilisateur ou Modification

 

Sujets relatifs
J'ai déplacé le dossier Utilisateur de disque...copier compte gmail vers un autre (imapcopy, imapsize)
Logiciel de gestion de compte bancaire (pas online)Compte administrateur supprimé par erreur
[Excel] Modification graphique "boîte à moustache"Supprimer un compte Norton : "Norton Account"
Accès FTP par l'exploreur sous W8 (interface pas prise en compte)Copie de disque et partition recovery sur un ssd
comment créer reseau local sur win 7 édition intégrale?Synchronisation Compte Live & Outlook 2013
Plus de sujets relatifs à : Copie intégrale d'un compte utilisateur ou Modification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR