Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)

n°3230654
ultratoonz
Posté le 06-05-2016 à 13:17:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà. Après plusieurs bugs, messages d'erreurs, sur mon Yoga 2 Pro (Lenovo), j'ai décidé de réinstaller Windows 8. Je n'ai pas pensé à mettre en oeuvre la restauration du système telle que prévue par le constructeur, et pour pouvoir procéder à l'installation depuis une clé USB, jai quitté le mode UEFI pour le mode Legacy, et comme par la suite, Windows n'était installable sur aucune des partitions, j'ai essayé de les merger en commençant par les formater. Arff! Désormais, mon portable ne démarre (évidemment) plus, et je cherche donc un moyen de réinstaller le Windows 8 qui est sur ma clé USB. S'il existe une (meilleure) alternative à ce choix, qui me permette de continuer à utiliser cet ordinateur portable, je suis également client. :)  
 
Capture d'écran : état des partitions
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_913869partitions1.jpg
 
Capture d'écran : état des partitions (suite)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_201609partitions2.jpg
 
Capture d'écran : UEFI mode
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_378623biosuefimode.jpg
 
Capture d'écran : Legacy mode
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_733295bioslegacymode.jpg
 
Merci d'avance pour votre aide !  ;)  
   


---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 13:17:58  profilanswer
 

n°3230662
monk521
Posté le 06-05-2016 à 14:34:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu peux utiliser le Recovery qui réinstalle à l'état usine Windows. Laisse en UEFI, c'est plus simple dans ton cas (et Secure boot activé).
 
Pour lancer le Recovery, utilise la touche Onekey sur le clavier.

n°3230667
ultratoonz
Posté le 06-05-2016 à 15:24:37  profilanswer
 

Le Recovery ne fonctionne pas. J'imagine que les fichiers permettant la restauration du système ont été supprimé lors du formatage des partitions.

 

Au démarrage, en mode UEFI (Secure Boot activé), j'obtiens le message d'erreur suivant : Default Boot Device Missing or Boot Failed. Insert Recovery Media and Hit any key Then Select 'Boot Manager' to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media" .

Message cité 1 fois
Message édité par ultratoonz le 06-05-2016 à 15:31:35

---------------
Consultant SEO
n°3230668
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-05-2016 à 15:33:15  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Le Recovery ne fonctionne pas. J'imagine que les fichiers permettant la restauration du système ont été supprimé lors du formatage des partitions.
 
Au démarrage, en mode UEFI (Secure Boot activé), j'obtiens le message d'erreur suivant : Default Boot Device Missing or Boot Failed. Insert Recovery Media and Hit any key Then Select 'Boot Manager' to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media" .


Le CLUF t'impose, si ta partition de recovery ne fonctionne pas, de demander le média de restauration à Lenovo.
Le reste est interdit.


Message édité par nex84 le 06-05-2016 à 15:33:32

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230675
ultratoonz
Posté le 06-05-2016 à 16:45:19  profilanswer
 

Déjà, merci à tous pour votre aide.
 
J'ai vu que j'en aurai pour une trentaine d'euros de frais pour récupérer. A vrai dire, je suis prêt à payer cette somme, pour récupérer mon portable, mais j'ai peur de ne pouvoir aller au bout du processus, s'il s'avère trop compliqué pour moi.  
 
1. Par exemple, dans le FAQ https://www.lenovorecovery.com/Extr [...] e=fr-FR#11, il est dit qu'une clé produit peut m'être demandée. Il est aussi dit que pour une machine comme la mienne, la clé se trouve sur la carte mère. Je n'ai pas le matériel pour démonter cet ordinateur. ^^  
 
2. Je ne sais pas non plus comment se présente le kit de récupération. Si on m'envoie des CD/DVD, n'ayant pas de lecteur pour ce type de support, je ne sais pas trop comment m'y prendre.  
 
3. Enfin, plus globalement, vous savez comment ça se passe ? Je branche le support comportant le programme de récupération, et ensuite ça se passe comme pour l'installation d'un programme, avec différentes étapes à valider ? J'ai du mal à estimer la complexité de la tâche, aussi, j'aimerais bien être rassuré par un ou deux retours d'expérience, ou une description basique de ce qu'il se passe une fois le support de récupération en main. :)
 
Pour info, je viens de demander le coût d'une réinstallation à un réparateur, et il m'a annoncé un prix de 90€. Je pense que cet ordi vaut entre 400 et 500€ (core i3, 4Go RAM, SSD 256Go.  


---------------
Consultant SEO
n°3230679
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-05-2016 à 16:56:18  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Déjà, merci à tous pour votre aide.
 
J'ai vu que j'en aurai pour une trentaine d'euros de frais pour récupérer. A vrai dire, je suis prêt à payer cette somme, pour récupérer mon portable, mais j'ai peur de ne pouvoir aller au bout du processus, s'il s'avère trop compliqué pour moi.  
 
1. Par exemple, dans le FAQ https://www.lenovorecovery.com/Extr [...] e=fr-FR#11, il est dit qu'une clé produit peut m'être demandée. Il est aussi dit que pour une machine comme la mienne, la clé se trouve sur la carte mère. Je n'ai pas le matériel pour démonter cet ordinateur. ^^  
 
2. Je ne sais pas non plus comment se présente le kit de récupération. Si on m'envoie des CD/DVD, n'ayant pas de lecteur pour ce type de support, je ne sais pas trop comment m'y prendre.  
 
3. Enfin, plus globalement, vous savez comment ça se passe ? Je branche le support comportant le programme de récupération, et ensuite ça se passe comme pour l'installation d'un programme, avec différentes étapes à valider ? J'ai du mal à estimer la complexité de la tâche, aussi, j'aimerais bien être rassuré par un ou deux retours d'expérience, ou une description basique de ce qu'il se passe une fois le support de récupération en main. :)
 
Pour info, je viens de demander le coût d'une réinstallation à un réparateur, et il m'a annoncé un prix de 90€. Je pense que cet ordi vaut entre 400 et 500€ (core i3, 4Go RAM, SSD 256Go.  


1. Pas besoin de démonter quoi que ce soit.
La clé est enregistrée dans le BIOS et sera détectée automatiquement à l'installation.
 
2. Ils connaissent le modèle de ton PC, vu qu'ils le fabriquent.
Ça peut être un DVD ou une clé USB
 
3. C'est normalement assez simple.  
Ça va te réinitialiser ta machine comme sortie d'usine. Une fois fait tu auras de nouveau les mêmes questions que quand tu l'as déballé la première fois.
 
Pour 90€, je ne sais pas bien quel Windows il va te réinstaller ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230689
ultratoonz
Posté le 06-05-2016 à 17:21:11  profilanswer
 

Merci nex84 ! Tes propos sont globalement rassurants. :) Je vais débourser les 30€, à moins de trouver une solution moins coûteuse à l'étranger.


---------------
Consultant SEO
n°3230692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-05-2016 à 17:31:12  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Merci nex84 ! Tes propos sont globalement rassurants. :) Je vais débourser les 30€, à moins de trouver une solution moins coûteuse à l'étranger.


Attention, ces solutions sont globalement pas utilisables en France, voir illégales.
Racheter un Windows, c'est une 100aine d'euros.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230699
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-05-2016 à 19:05:38  profilanswer
 

Ben moi je téléchargerai (légalement et gratuitement) Windows 10 et je l'installerai.  Il va aller chercher la clé de licence dans le BIOS.  Une clé W8.1 est valable pour W10 gratuitement...
 
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] a63jrmy)()

n°3230712
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-05-2016 à 20:27:43  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ben moi je téléchargerai (légalement et gratuitement) Windows 10 et je l'installerai.  Il va aller chercher la clé de licence dans le BIOS.  Une clé W8.1 est valable pour W10 gratuitement...
 
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] a63jrmy)()


Jusqu'au 29 juillet uniquement.
 
Mais par contre, ce n'est pas une restauration système, et ce n'est pas non plus Windows 8 (non téléchargeable pour les OEM).


Message édité par nex84 le 06-05-2016 à 20:28:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 20:27:43  profilanswer
 

n°3230728
ultratoonz
Posté le 06-05-2016 à 23:30:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Attention, ces solutions sont globalement pas utilisables en France, voir illégales.
Racheter un Windows, c'est une 100aine d'euros.


 
Quand je parle de solution moins coûteuse, c'est de trouver quelqu'un qui me trouve le kit de récupération et réalise la procédure.  
 
Concernant Windows 10, cela ne résout pas le problème il me semble, puisque mon problème est que mon laptop m'interdit de fusionner les partitions, ou d'installer un OS (8 en l'occurence, mais j'imagine qu'il en serait de même avec le 10). Enfin, ma config semblait trop juste pour Windows 10 ; après quelques jours d'essai, je suis rapidement revenu à la 8.1.
 
Là, un ami vient de me conseiller deux procédures :
 


Je suis en train de me cogner la seconde. Je vous tiens au jus, mais il semblerait bien qu'il existe des procédures moins coûteuses que celle de commander un média de récupération.


---------------
Consultant SEO
n°3230734
ultratoonz
Posté le 07-05-2016 à 03:10:43  profilanswer
 

Bon, ben, merci à tous. Finalement, la procédure du second lien marche au poil et me laisse maître des partitions. Pas eu un centime à débourser.  :)


---------------
Consultant SEO
n°3230764
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 12:06:18  profilanswer
 

J'aime beaucoup la première étape :

Citation :

Obtain a Windows 8 ISO. This is not an easy feat if you only have an OEM product key. Not Microsoft nor Lenovo will help you. I used a RETAIL product key to download the ISO from Microsoft: http://windows.microsoft.com/en-gb [...] t-key-only


 
Encore faut-il en avoir une de clé de licence complète.
 
En plus réinstaller ton yoga (avec sa licence OEM) en utilisant une iso "boite" est une violation du CLUF.
 
Par contre, tu peux très bien utiliser la licence boite pour installer l'iso boite récupérée de chez Microsoft. Par contre elle ne sera plu utilisable ailleur en même temps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)

 

Sujets relatifs
Passage à Windows 10 telechargement bridéProblème installation SSD et Windows 7
Erreur Windows UpdateWindows 7 en français.
mise a niveau windows 10 bugicone reseaux wifi absente malgre dongle wifi - windows 10
[W10] critical_process_died au chargement de windowsTransferer windows 10
windows 7 sur XPcréer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR