Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Disque dur freebox inaccessible après désactivation carte ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur freebox inaccessible après désactivation carte ethernet

n°3107033
ALeX850
Posté le 29-11-2013 à 23:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a eu une déco au niveau des NRA Free, ce qui fait que je me suis retrouvé sans connexion, la Freebox Révolution bloquée à l'étape 2 pour ceux qui connaissent.
Ayant absolument besoin d'internet J'ai utilisé la fonction modem USB de mon téléphone en 3G pour me connecter à internet.
Windows (8.1 x64) ne détectant aucun problème au niveau de la connexion ethernet (pour lui il n'y avait aucun problème de réseau, aucun signalement), le réseau utilisé n'était pas celui partagé avec mon tél. mais toujours celui de la freebox. Ne trouvant aucun moyen de prioriser un réseau sur l'autre; j'ai désactivé ma carte ethernet pour pouvoir enfin me connecter à l'autre réseau.
Problème, depuis que ma connexion est revenue et la réactivation de ma carte ethernet, je n'arrive plus à accéder au disque dur de la freebox depuis l'explorateur.
La découverte du réseau trouve et affiche les PC du réseau comme avant, seulement, sur ce seul PC où j'ai fait la manip, il reste inaccessible (aucun problème sur les autres PC du réseau): "Windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX\Disque Dur". J'ai redémarré la freebox, rebranché le câble ethernet, vérifié le groupe de travail, désactivé puis réactiver la découverte du réseau... je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si la désactivation de la carte ethernet aurait collatéralement désactivé une autre fonction, un service...  
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 23:01:48  profilanswer
 

n°3107052
Lanstack
Posté le 30-11-2013 à 11:32:44  profilanswer
 

slt, tu as essayé avec l’adresse ip de la freebox


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3107069
ALeX850
Posté le 30-11-2013 à 13:42:05  profilanswer
 

Oh! Oui merci effectivement, ça marche quand j'y accède en écrivant \\192.168.0.254\Disque Dur bien vu ! Je n'y avais même pas pensé tellement c'était devenu une habitude d'utiliser un alias.
Du coup, y a-t-il un moyen pour reconfigurer comme c'était avant ?
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Disque dur freebox inaccessible après désactivation carte ethernet

 

Sujets relatifs
Gros I5 ou petit I5 avec carte graphique pour photoshop CS ?Verifying DMI Pool Data après changement disque dur
Windows 7 à Windows 8 pas de pilote carte mèreGestionnaire des tâches : Disque surchargé
Problème d'espace disqueProblème au démarrage: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
[W 8.1] Obligé d'installer à chaque fois driver carte son pour avoirCarte graphique disparue
Réinstallation de W8 après changement de carte mèreProblème utilisation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Disque dur freebox inaccessible après désactivation carte ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR