Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  impossiblite de reparer windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossiblite de reparer windows 8

n°3099613
yderien
Posté le 03-10-2013 à 18:19:17  profilanswer
 

Bonjours a tous et a toute,
 
En premier je tenais a m'excuser car je suis sur un clavier qwerty donc pour les accents il faudra repasser.
 
J'ai un Zenbook UX32VD depuis 3 mois, presque rien dessus mise a part des logiciel, tout le reste etant uploader sur internet.
Bref voici mon probleme !
 
Il y a deux jours, mon ordi commence a subir de serieux ralentissement donc je decide de l'eteindre et de le ralumer. Quelle erreur ! il essaie de se reparer mais n'y arrive pas et j'arrive donc dans un menu un peux plus pousse. j'essaie de faire une actualisation de windows, marche pas, pareil pour la restauration d'usine. Je vais dans les commandes et vois que je ne peux pas aller reparer windows car les fichiers sont proteges.  
Ensuite je contact le service d'asus et il me donne un tuto pour lancer une reparation plus pousse en passant par le bios. ca ne marche bien sur pas.  
Donc je decide de faire une clef usb avec ma version de windows 8 (ou plutot 7), prepare l'ISO bref ca au moins ca ce passe bien.  Donc j'en suis la en ce moment :
 
Je lance la clef usb pour lancer la reparation et j'ai : "Cette version des options de recuperation systeme n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de reparer. Essayez d,utiliser un discque de recuperation compatible avec cette version de Windows"
 
Premiere question, Pourquoi est-ce que ca n'est pas compatible, j'ai fait cette ISO a partir de mon cd de recuperation ><  
 
Ensuite quand je tente de l,installer il me dit " Windows ne peut pas etre installe sur ce disque. Le discque selectionne est du style de partition GPT"
 
Auriez vous des idees ?  
 
Merci d'avance
 
Yderien

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 18:19:17  profilanswer
 

n°3099722
monk521
Posté le 04-10-2013 à 16:44:00  profilanswer
 

Salut,
 
Ça me rappel un portable récent sur lequel j'essayais de réinstaller le système.
 
Alors je te conseil si tu as encore accès au système, d'utiliser la partition de récupération usine qui te permet de réinstaller proprement  ;) mais en perdant tous les docs et progs.    
Tu vas me dire " mais elle est où cette partition ? " et je te répondrais que je ne m'en souviens plus mais je suis sûr qu'en fouillant un peu, tu vas la retrouver dans ton système ( on la voit dans le gestionnaire du disque).
 
Je te conseils ça parce qu'installer un nouveau système à partir d'un nouveau support, c'est plutôt compliqué. Il faut paramétrer le Bios d 'une certaine façon et convertir la partition GPT.  :ouch:  
Si tu ne peux pas utiliser la partition de récupération, je te dirai comment faire ou du moins je te donnerai les liens que j'avais trouvé.  
 
A suivre.


Message édité par monk521 le 04-10-2013 à 17:03:00
n°3099725
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-10-2013 à 17:34:23  profilanswer
 

Salut
 
Je pense que ton PC a un problème matériel.  Peut être qu'il chauffe tout simplement. Quel âge à t-il ?  Possible aussi que le dd soit en train de lâcher.
 
Tu pourras apparemment tenter tout ce que tu veux rien ne marchera.  La restauration aux parametres d'usine aurait du fonctionner.

n°3099772
Torlik
Posté le 04-10-2013 à 22:55:18  profilanswer
 

j'ai eu le même soucis mais je me souviens plus comment j'ai fait
dès que je me souviens j'édit x)

n°3099890
yderien
Posté le 06-10-2013 à 09:53:55  profilanswer
 

Bonjours a tous, en premier lieu merci pour votre aide, je vais répondre par ordre
 
monk521 : j'ai réussi a trouver la partition de réparation mais elle est complètement inutilisable. Apparemment il y a un problème dedans. Du coup j'ai paramétré le bios comme il fallait mais ensuite impossible de convertir la partition. Ca bloque a ce niveau la. Donc j'ai pris une sauvegarde d'un autre ordi mais pas moyen de l'utiliser non plus... Mais en tout cas je veix bien tes liens ça m'aidera surement
 
tical2000 : j'ai acheté l'ordinateur fin mai/début juin. C'est vrai qu'il chauffe a certakn moment mais ce serait étrange qu'au bout de trois moi il y ai des pb. Surtout qu'il chauffait beaucouo quand je regarder millenium tv (les film passaient sans pb) ou alors que je mettais en route duel of champion (qui est normalement assez petit). Enfin si c'est le cas il y aurait moyen de le vérifier a l'aide de commande ? Je ne sais absolument pas si c'est possible c'est pour ca que je demande
 
Lolol47 : jattends ton edit avec impatience ^^
 
En tout cas merci de vos réponses
 
Yderien

n°3099894
monk521
Posté le 06-10-2013 à 11:34:53  profilanswer
 

Bonjour yderien,
 
Il y a 2 choses que tu peux tenter aussi:
-vérification du disque
-vérification des fichiers systèmes
 
Passe en invite de commande et fait : chkdsk /f   (+entrée)
                                            puis   sfc /scannow  (+ entrée)
 
 
Je te donne le lien pour la conversion de la partition GPT.  
 
http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] gpt-en-mbr

n°3099898
yderien
Posté le 06-10-2013 à 13:06:23  profilanswer
 

Merci pour le lien, cependant j'ai deja essayer les commandes que tu m'a conseillé mais ça ne marche pas car les fichiers endommagé sont protégés par windows et dong non accessible. Je vais voir pour convertir la partition je te tiens au courant
 
Merci beaucoup en tout cas !

n°3099899
yderien
Posté le 06-10-2013 à 13:12:50  profilanswer
 

Re ! Je viens de lire ton lien et en faite j'ai essayer de convertir ma partition gtp en bas mbr avec les commandes qu'ils préconisent. Cependant il n'y a qu'une chose que je bosse n'ai pas encore fait c'est le clean de mon disk. Donc j'obtiens une erreur disant que je ne peux pas convertir mon disque car c'est un cd virtuel (si je me souviens bien). Cette erreur est du au fait que je n'ai pas fait le clean ? Mais il me semble aussi que si je le fait je fais sauter mon assurance, c'est exawte non ? Car je pense quand même renvoyer l'ordinateur si ca ne marche pas et je vviens d'avoir une idée de leur grille de tarif et ca va me coûter oresque aussi chere que d'en racheter un neuf

n°3099904
monk521
Posté le 06-10-2013 à 13:25:16  profilanswer
 

Effectivement, ce n'était pas sûr que le CD virtuel marche dans cette opération.
Je ne sais pas pour le clean.
Pour ce qui est de la garantie, en fait ton cd garde le même code d'activation que la partition de départ ou la partition de récupération, donc tu perds pas la garantie.  
Le problème de ces 2 partitions c'est qu’elles ne s'utilisent que sur ce PC.
 
Tu n'aurais pas un autre ISO ? tu pourrais réinstaller Windows (en ayant converti au préalable la partition GPT.)


Message édité par monk521 le 06-10-2013 à 13:31:16
n°3099905
yderien
Posté le 06-10-2013 à 13:32:00  profilanswer
 

Donc si je comprends bien so je reinstalle windows avec l'ISO que j'ai fait a partir de mon cd il ne devrait pas avoir de pb car c'est le même code ? Ok ca me parait logique. Sinon je ne sais pas comment obtenir un autre ISO du coup c'est un peu dure. Par contre j'ai refait le mien avec nero a la place de magicido histoir de voir si ça change quelque chose

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 13:32:00  profilanswer
 

n°3099906
monk521
Posté le 06-10-2013 à 14:01:17  profilanswer
 

la garantie prend en charge windows, non ?

n°3099909
yderien
Posté le 06-10-2013 à 14:15:23  profilanswer
 

Normalement oui, mais je viens d'envoyer un mail à Asus pour être bien sur. En tout cas si c'est oui je tenterai le clean et je vous tiendrez au courant quoiqu'il arrive

n°3099920
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-10-2013 à 17:10:33  profilanswer
 

Re,
Si tu veux contrôler la température tu peux le faire avec Siw standalone : http://www.commentcamarche.net/dow [...] w-portable
 
Il se lance sans s'installer. Cliquer sur sensors à gauche dans la partie hardware
 
  :hello:  


Message édité par Lt Ripley le 06-10-2013 à 17:11:42
n°3100458
kit-et-kat
Posté le 11-10-2013 à 21:07:10  profilanswer
 

Salut, pour l'histoire du GPT je pense que c'est une question d'UEFI.
Tu dois booter sur ta clé en mode BIOS je pense.
 
 
Quelque chose cloche peut être dans ta config, c'est à résoudre avant d'aller plus loin, car tes problèmes viennent peut être de là.
Tu dois booter sur ton DD en UEFI et en mode protégé (protected mode) je pense.  
 
Après je comprends pas tu veux installer w7 ou w8 ?
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3100477
Torlik
Posté le 12-10-2013 à 01:08:53  profilanswer
 

c'est de nouveau moi
 
j'ai eu mal au crâne mais je suis presque sûr que j'ai fait ça :
tu boot sur un dvd de w8, tu choisis réparer, après l'option dépannage, puis options avancées et enfin réparation automatique
 
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2012/10/reparer-windows-8-12.png
 
edit : ah oui je viens de voir que cela ne marchait justement pas pour toi... mais tu as fait t'as clé usb avec une version de 7 et pas de 8 c'est normal que ça ne marche pas


Message édité par Torlik le 14-10-2013 à 23:18:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  impossiblite de reparer windows 8

 

Sujets relatifs
Questions sur le passage de Windows 7 à 8 ?Windows 8 -Passer de 32bits à 64bits- [Résolu]
installer windows 8 en dual bootImpossible d'installer windows 7
Windows 8.1 vaut-il vraiment le coup ?Retour windows intempestif et déconnexion internet
installer windows 8 sur un ssddémarrage bloqué avant logo windows
Windows Seven Pro 64 bitsProblème de script à la fermeture de session Windows
Plus de sujets relatifs à : impossiblite de reparer windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR