Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de script à la fermeture de session Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de script à la fermeture de session Windows

n°3098778
yota7_13
Posté le 24-09-2013 à 16:26:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je fais du montage vidéo, il y a comme on s'en doute plusieurs To de données sur les disques de la machine, j'ai donc pris l'habitude de sauvegarder de manière hebdomadaire les données des disques de travail sur mon NAS à l'aide d'un petit logiciel de synchronisation (DSynchronize). Il fait très bien son boulot, la sauvegarde va bien jusqu'au bout de sa tâche.
Un jour je me suis dis que ce serait bien si la sauvegarde pouvait être automatique et quotidienne. J'ai alors créé un script qui exécute le même petit logiciel à la fermeture de session de Win7 Pro. Seulement voilà, lorsqu'elle est exécutée par le script la sauvegarde ne tourne que pendant environ 10/15 minutes puis la fenêtre se ferme (comme si Windows en avait marre d'attendre) et la machine s'éteint normalement.
 
Quelqu'un a-t-il une idée sur pourquoi la sauvegarde n'arrive pas à son terme ?
 
Comment faire pour que Windows ne ferme pas inopinément DSynchronize ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 16:26:09  profilanswer
 

n°3098809
Trit'
Posté le 25-09-2013 à 00:37:40  profilanswer
 

Créer une tâche planifiée qui exécute ton script et la paramétrer pour lancer l'arrêt du PC une fois arrivée à son terme ?

n°3098827
yota7_13
Posté le 25-09-2013 à 10:57:46  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé aux tâches plannifiées ; j'étais allé directement dans le gpedit. Bonne idée, je vais tester ça. Merci !

n°3098873
yota7_13
Posté le 25-09-2013 à 19:18:33  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour dans le planificateur de tâches et il n'y a bien "à l'ouverture de session" en déclencheur mais pas "à la fermeture de session". De plus dans ce topic on conseille d'aller voir dans gpedit... J'en reviens donc à ma question de base.

n°3098921
yota7_13
Posté le 26-09-2013 à 12:19:20  profilanswer
 

J'ai chronométré et c'est systématiquement au bout de 10 minutes que le soft s'arrête. J'en déduis que c'est bien Windows qui décide de l'arrêter car c'est trop long.
Je suis allé faire un tour dans gpedit pour trouver s'il y avait moyen de modifier cette temporisation ; j'ai trouvé "désactiver l'arrêt automatique des applications qui bloquent ou annulent l'arrêt de l'ordinateur" et "délai d'expiration des sessions bloquées en cours d'arrêt" mais c'est pas ça.

n°3098931
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2013 à 14:46:16  profilanswer
 

Faut changer de méthode, effectivement Windows va finir par tout couper pour arrêter le PC.
Modifie ton script de sauvegarde pour qu'il arrête ton PC à la fin.
Comme ça, quand tu as fini de travailler, tu lances ton script (un petit raccourci sur le bureau et hop) : il va faire ta sauvegarde, et ensuite arrêter ton PC.

n°3098997
yota7_13
Posté le 27-09-2013 à 09:00:44  profilanswer
 

C'est ce que j'applique pour l'instant, et même pas besoin d'utiliser un script car DSynchronize a une option qui me permet de le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de script à la fermeture de session Windows

 

Sujets relatifs
Installer une image de pc sans perdre les licences WindowsWindows update ne fonctionne pas.
Problème pour accéder au bios...Problème de lecture vidéo mpeg : pas d'image
Problème d'arrêt des pilotes graphiques.Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)
Problème à l'arrêt de mon pc.Utilisation et limite de la sauvegarde / restauration de Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Problème de script à la fermeture de session Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR