Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash au C-D de l'explorateur après installation du driver NVIDIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash au C-D de l'explorateur après installation du driver NVIDIA

n°3162489
veriditas
Posté le 15-03-2015 à 23:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous parce que j'ai dernièrement réinstallé Windows 8.1 et je rencontre des soucis avec le driver de ma carte graphique NVIDIA. Une fois installé, le clic droit dans le volet gauche de l'explorateur fait planter l'explorateur. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que certains conseillaient d'installer une version plus ancienne du driver. J'ai donc essayé avec la version ultérieure que propose touslesdrivers, et rien n'y fait.
 
http://puu.sh/gBUtn/1aa7df3b0c.png
 
De plus, l'absence du driver empêche l'installation de certains drivers (qui aboutit par un blue screen VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR).
 
Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
 
En avance merci,
 
Veriditas

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 23:37:27  profilanswer
 

n°3162490
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 07:02:20  answer
 

veriditas a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous parce que j'ai dernièrement réinstallé Windows 8.1 et je rencontre des soucis avec le driver de ma carte graphique NVIDIA. Une fois installé, le clic droit dans le volet gauche de l'explorateur fait planter l'explorateur. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que certains conseillaient d'installer une version plus ancienne du driver. J'ai donc essayé avec la version ultérieure que propose touslesdrivers, et rien n'y fait.
 
De plus, l'absence du driver empêche l'installation de certains drivers (qui aboutit par un blue screen VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR).
 


 
Vu que c'est un portable, va sur le site du constructeur de ton portable et ne passe pas par touslesdrivers
Le fonctionnement est différent d'un PC de bureau

n°3162504
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2015 à 12:09:14  profilanswer
 

Essaye aussi de mettre à jour ou de réinstaller DirectX


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3162528
veriditas
Posté le 16-03-2015 à 16:10:20  profilanswer
 


 
Je vais revenir à une version précédente où uniquement les drivers du site Asus sont installés. Mais avec ces seuls drivers, je n'ai pas l'interface nVidia qui permet de choisir quelle carte graphique utiliser et comment la configurer (nVidia GeForce Expérience).
 

nex84 a écrit :

Essaye aussi de mettre à jour ou de réinstaller DirectX


 
Déjà essayé, ça n'a rien changé ! :/
 

n°3162537
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2015 à 17:28:13  profilanswer
 

nVidia GeForce Expérience, c'est pas dans les drivers, c'est une application à part.
 
Ce que tu peux essayer :  
- désinstall de tous les drivers graphiques (intel et nvidia) ==> tu repars sur les drivers minimaux Microsoft
- desinstall complet de directx
 
Puis :
- install des drivers Intel et nVidia (depuis les sites officiels)
- install de directx
 
Il y a probablement quelque part un truc corrompu au niveau de la gestion graphique.
Là tu repartirai de zéro.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3162540
veriditas
Posté le 16-03-2015 à 17:41:17  profilanswer
 

Bon j'ai essayé d'installer le driver proposé par le site Asus, même problème...
 
Je pense que je vais refaire une installation de Windows 8.1 propre (la 4ème en 1 semaine et demi, humhum... Merci le bug de carte graphique). Je vous tiens au jus !
 
Un dernier truc, directX est-il vraiment obligatoire ? Sachant que je ne joue pas ?

n°3162544
timofort
Posté le 16-03-2015 à 17:52:56  profilanswer
 

DirectX ne concerne pas uniquement la 3D (Direct3D). Ca concerne aussi l'audio (DirectSound) et les périph. d'entrée (souris, claviers, sticks, tablettes graphiques et stylets etc ... ---> DirectInput)

 

Et c'est nativement intégré à l'OS. Seules quelques mises à jour sont proposées pour mettre à niveau DX : on s'en sert aussi, le cas échéant, pour réparer une pile DX corrompue, ce que tu devrais essayer, ça ne coûte rien du tout.

 

http://www.microsoft.com/fr-FR/dow [...] aspx?id=35


Message édité par timofort le 16-03-2015 à 17:55:47
n°3162547
veriditas
Posté le 16-03-2015 à 18:16:51  profilanswer
 

Yes ! J'ai réinstallé Windows, j'ai installé les 2 drivers graphique (Intel et nVidia) aucun soucis ! Espérons que cette fois ça soit la bonne.
 
J'installe aussi DirectX vu que visiblement ça ne peut faire que du bien à mon PC.
 
Maintenant il faut croiser les doigts que ça ne soit pas un conflit avec d'autres drivers.
 
Je finirai d'installer tout ça d'ici ce WE, je vous tiens au courant !
 
Merci en tout cas :)

n°3162617
veriditas
Posté le 17-03-2015 à 18:54:43  profilanswer
 

Bon, je reviens au news !
 
J'ai eu quelques soucis avec l'installation des drivers (tous DL sur le site officiel d'ASUS pour Win 8.1 et Win 8 quand ils y étaient pas). J'ai eu droit à des blue screen avec l'erreur "VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR" avec les pilotes du chipset et pour le LAN. Celui du LAN est finalement passé, mais celui du chipset non. J'ai même eu droit à un "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE" et j'avais un périphérique "Contrôleur de bus SM" qui était encore sans fichier pilote dans la liste du gestionnaire de périphérique. J'ai fait mettre à jour et j'ai indiqué le dossier du pilote du Chipset puis c'est passé, il ne présente plus d'erreur. J'ai réessayé d'installer le pilote normalement après j'ai eu de nouveau droit à un bluescreen. Dois-je continuer à chercher une solution où je peux me contenter de ça ?

n°3163144
veriditas
Posté le 22-03-2015 à 16:33:12  profilanswer
 

Bon, c'est bon, j'ai tout est réinstallé, tout est bon. Bon, j'ai vient juste de faire une petite connerie mais ça n'a rien à voir avec ce topic, donc je vais poster un autre topic. Merci en tout cas pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash au C-D de l'explorateur après installation du driver NVIDIA

 

Sujets relatifs
Crash régulier open office sur surface pro 3Installation Win 8.1 Impossible !
Mises à jour nVidia sur Windows7"DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER"
[Portable]Problème de boot après installation d'un SSDMénage disque C:
Ménage disque C:Supprimer mise à jour suite à l'installation d'un logiciel
Problème Installation WIndows 8.1 sur SSDVirus "Continue Live Installation"
Plus de sujets relatifs à : Crash au C-D de l'explorateur après installation du driver NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR