Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Effacement sécurisé d'un device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacement sécurisé d'un device

n°3176270
clads92
What is a man ?
Posté le 23-06-2015 à 14:31:23  profilanswer
 

Hello, surement une question qui a été posée plusieurs fois mais pas trouvé grand chose de concluant.
 
J'ai actuellement un device sous W8 que je dois rendre à ma société (prêt longue durée) qui devait être utilisé à titre pro et perso, du coup certaines infos personnelles sont sur le devices (notamment infos CB etc...) ça m'embêterai que ce device en question soit redispatché et que mes données soient accessibles à un autre employé qui s'y connait un peu, car je pense bien qu'une simple réinstallation de l'OS n'effacera pas mes données.
 
Je cherche donc un outil utilisable idéalement via USB pour formatter proprement et suffisamment le device (en plusieurs passe ou autre) je sais bien qu'il sera pas possible d'effacer totalement le disque et qu'avec le matos approprié des infos serait récupérable, je cherche juste un outil qui me permettrait de securiser cela de façon proportionnelle au risque ;)
 
Merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 14:31:23  profilanswer
 

n°3176277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2015 à 14:52:39  profilanswer
 

Paramètres / Mise à jour et récupération / Réinstallation ou je sais plus quoi. Et hop, tout propre.

n°3176279
clads92
What is a man ?
Posté le 23-06-2015 à 14:55:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais j'ai "peur" qu'avec un soft de récupération de données l'on puisse récupérer des données sensibles assez facilement car là c'est juste un formatage simple + réinstallation de l'OS non ?


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3176281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2015 à 14:58:50  profilanswer
 

Si tu savais ce qu'on peut faire avec un logiciel de récupération de données... A ce stade, tu peux aussi sortir le disque dur et le pilonner.
 
Autre solution : tu cryptes le disque par EFS si c'est pas déjà fait, et après tu fais la manip que je t'ai donnée.

n°3176282
clads92
What is a man ?
Posté le 23-06-2015 à 15:01:40  profilanswer
 

Oui je sais très bien qu'avec l'équipement adapté tout serait récupérable a moins de mettre le HDD au micro onde [:gsans:4]  
 
Non je voulais surtout c'est qu'on ne puisse pas relire les données avec les solutions trop facilement trouvable sur le net dans la mesure où le device serait doté à une personne avec des connaissances standard/avancées ;)
 
Mais le coup du cryptage + formatage me parait déjà bien plus sécure :)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3176284
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2015 à 15:03:18  profilanswer
 

De toute façon, si tu as des infos sensibles (tu parles de numéro de CB), je suppose qu'elles ne sont stockées en clair sur le disque ?!

n°3176286
clads92
What is a man ?
Posté le 23-06-2015 à 15:05:46  profilanswer
 

Oui c'est déjà crypté mais bon je préfère quand même en rajouter une couche :jap: /ilssontpartout ;)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3176287
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2015 à 15:09:52  profilanswer
 

Faut pas être parano non plus. L'admin système qui va récupérer ton PC, il va avoir autre à faire que d'essayer de récupérer des données sur le disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Effacement sécurisé d'un device

 

Sujets relatifs
Payer avec un VPN sécurisé ?Vérouiller un classeur google docs contre l'effacement
Créer son propre cloud sécuriséSCSI Disk Device dans le gestionnaire de périphérique, c'est quoi ?
Effacement CD ou DVD impossible, gravure possiblereboot and select proper boot device or insert boot media in selected
Problème au démarrage: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICEInaccessible_boot_device
reboot and select proper boot deviceProblème firefox et site sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Effacement sécurisé d'un device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR