Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  reboot and select proper boot device or insert boot media in selected

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected

n°3108749
princesse_​des_iles
Posté le 16-12-2013 à 19:21:18  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai rencontré un soucis hier avec l'ordi. En effet, par une mauvaise manipulation à l'alumage l'ecran me revoie ce message:
 
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
 
J'ai probablement du mettre en veille l'ordi en manipulant le clavier par inadvertance et en voulant le faire repartir j'ai appuyé sur le bouton "allumer/éteindre". C'est ce qui m'amène ici ce soir.
 
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider dans le BIOS afin que l'ordi reparte sans  perdre mes données bien évidemment ( et si c'est possible lol).
 
Merci.
 
 
PS: Je tourne à Windows 7 et l'ordi est de la marque "Médion".

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 19:21:18  profilanswer
 

n°3108800
Bens64
hé hé hé hé me voila
Posté le 17-12-2013 à 13:31:59  profilanswer
 

salut
dans le bios (si tu n as pas fait d overclocking) remets les valeurs d usine (bios default)

n°3108802
princesse_​des_iles
Posté le 17-12-2013 à 14:01:59  profilanswer
 

Merci bens64.
Est-ce qu'il y a un nom d'option particulière pour cela? Je parcours le BIOS et pour le moment je trouve pas.
J'ai éventuellement dans le menu principal ceci:
 
Exit Options
----------------------------
Exit & Save Changes
Exit & Discard Changes
Discard Changes
Load optimized defaults <---- est-ce ceci que je dois appliquer?

n°3108808
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 14:56:11  answer
 

ca n'a rien a voir avec le bios...... surtout si tu n'as jamais touché au bios avant!
 
le message veut dire que le disque dur n'est plus reconnu, reste a savoir pourquoi!
 
tu dis avoir fais une mauvaise manip, tu as fais quoi exactement ?

n°3108846
princesse_​des_iles
Posté le 17-12-2013 à 19:44:06  profilanswer
 

Merci jgcollection.
J'ai saisi le clavier mais en faisant cela j'ai appuyé sur les touches du clavier de mise en veille ou d'arrêt.
Etant donné que l'UC "ronflait" tjrs je suppose que c'était le bouton "veille". J'ai essayé de l'éteindre pour le faire repartir avec le bouton "démarrer" de L'UC mais je n'y suis pas parvenue. Donc j'ai réitéré la tentative et c'est par la suite que le message est apparu à l'écran alors que 5mins auparavant tout se passait bien (pas bruit étrange).
 
Voici ce que j'ai à l'écran dans le BIOS:
 
MAIN
 
System time etc...
System Date etc...
 
SATA 1 : [Optiarc DVD RW AD-]
SATA 2 :[Not Detected]  
SATA 3 :[Not Detected]  
SATA 4 :[Not Detected]  
IDE Configuration
System Information


Message édité par princesse_des_iles le 17-12-2013 à 19:55:01
n°3109132
princesse_​des_iles
Posté le 20-12-2013 à 21:35:13  profilanswer
 

Est-ce quelqu'un sait où je dois me diriger dans le BIOS pour mettre en place les paramètres par défaut?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  reboot and select proper boot device or insert boot media in selected

 

Sujets relatifs
boot cd win7 non pris en charge à l'instalprobleme boot windows 8 samsung...
Soucis boot 8.1 après retrait carte vidéo[Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot
Créer un boot sans réinstaller windowsDouble boot XP unbuntu
Boot aléatoire sur 8.1Problème au démarrage: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Plus de sujets relatifs à : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR