Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  dpc_watchdog_violation probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dpc_watchdog_violation probleme

n°3125553
bernard44
Posté le 30-04-2014 à 21:22:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Réception aujourd'ui de mon pc portable hp-envy 15 j101sf sous w8. Je boot l'ordi, installe l'antivirus comodo et désinstalle mc affee qu'on m'a déconseillé. Au moment du redémarage du pc écran bleu avec un message d'erreur DPC-watchdog_violation et un message m'indiquant que le pc doit redémarer suite a une erreur.
 
Le pc reste sur ce message d'erreur jusqu'a ce que je le débranche manuellement + enlève la batterie. (tentative d'attendre 10min qui ne donne rien)
 
Je redémare, la le pc freeze et de nouveau écran bleu et ce message qui réapparait.
 
A priori ca va recommencer à l'infini.. J'imagine que c'est une erreur d'avoir installé un antivirus (commodo) avant d'avoir désinstallé l'ancien (mc afee).
 
Avez-vous une idée? que faire ? sav ?  
 
ps : le pc a 10 min d'utilisation et je suis déja plus qu'emmXXXX.
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 21:22:56  profilanswer
 

n°3125566
bernard44
Posté le 30-04-2014 à 22:36:23  profilanswer
 

je précise que j'ai tenté de désinstaller comodo mais systématiquement apres le boot de W8, au bout de une minute max le pc refreeze et me revoila sur ce fameux message d'erreur...
 
:??: je suis vraiment bloqué.. Si une ame charitable a une idée, un conseil... Retour chez HP?

n°3125568
marshall39​1
Posté le 30-04-2014 à 22:46:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il y a un truc qui traite de ton problème là http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 747e1ddc81
 
Ca serait plutot lié a des drivers , et non a l'antivirus. Pet être jeter un oeil de ce coté?

n°3125573
bernard44
Posté le 30-04-2014 à 23:28:45  profilanswer
 

Hello marshall391,  
 
j'ai cherché à droite à gauche, c'est un problème classique et récurent sous W8.  
 
Le premier crash à eu lieu lorsqu'après avoir désinstallé mcAfee j'ai redémarré. Depuis, je ne peux rien faire puisqu'il crash même pas une minute après le boot de W8. Je ne vois pas d'autre solution que de le renvoyer au constructeur. En espérant quand même qu'ils ne vont pas me claquer qu'il s'agit d'une manip de ma part qui à engendré le problème!

n°3125595
marshall39​1
Posté le 01-05-2014 à 09:10:29  profilanswer
 

bernard44 a écrit :

Hello marshall391,  
 
j'ai cherché à droite à gauche, c'est un problème classique et récurent sous W8.  
 
Le premier crash à eu lieu lorsqu'après avoir désinstallé mcAfee j'ai redémarré. Depuis, je ne peux rien faire puisqu'il crash même pas une minute après le boot de W8. Je ne vois pas d'autre solution que de le renvoyer au constructeur. En espérant quand même qu'ils ne vont pas me claquer qu'il s'agit d'une manip de ma part qui à engendré le problème!


 
As tu essayé un démarrage en mode sans échec?

n°3125598
atreides59
Posté le 01-05-2014 à 09:51:30  profilanswer
 

bernard44 a écrit :

Je ne vois pas d'autre solution que de le renvoyer au constructeur. En espérant quand même qu'ils ne vont pas me claquer qu'il s'agit d'une manip de ma part qui à engendré le problème!


Et utiliser la restauration usine ?

n°3125672
bernard44
Posté le 01-05-2014 à 14:38:09  profilanswer
 

Problème résolu.
 
Démarrage de w8 en mode sans echec, suppression de geekbuddy et désactavation de commodo dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage de l'os.
 
Ensuite redémarage, suppression de commodo dans "desinstaller un programme". Suppresion de mc affee avec l'utilitaire de suppression du fabricant pour une suppression complete.
 
Redémarage et activation de "windows live defender".  
 
Et roulé jeunesse.. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  dpc_watchdog_violation probleme

 

Sujets relatifs
problème de pubs incessantes...Problème Firefox / Google
[Excel] Problème tableau croisé dynamiqueProblème dates de modification changées
Un problème avec Media Player ClassicProblème gênant avec l'application Photos
Problème redémarrage installation windows 7 boot usbProblème Application inconnue dans Programme par Défaut
Problème pubs intempestivesProbleme de logiciels 3D avec windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : dpc_watchdog_violation probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR