Bonjour,
J'ai un réseau local (domestique) avec 3 PC :
PC1 - Windows 8 - Utilisateur1
PC2 - Windows 10 - Utilisateur1 (même pseudo et même mot de passe)
PC3 - Windows 7 - Utilisateur2
Sur le PC1, je souhaite partager certains dossiers :
- Avec tout le monde. Ça a bien marché en créant un groupe résidentiel : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
- Avec le PC2 et lui seul. Et là, ça ne marche pas :
Citation :
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder \\PC1\dossier. Contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.
|
J'ai essayé l'approche groupe résidentiel (clic droit> Partager avec> Des personnes spécifiques).
J'ai aussi essayé avec l'approche de partage classique : clic droit> Prorpiétés> Partage> Partager puis Partage avancé> Autorisation > Ajouter > Avancé >, Mais là je n'ai pas accès à d'autres emplacements que le PC1. Ça me permet de comprendre que le partage n'est fait qu'avec //PC1/Utilisateur1 et non avec //PC2/Utilisateur1.
J'ai fait une longue recherche sur Google et j'ai trouvé :
- la solution de mettre le même pseudo et mot de passe sur les PC1 et PC2. Elle semblait bien marcher avec Windows 7 et antérieur. Mais elle ne marche pas sous Windows 8 chez moi.
- peut-être une solution (mais pas sûr) en associant son compte utilisateur à un compte Microsoft en ligne. Je n'envisage pas cette solution et qui me donne le sentiment d'être beaucoup trop intrusive de ma vie privée.
- plusieurs sujets sous Windows 8 sans solution. Je pense que je ne suis pas le seul à être en attente d'une réponse. Je veux dire par là que si vous m'aider à résoudre ce problème, vous n'allez pas aider une seule personne, mais plusieurs parce qu'il y a une attente sur ce sujet.
Merci de votre aide.
Message édité par 7am le 09-09-2015 à 23:22:27