Bonjour à tous !
Ayant récemment reçu de nouvelles barrettes de RAM je les ai installé. J'ai également essayé d'installer une nouvelle carte graphique mais la taille conséquente ne m'a l'a pas permis. Voilà les étapes qui ont mené a mes problèmes :
Tout d'abord j'ai désinstallé les drivers graphiques de l'ancienne carte graphique avant de la désinstaller physiquement du boitier. J'ai installé les nouvelles barrettes et tenté d'installer la carte graphique avant de me rendre compte que la taille ne passait pas ! Du coup j'ai changé que les RAM.
Le PC restait bloqué AVANT Windows signalant un problème dans l'OC. (la carte mère OC automatiquement un minimum a priori : ASUS M5A88 Evo), j'ai donc réinitialisé le bios aux paramètres d'usine.
Windows 7 fonctionnait de nouveau.
J'ai alors fais de la place en enlevant le deuxième lecteur/graveur, et je crois même avoir débranché le premier à cause d'un problème de manque de pins d'alimentation.
J'ai ensuite scié une partie des stack pour HDD du boitiers, enlever le HDD , mais laissé le SDD dans une autre partie du boitier en dessous des lecteurs. J'ai donné quelque coup de marteau sur le stack HDD pour enlever les morceaux restant. Je sais qu'un HDD supporte mal les vibrations a cause de la technologie mécanique, de ce fait il était hors du boitier, ainsi que la CG.
Après avoir remis les HDD, Windows 7 fonctionnait bien mais j'ai aperçu que le cable ethernet n'était plus détecté bien qu'il soit branché !
Pour isoler le problème j'ai débranché tous les périphériques et remis les anciennes barrettes ainsi que l'ancienne CG (la nouvelle n'a jamais été montée dedans).
Et la paf, quoi que je fasse, Windows 7 ne bootait plus en se bloquant au logo.
J'ai tenté de mettre le SSD (exactement meme modele) d'un second PC qui tourne sur XP pour voir si le problème venait du SSD, mais non ça ne se lance pas non plus, mais ça se lançait bien sur le 2 eme ordinateur. Le SSD du premier PC je l'ai testé dans le second, cela ne fonctionne pas non plus, mais si je monte les 2 sur le second en lançant XP, je peux acceder au contenu du premier et explorer les fichers, ce qui me laisse penser que le problème ne serait pas hardware.
J'ai ensuite monté le graveur que j'utilisais plus sur le premier sur le second. Et remis evidemment le disque dur. Et là paf, Windows XP ne démarre plus , disk boot error.... Cependant je peux le faire booté en mettant le CD de XP, et là il boot comme si rien était.
En lançant le CD par contre, je n'ai pas le choix de faire un "Réparer", il y a juste le choix de l'installation.
Voilà, un pc ne boot totalement plus et je ne sais pas si le problème est software, ou matériel (Carte mère ou SSD), et un autre ou le problème est totalement software.
Votre aide est la bienvenue.