Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer win7 à partir du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer win7 à partir du disque dur

n°3085271
Gillex
Posté le 29-04-2013 à 10:49:41  profilanswer
 

Salut à tous  
 
je souhaite réinstaller Windows 7 familiale à partir du disque dur
 
je m'explique:
à l'époque avant d'installer windows 98 ou 2000, je copiais le répertoire WINNT ou win98 de mémoire (sur lequel se trouvait tous les fichiers nécessaires à l'installation) sur le disque dur puis à l'aide d'une disquette de démarrage je lançais l’installation à partir du disque dur.
 
est-il toujours possible de faire ceci avec windows 7 et comment faire pour booter sur le disque dur alors qu'il sera complètement formaté sans disquette de démarrage ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 10:49:41  profilanswer
 

n°3085272
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2013 à 10:59:08  profilanswer
 

ça doit toujours exister, il fallait lancer /winnt/i386.exe si je me rappel.  
Mais cela nécessitait une partition en FAT pour conserver le contenu du CD
 
mais pourquoi faire cela ?
il est pas plus simple de créer une clef USB bootable avec l'installation ?


---------------
#mais-chut
n°3085274
Gillex
Posté le 29-04-2013 à 11:05:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ça doit toujours exister, il fallait lancer /winnt/i386.exe si je me rappel.  


 
oui exact !!souvenir souvenir
 

Z_cool a écrit :

il est pas plus simple de créer une clef USB bootable avec l'installation ?


 
eh bien tout simplement parce que je n'ai pas eu le réflexe de penser à la clef USB parce que cela doit faire qq années que je n'ai pas réinstaller d'OS...
 
d'autre part, quand on copiait le répertoire sur le DD, lorsque l'on voulait rajouter un élément de windows, il ne demandait plus le cd d'install.
 
quand tu dis installer à partir d'une clef usb, il faut copier le contenu de windows sur la clef USB ou bien juste se servir de la clef en disquette de démarrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gillex le 29-04-2013 à 11:06:44
n°3085277
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2013 à 12:24:57  profilanswer
 

Gillex a écrit :


 
oui exact !!souvenir souvenir
 


Gillex a écrit :


 
eh bien tout simplement parce que je n'ai pas eu le réflexe de penser à la clef USB parce que cela doit faire qq années que je n'ai pas réinstaller d'OS...
 
d'autre part, quand on copiait le répertoire sur le DD, lorsque l'on voulait rajouter un élément de windows, il ne demandait plus le cd d'install.
 
quand tu dis installer à partir d'une clef usb, il faut copier le contenu de windows sur la clef USB ou bien juste se servir de la clef en disquette de démarrage ?


Tu crée une image ISO du CD puis tu utilise l’outil Microsoft pour le mettre sur la clef, toute l'installation se fera uniquement avec la clef.
 
http://www.microsoftstore.com/stor [...] vd_dwnTool
 
Aujourd'hui, jamais Windows te redemande le CD d'origine, la plus part du temps, il va chercher se dont il a besoin avec Windows Update  (donc par internet)


Message édité par Z_cool le 29-04-2013 à 12:27:27

---------------
#mais-chut
n°3085281
Gillex
Posté le 29-04-2013 à 14:21:45  profilanswer
 

merci pour le lien et les explications ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer win7 à partir du disque dur

 

Sujets relatifs
memoire dispo sur un win7 32 bitsImpossible de démarrer sans le disque de windows
Forcer le redemarrage si pas de disque bootableconnexion a win7
Réparer Windows 7 à partir d'une autre partitionWin7: ajouter un programme dans la liste des Evènements de scanneurs?
Fusion de deux partitions sur le même disque SANS perte de données ?Installer Windows 7 livré avec un portable sur un fixe ?
installer windows 8Excel données à partir du web
Plus de sujets relatifs à : installer win7 à partir du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR