Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de se débarrasser dossier malicieux caché sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se débarrasser dossier malicieux caché sur le bureau

n°3086095
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 09-05-2013 à 11:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur windows 7 64.
 
Hier soir j'ai téléchargé un fichier zippé qui ne contenait apparemment pas le dossier escompté mais un dossier "ts" contenant un fichier nommé "!" que j'ai fait dans un premier temps l'erreur d'ouvrir avant de dezipper (ca a du lancer un script).
J'ai ensuite bêtement placé le dossier ts sur mon bureau et depuis impossible de le faire apparaitre. Les propriétés du bureau montrent qu'il y a bien un dossier avec un fichier dedans mais impossible d'en voir la moindre trace.
J'ai tout essayé, en partant par l'option faire apparaitre les dossiers et fichiers cachés. Rien ne fonctionne.
Je sais que ce dossier est là car quand je crée un nouveau dossier sur mon bureau et que je le nomme ts cela me dit qu'il existe déjà et si je veux le fusionner (ce qui ne change rien).
 
J'ai passé malewarebytes, superantispyware, un scan d'avira... pas de détection particulière.
J'ai essayé plein de trucs pour unhide, roguekiller64 etc, mais rien. Pas de point de restauration antérieur de mon système dispo non plus...
 
J'aimerais bien m'en débarrasser car je sens le mauvais truc.
Cela m'embêterait de devoir formater tout.
 
Help :/


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 11:31:49  profilanswer
 

n°3086119
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 17:18:25  answer
 

babanguida a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sur windows 7 64.
 
Hier soir j'ai téléchargé un fichier zippé qui ne contenait apparemment pas le dossier escompté mais un dossier "ts" contenant un fichier nommé "!" que j'ai fait dans un premier temps l'erreur d'ouvrir avant de dezipper (ca a du lancer un script).
J'ai ensuite bêtement placé le dossier ts sur mon bureau et depuis impossible de le faire apparaitre. Les propriétés du bureau montrent qu'il y a bien un dossier avec un fichier dedans mais impossible d'en voir la moindre trace.
J'ai tout essayé, en partant par l'option faire apparaitre les dossiers et fichiers cachés. Rien ne fonctionne.
Je sais que ce dossier est là car quand je crée un nouveau dossier sur mon bureau et que je le nomme ts cela me dit qu'il existe déjà et si je veux le fusionner (ce qui ne change rien).
 
J'ai passé malewarebytes, superantispyware, un scan d'avira... pas de détection particulière.
J'ai essayé plein de trucs pour unhide, roguekiller64 etc, mais rien. Pas de point de restauration antérieur de mon système dispo non plus...
 
J'aimerais bien m'en débarrasser car je sens le mauvais truc.
Cela m'embêterait de devoir formater tout.
 
Help :/


 
 
Et en mode sans échec ?

n°3086146
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 09-05-2013 à 18:36:35  profilanswer
 


Salut AmigaOnly,
 
Ca ne change rien mais j'ai trouvé comment faire. J'ai du mettre le chemin du dossier dans l'explorateur vu que je connaissais son nom, vers le bureau.  
Ensuite j'ai changé les propriétés d'affichage du dossier et j'ai choisi une icône de dossier classique, ce qui l'a fait apparaitre et j'ai supprimé le tout.
 
Maintenant, la seule question que je me pose: avec un bureau vide, quand je vais dans ses propriétés sur mon utilisateur, j'ai 1 fichier 0 dossier.
Je ne vois pas de quel fichier il s'agit. Est-ce que c'est normal?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°3086159
audioscave​nger
Posté le 09-05-2013 à 19:12:28  profilanswer
 
n°3086183
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 09-05-2013 à 20:11:29  profilanswer
 


OK c'est pas normal mais je le vois et le supprime comment ce fichier invisible à tous les scans ? :/


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°3086272
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 19:49:30  answer
 

babanguida a écrit :


OK c'est pas normal mais je le vois et le supprime comment ce fichier invisible à tous les scans ? :/


 
Peut etre idiot comme solution, mais as tu essayé de cliquer sur le bureau et de faire un CTRL + A  ?  Normalement ca doit afficher tous les fichiers et dossiers du bureau meme si ils sont cachés
 
Il y a bien sur les propriétés d'affichage et les fichiers cachés, mais il est fort possible vu le "!" qui trainait que ton dossier possède un caractère invisible ( ce qu'il est possible de créer sur le bureau de windows 7, en créant d'abord un dossier, puis aller dans le menu démarrer ---> Accessoires --> outils système --> table de caractères )

n°3086344
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 11-05-2013 à 15:56:16  profilanswer
 

Merci. Ca ne fonctionne pas. Tant pis


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°3086387
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 20:42:50  answer
 

babanguida a écrit :

Merci. Ca ne fonctionne pas. Tant pis


 
 
Si tu regardes dans ton archive téléchargée, il y a quoi dedans ?
 
si c'est un fichier script tu le balances dans le notepad

n°3087063
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 18-05-2013 à 19:59:35  profilanswer
 

J'ai reformaté et re installer windows. Apparemment il y a toujours un fichier et 0 dossier dans user/ bureau quand on regarde les propriétés. C'est apparemment normal de voir cela sur un bureau vierge


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de se débarrasser dossier malicieux caché sur le bureau

 

Sujets relatifs
windows 7 impossible d exécuter et installer bwin et win2dayimpossible de désinstaller yontoo
Activer Client Bureau à distance sans CDImpossible d'accéder à l'explorer : echec de l'éxécution du serveur
Robocopy, distination cachéProbleme de boot + activation impossible de W8
impossible de me connecter à skypeVideo impossible de passé plein ecran, AIDE
soft creation logo bureau ordiImpossible de booter sur une clé USb contant un OS microsoft pour inst
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se débarrasser dossier malicieux caché sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR