Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Démarrage auto d'un ordinateur W8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage auto d'un ordinateur W8.1

n°3164088
jalex
Posté le 30-03-2015 à 13:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
carte mère asrock FM2A88x + athlon A10 + Windows 8.1
Le démarrage de mon ordi est possible via une des touches clavier et/ou clic souris. c'est OK.
Le démarrage automatique ou seul de mon ordi se fait aussi à n'importe quel moment .... :??:  Pourquoi ?
 
Comment gérer ce problème ?
 
Merci
Salutations

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 13:51:45  profilanswer
 

n°3164250
jalex
Posté le 31-03-2015 à 11:34:43  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir ce problème ?
J'ai une solution radicale , couper sur l'alimentation après chaque session de travail.
Hier soir, j'ai débranché le clavier et la souris et gardé l'alim sur On / Pas de démarrage auto. cette nuit. Un espoir , une piste ?
 
Ma CM le proc et le system d'exploitation sont neufs.
Ma souris et mon clavier sont anciens, cela peut-il poser problème ?
SI je dois acheter un clavier souris faut-il acheter une norme précise de type HID ou autres ... ?
Je vais continuer les test / souris seule / clavier seul / les deux débranché ....
 
Salutations
 

n°3164413
yf38
Posté le 01-04-2015 à 10:51:39  profilanswer
 

Il arrive que la souris soit trop sensible aux vibrations ou variations de lumière et que ça fasse sortir de veille.
Pour résoudre ça, contente toi de la sortie au clavier en invalidant la sortie de veille par la souris.
ça se fait dans les propriétés de la souris dans le gestionnaire de périphériques, onglet gestion de l'alimentation.

n°3164465
jalex
Posté le 01-04-2015 à 14:57:56  profilanswer
 

ok, j'ai fait /gèrer / gestionnaire périphérique/onglet souris / souris HID /alilmentation / décoché "autoriser sortie de mise en veille"/ Je sais pas si ma souris/clavier sont HID ? le problème pourrait être aussi une incomptablité HID de mon clavier/souris ???
Je peux aussi déactiver cette fonction dans le bios, mais j'ai l'impression que les configurations W8  sont prioritaire sur les config. ACPI du bios. ??? à revoir plus précisément
 
Mon test une nuit et une matinée sans souris/clavier et pas de démarrage auto. Cela confirme l'hypothèse d'un problème clavier/souris.
J'ai récupéré un très ancien clavier générique ps2 basique mais opérationnel. Je vais le laisser branché 24 h , si pas de problème de démarrage auto. j'aurais la certitude que mon clavier précédent ( labtec wireless) a un disfonctionnement et/ou incompatibilité .
 
heureusement, le reste fonctionne. l'ergonomie "graphique" de W8 est vraiment confuse.
slt

n°3164478
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2015 à 16:17:49  profilanswer
 

ca sent le : Smart Connect http://www.intel.com/content/www/u [...] ology.html


---------------
#mais-chut
n°3164496
jalex
Posté le 01-04-2015 à 17:46:00  profilanswer
 

Oui, sauf que j'ai un proc. AMD A10. et pas un intelcore.
Mais W8 a une fonction de mise en route auto. pour les faire des mises à jour.
J'ai déactivé cette fonction et je pensais être libéré de la mise en route auto. mais rien n'y fait ... pour l'instant.
slt

n°3164572
yf38
Posté le 02-04-2015 à 08:05:34  profilanswer
 

insiste sur la souris plutôt que le clavier, tu ne dis pas le résultat de l'essai sur la souris uniquement.
Oui, pratiquement toutes les souris doivent se retrouver sous hid.
Tu peux avoir plusieurs lignes de souris hid surtout si tu l'as branchée dans plusieurs ports et si tu affiches les périphériques cachés.
Il faut choisir alors la bonne, ou toutes, et si tu changes de port revoir les propriétés.
Si tu as une souris sans fil Logitech (je ne pense pas, tu l'aurais dit) le problème est différent.

 

Oui, les paramètres sous Windows sont prioritaires par rapport au bios.

 

Il y a d'autres cas de réveil automatique, mais ils ne semblent pas correspondre à ton cas, localisé clavier / souris (mais à mon avis souris).


Message édité par yf38 le 02-04-2015 à 08:08:33
n°3164636
jalex
Posté le 02-04-2015 à 11:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
Cette nuit et matinée , j'ai laissé branché le clavier PS2 et la souris wireless usb genius; résultat, pas de démarrage auto de l'ordi.
 
Par déduction, mon clavier wireless labtec est la pièce défectueuse.
 
Dernière vérification, ce soir je rebranche le clavier wireless labtec. Si demain matin  l'ordi est en marche j'aurais résolu le problème.
 
Je me prépare a acheter un nouveau clavier.
 
slt

n°3164681
yf38
Posté le 02-04-2015 à 14:27:49  profilanswer
 

Pour expliquer que le clavier Labtec réveille le PC il faudrait comprendre comment il peut envoyer un signal à son récepteur sans qu'on appuie sur une touche.
Possibilités:
- Une touche qui fait contact intempestif (température humidité ?)
- Un signal radio similaire reconnu par le récepteur (le voisin ?)
- La pile ou batterie en limite de tension de fonctionnement.
 
Pour la souris l'explication est plus simple.
 
Attention, si tu achètes un kit clavier / souris Logitech sur Unifying (dongle unique) on n'a pas le choix de désactiver le réveil par la souris et pas le clavier, c'est tout ou rien.

n°3164743
jalex
Posté le 02-04-2015 à 18:14:48  profilanswer
 

J'aime pas ces demi-panne aléatoire , ce serait plus simple si le clavier était HS à 100%.
Pour la souris et le clavier, j'ai bien évidemment changé les piles. Pour le reste ..? Je peux acheter un clavier souris tous les 10 ans.
 
Je vais investir dans un clavier filaire. plus réactif et plus de problème de pile. Pour la souris, j'hésite , ne pas avoir de fil à la patte est pratique.
 
Une palette graphique A3 serait idéale , mais hors budget . :(  
 
Merci salutations

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 18:14:48  profilanswer
 

n°3164753
yf38
Posté le 02-04-2015 à 19:02:18  profilanswer
 

J'ai un peu médit sur Logitech Unifying, mais si j'ai choisi cette solution c'est justement pour n'avoir qu'un seul dongle.
Un seul dongle, branché sur un commutateur USB simple avec deux câbles qui partent chacun vers un PC (deux PC gérés), et avec un écran à deux entrées, on peut piloter deux PC avec les mêmes clavier / souris /écran, sans avoir une foule de câbles et un KVM compliqué.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062883.html


Message édité par yf38 le 02-04-2015 à 19:04:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Démarrage auto d'un ordinateur W8.1

 

Sujets relatifs
clavier/souris sous W8.1script ouverture session auto ou user=nom de machine
pc qui hiberne pendant le démarrageOrdinateur qui plante quelques instants après le démarrage
probleme demarrage windows7[Module Chrome/Firefox] Vérificateur d'emails configurable IMAP
Démarrage lent Windows 7démarrage microsoft outlook 2003
[Résolu] Très besoin d'aide , ordinateur ami 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage auto d'un ordinateur W8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR