Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  connaitre la clée de mon windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connaitre la clée de mon windows 8

n°3094733
alain1111
Posté le 15-08-2013 à 13:31:23  profilanswer
 

Bonjour   :ange: ,
 
 
J'ai acheté un portable asus avec w8 il y a 6 mois.
J'ai fait l'erreur de supprimer la partition discovery.
J'ai donc acheté un cd de w8 car j'en avais pas.
Je m'apprete donc à réinstaller w8, mais je me demande si j'ai pas intérret à retrouver la clé du w8 actuellement installé...
Du coup je sais pas comment faire pour trouver cette clée.
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Merci
Alain


Message édité par alain1111 le 15-08-2013 à 13:32:03
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 13:31:23  profilanswer
 

n°3094737
yf38
Posté le 15-08-2013 à 14:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai pas mal lu sur le sujet d'où il ressortirait que la clé des portables vendus avec Windows 8 OEM préinstallé  était inscrite dans le bios de la carte mère, et que l'installeur de Windows 8 savait aller la chercher.
Encore faut-il que ce Windows 8 soit d'une version identique à l'original.
Si c'est un DVD fourni par le constructeur il doit savoir, si c'est un DVD acheté c'est moins net.
En plus, quand on parle de DVD de Windows 8 acheté, il n'y en a pas qu'un, et il y a aussi la version mise à jour très intéressante pour appliquer sur un ancien système, mais qui ne va surement pas fonctionner dans ton cas, à moins d'utiliser la clé vendue avec et peut-être bricoler un peu si besoin.
 
Il y a des outils pour aller récupérer la clé présente dans la base de registre actuelle, mais rien ne dit que cette clé soit acceptée à l'activation.
 
C'est pas une solution que je te donnes, je n'en ai pas, c'est juste pour t'ouvrir l'appétit de recherches.

n°3094825
alain1111
Posté le 16-08-2013 à 20:43:18  profilanswer
 

Hello
 
Ca y es, j'ai trouvé.... avec wininfokey par exemple...
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  connaitre la clée de mon windows 8

 

Sujets relatifs
Windows 7 bootable USB pc viergeOu est ma clé windows 8 ?
[FLAC] Notation WindowsDriver à réinstaller à chaque boot de windows
PC neuf écran figé Windows 7 installationMélangeur de volume windows
Internet Explorer 10 plante sous Windows 7 64 bitsPasser de windows mail à windows live mail
Déconnexions récurrentes du réseau wifi sous windows 8Reinstallation de Windows sans CD avec PC de marque.
Plus de sujets relatifs à : connaitre la clée de mon windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR