Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013

n°3163615
hardware37
Posté le 25-03-2015 à 22:47:23  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai tout essayé (enfin je pense) et cela ne veut pas fonctionner !  
 
Il y a 1 de mes 3 adresses email que j'ai réussi (miracle ?) à paramétrer mais pas les 2 autres ...
 
Il semblerait que ce soit une histoire de mot de passe ?  
 
En fait je suis sous windows 8.1 avec outlook 2013 ...  
 
J'avais pris la peine de sauvegarder à la fois outlook.pst et aussi backup.pst depuis mon autre ordi comportant outlook 2007. Mais je ne sais pas quoi faire de ces fichiers ???  
 
J'ai lu ailleurs que le mot de passe outlook pour configurer mes comptes gmail ne serait pas le même que ceux de mes comptes gmail ?  
 
Je n'y comprends rien du tout !!  
 
Et je ne vous parle pas de tous les essais que j'ai pu faire en paramétrant manuellement sur outlook mon compte en pop ou en imap ... Cela ne change rien ! Je ne sais pas trop la différence qu'il y a entre les 2 mais cela ne semble pas être le problème.  
 
Ah oui ! Encore une chose ... Il semblerait qu'il faille absolument que gmail soit configuré de manière à avoir le double contrôle téléphonique (ou un truc comme ça !) : moi c'est pourtant le cas ...  
 
Quelqu'un aurait-il l'extrême bonté de me sortir de ce mauvais pas ?  
 
Dernière chose : au cours de mes différentes tentatives de paramétrages de mes comptes il apparaissait, à certains moments, la possibilité de télécharger un fichier (outlook.pst ou backup.pst peut-être ?) mais cela ne veut rien savoir ! Ca sert à quoi au juste ???  
 
MERCI D'AVANCE !!!  
 
Serge

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 22:47:23  profilanswer
 

n°3163618
nnwldx
Posté le 25-03-2015 à 23:06:28  profilanswer
 

Sur google, il faut que tu vérifies dans options si le pop/imap est bien activé.
Sinon essaye de désactiver la double authentification si besoin.
 
Pour les fichiers PST, tu vas dans FiCHIER -> ouvrir et explorer -> ouvrir le fichier de données Outlook.
Et tu sélectionnes ensuite ton fichier PST.

n°3163626
hardware37
Posté le 26-03-2015 à 00:32:01  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Sur google, il faut que tu vérifies dans options si le pop/imap est bien activé.
Sinon essaye de désactiver la double authentification si besoin.
 
Pour les fichiers PST, tu vas dans FiCHIER -> ouvrir et explorer -> ouvrir le fichier de données Outlook.
Et tu sélectionnes ensuite ton fichier PST.


Oui ... pop/imap est bien activé. Et si je désactive cette option et que j'essaie de paramétrer mes adresses en pop dans Outlook 2013 cela ne change rien ! J'ai TOUT essayé !!!
 
Pourtant j'ai une de mes 3 adresses gmail (elles sont toutes configurées rigoureusement de la même façon !) qui est passée sans problème dans Outlook 2013 ! Et les 2 autres y'a rien à faire !!!
 
Désactiver la double authentification ? Tu crois que ça peut changer quelque chose ? Je ne sais même pas trop^quel est l'intérêt de ce truc ? Et je ne sais pas non plus comment on fait pour le désactiver ??
 
Quant à outlook.pst j'ai essayé, à tout hasard, de le copier dans Outlook ! Et effectivement je vois bien apparaître tous les répertoires que j'avais créés dans Outlook 2007 ... Mais maintenant j'ai 2 boites de réception :
 
- une qui provient de mon fichier outlook.pst de 2007
- une qui provient de la seule adresse gmail que j'ai réussi à paramétré dans Outlook 2013
 
Si j'arrivais à paramétrer mes 2 autres adresses gmail j'aurais donc 4 boites de réception ? C'est ça ??
 
Et à quoi sert le fichier backup.pst que j'avais sauvegardé de mon outlook 2007 alors ??
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire ?
 
Merci pour votre aide !
 
Serge

n°3163719
nnwldx
Posté le 26-03-2015 à 17:26:45  profilanswer
 

Si tu as 4 comptes, tu peux les faire pointer dans 4 boites différentes ou dans la même si tu le souhaites.
 
Le backup.pst est la copie des mails de ton ancienne boite.
 
Pour la double  authentification, oui il faut essayer, tu vas trouver des options dans la configuration de google pour confirmer que c'est bien toi.
Ta solution se trouve là bas à mon avis.

n°3163776
hardware37
Posté le 26-03-2015 à 23:56:32  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si tu as 4 comptes, tu peux les faire pointer dans 4 boites différentes ou dans la même si tu le souhaites.


Ah bon ? Et comment je fais ça ?
 

nnwldx a écrit :

Le backup.pst est la copie des mails de ton ancienne boite.


Ba outlook.pst aussi ! C'est ce que j'ai fait et ça m'a bien copié tous les mails de mon ancienne bàl ...
Donc je ne vois toujours pas la différence entre outlook.pst et backup.pst ?
 

nnwldx a écrit :

Pour la double authentification, oui il faut essayer, tu vas trouver des options dans la configuration de google pour confirmer que c'est bien toi.
Ta solution se trouve là bas à mon avis.


Donc, si je comprends bien, il faut que j'arrive à supprimer la double authentification google puis tenter ensuite de paramétrer de nouveau mes comptes gmail dans outlook 2013 ? C'est bien ça ?
 
Merci pour tout !
 
Serge

n°3163779
narpa72
Posté le 27-03-2015 à 08:19:56  profilanswer
 
n°3163790
hardware37
Posté le 27-03-2015 à 10:07:48  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

oui c'est ca


Merci ! Mais vous ne répondez pas à mes questions ...
 
Serge

n°3163831
nnwldx
Posté le 27-03-2015 à 17:24:16  profilanswer
 

Dans outlook 2013
tu vas dans Fichier --> paramètres de comptes --> paramètre du compte.
Tu sélectionnes le compte. Tu as en dessous un bouton "changer de dossier" qui te permet de sélectionner le dossier de destination.
 
outlook.pst et backup.pst contiennent tous les 2 des messages, mais il est possible qu'ils soient identiques, difficile de répondre précisément.
 
Test sans la double authentification et vois ce que ca donne.
Tu dois avoir des options sur google pour signaler que l'adresse IP que tu utilises est la bonne.

n°3164004
regis87
Posté le 29-03-2015 à 15:48:44  profilanswer
 

Je me permets car j'ai eu un problème analogue avec une authentification en deux étapes. Dans ce cas, pour paramètrer ton compte avec l'application outlook, il faut au préalable, dans tes paramètres Google, que tu crées un "mot de passe pour application". Celui-ci fonctionnera dans ton application "Outlook 2013".
Cordialement.

n°3164109
hardware37
Posté le 30-03-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

regis87 a écrit :

Je me permets car j'ai eu un problème analogue avec une authentification en deux étapes. Dans ce cas, pour paramètrer ton compte avec l'application outlook, il faut au préalable, dans tes paramètres Google, que tu crées un "mot de passe pour application". Celui-ci fonctionnera dans ton application "Outlook 2013".
Cordialement.


Merci ! Mais je galère grave avec le compte google ...
 
D'ailleurs j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre mes comptes gmail et le compte ggogle !
 
C'est tout de même compliqué tout ça ...
 
Serge

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

n°3164113
hardware37
Posté le 30-03-2015 à 16:34:09  profilanswer
 

regis87 a écrit :

Je me permets car j'ai eu un problème analogue avec une authentification en deux étapes. Dans ce cas, pour paramètrer ton compte avec l'application outlook, il faut au préalable, dans tes paramètres Google, que tu crées un "mot de passe pour application". Celui-ci fonctionnera dans ton application "Outlook 2013".
Cordialement.


Je viens encore de m'y coller et je ne vois absolument pas où où on peut créer ce mot de passe pour applications ?
 
Par ailleurs ... J'en ai déjà un de mot de passe !
 
Je n'y comprends rien du tout !
 
Serge

n°3164116
hardware37
Posté le 30-03-2015 à 17:07:23  profilanswer
 

regis87 a écrit :

Je me permets car j'ai eu un problème analogue avec une authentification en deux étapes. Dans ce cas, pour paramètrer ton compte avec l'application outlook, il faut au préalable, dans tes paramètres Google, que tu crées un "mot de passe pour application". Celui-ci fonctionnera dans ton application "Outlook 2013".
Cordialement.


QUE C'EST COMPLIQUÉ !!!
 
En fait j'ai réussi, en allant dans Gmail (et non par google), à trouver un utilitaire permettant de vérifier certains éléments ...
 
Et j'ai "désactivé" (ce n'est pas ce mot qu'ils utilisent mais je ne retrouve pas le terme exact !) le MP pour Outlook ...
 
J'ai ensuite tenté de nouveau de créer l'un des mes comptes gmail et ... Rien de changé ! Ils me demandent un mot de passe !
 
Je n'y comprends vraiment rien ...
 
Serge

n°3164154
nnwldx
Posté le 30-03-2015 à 19:24:22  profilanswer
 

oui ce n'est pas simple
Tu peux utiliser les pages d'aide de google.
https://support.google.com/mail/answer/78775?hl=fr
Sinon tu peux poster une copie d'écran de ton message d'erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013

 

Sujets relatifs
Word 2013 et séparation écran en 2[résolu] Après MAJ, je reconnais plus Word 2013
boite reception outlookSupprimer complètement Outlook 2010 ?
Echec de la connexion sécurisée sur Outlook !Excel 2013 Bug a l'ouverture de document
démarrage microsoft outlook 2003Info sur Outlook.fr
Outlook 2010: action rapide dans le rubanListe des tâches dans Outlook 2013
Plus de sujets relatifs à : Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR