Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  cherche expert Deployment workbench + Hyper-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche expert Deployment workbench + Hyper-V

n°3149899
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 09:39:48  answer
 

Bonjour,
 
voila j'ai un probleme que je vais essayé de vous détailler précisément sans en faire des pages,
et si une personne qui utilise les mêmes outils peut m'orienter vers la solution, je l'en remercie d'avance !
 
J'utilise Microsoft Deployment Workbench et Hyper-v pour essayer (en autodidacte) de monter une image "sysprépée" de Windows 8.1x64.
 
j'ai donc monté une MV de Windows 8.1 sous Hyper-V.
je l'ai passée en mode audit à l'installation pour reprendre la methode que j'utilisai avec un poste physique pour bénéficier du "copy profile" avec sysprep.
mon fichier unattend.xml est dans le repertoire sysprep de la VM, et j’exécute sysprep qui éteint la VM à la fin.
 
quand je relance la VM sous hyper-v, elle démarre correctement et la phase de personnalisation se passe bien en fonction de ce que j'ai paramétré dans mon unattend.xml.
 
mais le problème est ailleurs :
 
j'ai créé une tache "Sysprep & Capture" à partir du deployment workbench
et je l'ai modifiée pour quelle n’exécute pas sysprep (vu que déjà fait dans la VM), mais uniquement la capture imagex.
donc depuis ma VM je boot sur l'iso Winpe du deployment share MDT, la capture imagex se lance et se termine sans erreur.
 
je descend sur un poste physique le fichier wim récupéré dans le dossier capture de mon deployment share,
en ayant préparé préalablement le disque avec diskpart pour créer et activer la partition.
 
mais après descente du wim et reboot du poste, j'ai l'erreur que je n'ai pas avec la VM :
 
"An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.
press Ctrl + Alt + Del to restart"
 
c'est là que je sèche ! j’espère que vous m'avez suivi et que vous aurez l'astuce qui m'aidera à avancer  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 09:39:48  profilanswer
 

n°3149915
nebulios
Posté le 04-12-2014 à 10:19:29  profilanswer
 

Ta méthode est bancale, mieux vaut tout faire via MDT.

n°3150053
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 14:44:14  answer
 

nebulios a écrit :

Ta méthode est bancale, mieux vaut tout faire via MDT.


ça je veux bien le croire :-)
 
je viens d'essayer de tout faire via MDT, c'est à dire ne pas lancer sysprep dans la VM avant la tache de capture MDT,
mais de laisser la partie sysprep dans la tache (je la laisse complète comme elle se crée par défaut finalement)
j'ai juste renseigner mes paramètres unattend.xml via le bouton dédié dans la tache et effacé celui que j'avais copié dans la VM
 
mais toujours le meme message "an operating system wasn't found" au rebot du poste physique sur lequel jai descendu le wim
 
edit : une solution qui marche et qui aidera peut être ceux qui savent à me dire ce que je doit modifier dans ma tache MDT :
j'ai rebooté sur ma clé Winpe et exécuté la commande "x:windowsSystem32>c:windowssystem32bcdboot c:windows /s c:"
 
j'ai raté quoi svp ?


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 14:57:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  cherche expert Deployment workbench + Hyper-V

 

Sujets relatifs
Cherche alternative à FreemakeCherche logiciel présentation PC vers TV
PC hyper lent même après formattagecherche logiciel video chat anonyme
[Cherche]Logiciel prise en main à distance / accès temp via MDPMiracast/Widi avec Netgear PTV3000 : lags et artefacts
Cherche à mettre en place une solution de sauvegarde (NAS, RAID...)Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.
Cherche driver pour imprimanteCherche logiciel de planning très complexe
Plus de sujets relatifs à : cherche expert Deployment workbench + Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR