C'est "normal", on se fiche de port USB ou pas, ne cherche pas dans cette direction, quand l'imprimante est sur port USB il la trouve tout seul.
Ajouter et configurer un port n'est pas pour l'USB, mais pour des cas particuliers en réseau.
Faut quand même qu'elle soit branchée et sous tension
Il ne faut pas non plus qu'elle soit sur un port USB3 dont le driver n'a jamais été installé, vérifie ça en premier.
Pour le driver:
Après le clic sur ajouter une imprimante tu as:
Sans attendre que ça finisse de chercher, tu cliques sur "....pas repertoriée":
Puis sur suivant sans rien changer
Et là tu ne touches à rien (laisser lpt) et tu cliques sur suivant:
Tu as la liste des drivers présents sur ton PC et si pas de laserjet 1300 tu cliques sur Windows update et tu attends que ça vienne.
Si tu recommences la procédure, et si les conditions sont réunies, il doit trouver l'imprimante (premier écran).
Message édité par yf38 le 18-07-2014 à 11:57:12