Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de carte son plus ou moins détectée (sisi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte son plus ou moins détectée (sisi)

n°3076796
Selz
Posté le 02-02-2013 à 01:35:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je me tourne vers vous pour tenter de comprendre un problème qui me dépasse un peu... En effet, j'ai une nouvelle configuration depuis 1 an bientot, et je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma carte son... jusqu'à maintenant. Je tente de faire une capture d'écran vidéo, et pour se faire j'ai testé plusieurs logiciels. Hors dans plusieurs de ces logiciels je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'enregistrer sous prétexte de ne pas avoir de "source audio". (pour info je ne compte enregistrer que l'image donc je m'en ... un peu du son.. mais apparemment pas les logiciels.)
En gros, lorsque j'ai le choix de la "source audio" (donc à priori ce qui sort de mes enceintes) je me retrouve avec des listes vides, et les logiciels n'aiment pas ca. (ci joint un exemple avec microsoft encoder)
http://data.imagup.com/12/1174431049.jpg
 
Voici ma configuration : (la carte son est intégrée à la carte mère)
Windows 7 64b
Carte mère
 ASRock P67 Pro3
Graphiques
 AMD Radeon HD 6800 Series  
Audio
 Realtek high definition audio
 
(D'ailleurs, lorsque je clique sur le panneau de control du volume, j'ai "sélectionner un périphérique son" et j'ai le choix entre Realtek high definition audio  ET AMD High definition audio device... je sais pas si c'est normal... le tout dans un panneau de control avec un beau logo "CREATIVE" j'avoue que je m'y perd un peu... Pourtant j'ai aucun conflit de drivers, tout est a priori clean... voir ci dessous)
http://data.imagup.com/11/1174431882.jpg  
 
Alors, sur le moment je suis allé fouiller et je me suis apercu que j'avais un logiciel livré avec le driver dont la version d'évaluation etait finie depuis belle lurette. Je le désinstalle et oh miracle ca fonctionne ! Je me retrouve avec des choix possibles. Je redémarre un coup, et là, hop tout etait perdu de nouveau. Apres avoir réinstallé les derniers drivers de la carte, etc, etc, je n'arrive plus à résoudre ce problème. Je tiens à dire qu'à coté de ca la carte est bien détectée par windows et fonctionne correctement.  
 
Auriez vous une idée ? Merci d'avance !


Message édité par Selz le 02-02-2013 à 01:48:51
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 01:35:48  profilanswer
 

n°3076895
atreides59
Posté le 03-02-2013 à 09:38:08  profilanswer
 

Les 2 cartes sont normal.
La Realtek est ta carte son, l'AMD est l'interface HDMI de ta carte vidéo.
 
Pour pouvoir enregistrer ce que l'on entend il faut activer le mixeur stéréo.
Panneau de configuration / son / onglet Enregistrement / faire un clic-droit pour afficher tous les périphériques (mettre une croix devant les  2 choix) / définir le mixeur stéréo en tant que périphérique par défaut (clic-droit dessus).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de carte son plus ou moins détectée (sisi)

 

Sujets relatifs
Probleme drivers graphique et son Win 7 64 BitsProblème copier coller depuis Adobe Reader
Probleme à booter !!!Probleme de connexion Internet Windows XP 2002
Help: Problème installation carte graphique nvidia 660 TiClé wifi non-reconnue par les pilotes
Antivir - Pilote caché : modification de la mémoire a été détectée...Problème de batterie - Asus U36SG - Windows 8
[Resolu] Probleme avec l'assistant microsoft compatibilite windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte son plus ou moins détectée (sisi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR