Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer la carte mère sans réinstaller Win XP c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la carte mère sans réinstaller Win XP c'est possible ?

n°709033
hdrobien
Posté le 28-05-2002 à 11:02:55  profilanswer
 

Je change ma valeureuse ABIT KT7 pour une KR7A.
 
Devrai-je réinstaller Win XP (pro) et dans ce cas garderai-je ma configuration ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 11:02:55  profilanswer
 

n°709036
yorik
Gnarf
Posté le 28-05-2002 à 11:03:50  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

Je change ma valeureuse ABIT KT7 pour une KR7A.
 
Devrai-je réinstaller Win XP (pro) et dans ce cas garderai-je ma configuration ?
 
Merci d'avance.  




 
Possible mais pas conseillé !!!


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°709044
hdrobien
Posté le 28-05-2002 à 11:05:56  profilanswer
 

pas conseillé de faire quoi ? Changer de carte mère ou réinstaller XP ?
 
Si je peux me passer de la réinstallation c'est tant mieux mais comme je crois savoir qu'XP n'apprécie (ne permet ?) pas de changer sa configuration.

n°709065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2002 à 11:14:48  profilanswer
 

tu peux changer de carte mere sans reinstaller XP mais rien n'est assure, et tu pourrais avoir des problemes incomprehensibles par la suite.
Tous les composants de ta carte mere auront change, donc ca risque de creer un sacre souk dans la couche hardware...
j'avais tente ca une fois sous Me, ca avait marche, mais j'avais prefere tout reinstaller par la suite pour etre plus sur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°709096
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 28-05-2002 à 11:32:20  profilanswer
 

Ca c'est LE test pour prouver l'efficacité du plug and play de XP :D


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°709116
hdrobien
Posté le 28-05-2002 à 11:38:54  profilanswer
 

avec 98SE j'ai aucun doute, pas besoin de le réinstaller même si tu connectes ton disuqe dur sur une nouvelle config.
 
par contre j'avais déjà essayé de le faire avec XP et là, obliger de tout réinstaller (mais bon tout était différent: carte mère, carte vidéo, carte son..)

n°709136
postenfurt​if
Posté le 28-05-2002 à 11:51:22  profilanswer
 

bah ca marchera surement, mais c'est pas propre...
perso sur un changement aussi important, je prefere une belle install bien clean ;)

n°709190
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-05-2002 à 12:22:25  profilanswer
 

tu dois tout reinstallé si le controleur de disque est pas le meme ca c'est sur


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°709221
hdrobien
Posté le 28-05-2002 à 12:48:08  profilanswer
 

et si je réinstalle XP, est ce que je pers ma configuration (mail, fichiers, fond d'écran....) ?

n°709227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2002 à 12:50:50  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

avec 98SE j'ai aucun doute, pas besoin de le réinstaller même si tu connectes ton disuqe dur sur une nouvelle config.
 
par contre j'avais déjà essayé de le faire avec XP et là, obliger de tout réinstaller (mais bon tout était différent: carte mère, carte vidéo, carte son..)  




 
avec 98, c'est exactement la meme chose, tu changes de carte mere, tu modifies toutes tes entrees hardware. Exactement pareil. On ne parle pas de changer un disque dur, mais la carte mere.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 12:50:50  profilanswer
 

n°709229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2002 à 12:51:48  profilanswer
 

hdrobien a écrit a écrit :

et si je réinstalle XP, est ce que je pers ma configuration (mail, fichiers, fond d'écran....) ?  




 
ce qui est sur ton disque dur, tu gardes. Les configs, a refaire apres en tout cas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer la carte mère sans réinstaller Win XP c'est possible ?

 

Sujets relatifs
n LAN de 500m possible ou pas ?Download en ADSL plus rapide sous XP que sous Win 98
Rz0 carte + USB pb erreur sous w2kNom MS-DOS et Win XP
Faire cohabiter deux version de IE c'est possible?Win XP : Il faut être administrateur pour défragmenter !!!
[Win XP] Mise à Jour / Installation "propre"de la ram pour la carte reseau
Comment on redémarre en MSDOS sous Win xpNotification d'insertion automatique sous Win 2K
Plus de sujets relatifs à : Changer la carte mère sans réinstaller Win XP c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR