Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Toshiba C50D: calvaire restauration WIndows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba C50D: calvaire restauration WIndows 8.1

n°3131293
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-06-2014 à 10:12:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un collègue de boulot qui m'a filé son Toshiba C50D-A-13L qu'il avait acheté pour son fils. Le PC n'a que quelques mois mais est dans un sale état: Touchpad qui ne marche plus, liquide renversé sur le clavier, mais surtout, SURTOUT fichiers systèmes corrompus à cause d'un virus.
 
la solution qui s'est offerte à moi: restaurer Windows en factory Reset Toshiba. Ce fut la guerre pour y aller (pas de F8 ou de touche de boot de la partoche, donc forcer le boot troubleshooting, etc...) bref, j'arrive sur la partition, je suis les options affichées à l'écran, tout roule.  
 
Jusqu'à 27% de restauration ou la machine me dit qu'il manque des fichiers et que l'utilitaire doit fermer. Le problème? Toshiba charge son image de restauration dans la mémoire (il n'y a pas de partition de restauration dédiée surles Tosh, ça l'a toujours été, avant fallait passer par l'option de réparation de l'ordinateur) du coup, reboot Passé: plus d'OS, plus de partition de restauration et un beau disque dur en RAW (Joie!) donc PC à plat.
 
Ma question, j'ai trouvé pas mal de choses sur le net. Ce que j'ai à ma portée:
-Une clé Windows 8.1 intégrée sur la carte mère du PC
-Un utilitaire LEGAL fournis par Microsoft (ici: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] t-key-only ) mais qui demande FORCEMENT la clé 8.1 sinon il refuse de télécharger (je trouve ça logique, mais dans mon cas, la clé est un peu bloquée sur le disque :'( )
 
Du coup des idées? De mon coté, je vais installer de manière temporaire un Windows 7 dont je me servirais juste pour lire les blocs du BIOS et essayer de récupérer la clé.
 
Mais si vous avez quelque chose de plus direct, ça m'arrangerait.
 
Merci et bonne journée :hello:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 10:12:48  profilanswer
 

n°3131473
soft_c_har​d
Posté le 28-06-2014 à 17:56:22  profilanswer
 

Salut,
  Tu peux utiliser une clé générique pour installer 8.1 .  
Après son installation, tu remets ta clé 8 pour l'activation :
http://www.cbouba.fr/cle-de-licenc [...] tallation/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Toshiba C50D: calvaire restauration WIndows 8.1

 

Sujets relatifs
horloge windows qui se dérègleSupprimé Windows.old (Résolu)
Une erreur Windows improbable ! Help !Changer le boot.ini par défaut sur Windows XP - USB first
Comportement d'Acronis avec un dualboot Linux/Windowshorloge windows qui se dérègle
Windows 8.1 me gêne avec les UACEcran blanc suite au démarrage windows
Réinstaller un Windows propreErreur disque windows 7 - Ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Toshiba C50D: calvaire restauration WIndows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR