Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comportement d'Acronis avec un dualboot Linux/Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement d'Acronis avec un dualboot Linux/Windows

n°3131025
jura_savag​nin
Posté le 23-06-2014 à 14:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis familier d'Acronis (ATI 2013), avec windows depuis des années; j'en suis satisfait, utilisant de temps en temps une restauration système. Pas de sauvegarde sans arrêt.
 
Je franchis le pas pour me tourner vers Linux (Mint semble me correspondre); Je vais donc l'installer à côté de W8.
J'aurai donc grub au démarrage qui me proposera le choix de l'OS.
 
Je voudrais comprendre comment se comportera Acronis.
1) Faut-il que je sauvegarde les 2 OS des 2 partitions en même temps ?  
2) Acronis s'occupe-t-il de grub ?
3) Si je restore 1 sauvegarde "pré-grub", que se passera-t-il ? (le MBR, écrasera-t-il grub ?)
4) quels conseils pouvez-vous me donner ?
 
En fait autant, avec le tps, j'ai pu rencontrer toutes sortes de cas de figure qui me sont devenus familières, et que je sais gérer (par ex réparer le MBR de différentes façons : avec le cd windows, avec quelques commandes fixboot etc)), autant je crains qu'une restoration  affecte grub et que je me retrouve ds 1 impasse que seule une bonne maitrise de linux, puisse résoudre.
 
Merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 14:02:59  profilanswer
 

n°3131044
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-06-2014 à 16:51:18  profilanswer
 

Hello
 
Je crois que grub se réinstalle plus facilement que le chargeur d'amorçage de windows. Il me semble que je le faisais avec le CD supergrub.  J'utilisais aussi à l'époque un ubuntu secured live, qui avait des fonctionnalités de réparation du système de démarrage en GUI (pas de ligne de commande)
 
Ceci dit je crois que grub n'est plus utilisé par défaut par toutes les distro linux actuellement (je crois bien que c'est lilo maintenant)
 
Sinon d'expérience avec acronis il faut bien ghoster toutes les partitions car il n'est pas toujours possible de ne restaurer (avec succes de boot) qu'une partition. Penser a tout prendre, la partition cachée de windows etc. Mais sinon ca fonctionne.

n°3131186
jura_savag​nin
Posté le 24-06-2014 à 18:01:06  profilanswer
 

Merci tical2000 pour ta réponse,
 
Je suis dans la phase où je sois surtout étoffer ma culture linux; j'ai dû très mal formuler mes questions et je reste un peu sur ma fin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comportement d'Acronis avec un dualboot Linux/Windows

 

Sujets relatifs
horloge windows qui se dérègleWindows 8.1 me gêne avec les UAC
Ecran blanc suite au démarrage windowsRéinstaller un Windows propre
Erreur disque windows 7 - Ne démarre plusActivation windows 7
Pb Metro Windows 8.1Deux Windows 7, erreur ?
Sauvegarder windows 7 sur le deuxième disqueInstall Windows XP : Booter depuis le disque interne
Plus de sujets relatifs à : Comportement d'Acronis avec un dualboot Linux/Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR