Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Automatiser la desactivat° puis réactivat° de ma carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatiser la desactivat° puis réactivat° de ma carte wifi

n°3203189
kaskail
Posté le 28-09-2015 à 21:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un portable Aspire plutôt ancien et j'ai un soucis avec la carte wifi que je dois à chaque boot, désactiver puis réactiver pour qu'elle soit opérationnelle. Est-ce faisable que d'automatiser cette tache au moyen par exemple d'1 fichier .bat ? Si oui, quelqu'un peut-il m'écrire ce qui conviendrait.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 21:06:57  profilanswer
 

n°3203246
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 08:31:47  profilanswer
 

Regarde déjà dans les journaux d'évenements de Windows voir si il n'y a pas une erreur.
 
As-tu mis à jour Windows et les pilotes ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203267
kaskail
Posté le 29-09-2015 à 09:38:44  profilanswer
 

Bonjour nex84,
 
Windows est à jour; pour ce qui est des pilotes, j'ai fait ce que j'ai pu, notamment pour le wifi avec un pilote datant de 2010. Je n'ai pas de triangle jaune :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_771339Sanstitre.png
 
Pour ce qui du journal Windows, l'erreur est semble-t-il la suivante* :http://img11.hostingpics.net/pics/257834Capture.png
 
Mon PC trouve le point d’accès, il tente de s'y connecter :
 
La connexion est anormalement longue, impossible de se connecter au wifi >>> connexion limitée
Si je je lance la procédure résoudre le problème >>> Le serveur DNS ne répond pas
 
C'est bien cela que le journal d’événements confirme, n'est-ce pas ?
 
 
 
Merci & A+
 
*Le service Client DHCP est bien en automatique


Message édité par kaskail le 29-09-2015 à 11:54:29
n°3203580
kaskail
Posté le 30-09-2015 à 15:45:39  profilanswer
 

Salut,
 
Personne pour me tuyauter ? :??:  
 
L'idée serait un batch pour désactiver le wifi et enchaîner avec une extinction du pc.
 
J'ai cru comprendre que la commande ressemblerait à ça :
@echo on
netsh interface set interface Wi-Fi DISABLED
 
Le problème est comment planifier cela juste avant l'extinction du PC ?
 
A contrario comment insérer au boot du pc, une commande telle que :
@echo on
netsh interface set interface Wi-Fi ENABLED
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Automatiser la desactivat° puis réactivat° de ma carte wifi

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique...Plus de Wifi, ni d'ethernet sur un HP Pavilion Sleekbook 15
gestion activite carte nvidia optimus batterie et secteurPas d’accès internet, réseau WIFI marche correctement... ?
Probleme de wifi[ALIENWARE] Changement carte mère
Carte Wifi Inexistante après MàJBranchement VGA carte mère : écran noir lorsque W10 démarre
Clé injectée dans carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Automatiser la desactivat° puis réactivat° de ma carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR