Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de Wifi, ni d'ethernet sur un HP Pavilion Sleekbook 15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de Wifi, ni d'ethernet sur un HP Pavilion Sleekbook 15

n°3201084
zpierre151​281
Posté le 18-09-2015 à 15:03:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai un problème que je n'ai pas encore résolu.
J'ai passé mon PC HP Pavilion Sleeekbook 15 - C5R54EA#ABF que j'ai depuis 2 ans à Windows 10. Tout marchait nickel depuis quelques semaines, mais un jour, le wifi a arrêté de fonctionner. Je le branche alors en Ethernet, ca marche pendant quelques secondes ou minutes, puis plus rien.
Depuis, je n'arrive plus à me connecter via ce pc.  J'aimerais savoir si le problème est matériel ou logiciel.
J'ai lancé Kaspersky + Malware Bytes qui étaient installés , rien de spécial... J'ai installé des logiciels pour me remettre à zéro les réglages internet. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et pas de point rouge. Une chose est bizarre, lors de mes tentatives de réinstallation des drivers wifi et Lan / Ethernet, ca ne repère pas les pièces (en gros, comme s'ils étaient installés, mais non accessibles).
 
Si vous avez des astuces pour savoir d'où vient le problème , je suis preneur  :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 15:03:10  profilanswer
 

n°3201085
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2015 à 18:58:28  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°3201326
zpierre151​281
Posté le 20-09-2015 à 10:41:34  profilanswer
 

Quelqu'un avec une idée / un software pour tester les cartes / une indication pour le démontage de l'ordi (j'ai déjà démonté-remonté la carte wifi Atheros) ?


---------------
Mon Feed-back
n°3201489
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2015 à 09:10:23  profilanswer
 

Tu as des erreurs dans le gestionnaire d'évenements ?
- à l'installation du driver
- au démarrage  
 
Sinon ce ne serait pas simplement que la carte wifi est défectueuse ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201735
zpierre151​281
Posté le 21-09-2015 à 20:25:02  profilanswer
 

Bonjour NEx,  
Alors, oui il y a des erreurs lors de l'installation des drivers : Une erreur de périphérique, nom du pilote : oem57.inf - Service : athr - Filtres supérieurs : vwifibus !  
 
Alors, pour la carte wifi, ce qui m'étonne, c'est que c'est à la fois la carte Wifi et la carte Ethernet qui ne marchent plus, pas juste l'un ou l'autre !  
 
Une autre piste, j'ai mon bouton Wifi (F12) constamment allumé, même au démarrage. Je me demande donc si ce n'est pas l'ordi qui coupe volontairement toute connexion internet. Si j'appuie dessus, ca m'active ou désactive le mode avion, mais je me demande si autre chose n'est pas encore désactivé ! :??:


---------------
Mon Feed-back
n°3201739
zpierre151​281
Posté le 21-09-2015 à 20:31:12  profilanswer
 

J'ai par exemple essayé de réinstaller mon Driver Ethernet : "Realtek Ethernet Controller Driver" et au bout de quelques minutes, le message d'erreur suivant est apparu : "The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable." :pfff:


---------------
Mon Feed-back
n°3201798
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2015 à 08:34:24  profilanswer
 

Bon alors les drivers Windows10 de ce PC passent forcément par Windows Update :
 

Citation :

Windows 10 drivers may be available through Windows Update
 
Click 'Learn More' below for steps on using Windows Update to determine what drivers might be available for your product. Please be aware that HP does not guarantee Windows 10 drivers will be available from Windows Update.


source : http://support.hp.com/us-en/driver [...] O5O3KA30R1
 
Et ils se dégagent de toute responsabilité ...
 
Il est possible que ces drivers ne soient pas encore disponibles.
C'est pas super engageant...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3201801
zpierre151​281
Posté le 22-09-2015 à 08:42:49  profilanswer
 

Alors, je viens de tout démonter mon ordinateur, la carte mère, d'enlever la pile du bios pour le réinitialiser (il est indiqué sur certains forums que ca pourrait être le Deep Sleep Mode qui reste), mais ca n'a pas marché ! Ce qui est bizarre, c'est que ca a bien fonctionné pendant je crois 2 semaines après avoir migré sur Windows 10. Alors, après, peut être que j'ai justement effectué une Mise à jour qui est venu posé problème (peut être la carte mère ou autre) !
Si quelqu'un a un autre avis ou suggestion au moins pour vérifier que mon port ethernet fonctionne bien !  


---------------
Mon Feed-back
n°3203592
zpierre151​281
Posté le 30-09-2015 à 17:59:40  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée du souci, j'ai tenté via HP de réinstaller tous les drivers, mais ca ne marchait jamais ! Finalement, j'ai effectué une réinitialisation totale (réinstallation à Windows 8) et ca remarche !! :D


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de Wifi, ni d'ethernet sur un HP Pavilion Sleekbook 15

 

Sujets relatifs
Connexion ethernet limitée, mais tout fonctionnePas d’accès internet, réseau WIFI marche correctement... ?
[RESOLUajouter language pack Anglais sur Pc HPProbleme de wifi
Plus de son dans les HP.Carte Wifi Inexistante après MàJ
Clé wifi usb compatible w10?Pas de WiFi sauf à être dans le même pièce que la box
Wifi très lenteProblème désinstallation HP ProtectTools Security Manager
Plus de sujets relatifs à : Plus de Wifi, ni d'ethernet sur un HP Pavilion Sleekbook 15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR