Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème carte graphique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique...

n°3202512
mrjujul59
Posté le 25-09-2015 à 01:01:06  profilanswer
 

Bonsoir ou bonjour à tous,
 
je possède un Asus K72jr avec un Core i5 et une Ati radeon mobility HD 5470.
 
De base ce PC est sous Windows 7(64 bits), et depuis quelques mois je n'arrivais plus à mettre à jour les drivers de la carte graphique sous peine de me retrouver avec un écran noir au redémarrage... Lors de la mise à niveau vers Windows 10 écran noir au dernier redémarrage aussi, du coup je me suis dis qu'une installation propre de Windows allait peut être corriger le problème, c'est ce que j'ai cru au début voyant mon pc me laisser accéder au bureau, sauf qu'en fait la CG n'avait pas été reconnue... Mais Windows update me propose un driver, je procède donc à son installation, quelques nuances de noir à l'écran puis noir total, rebelote ! Donc pas de différence entre un driver AMD et un Microsoft apparemment.
 
Du coup je me demande si je ne suis pas "condamné" à rester sous 7, mais je me permet de laisser un post car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le web et sur les autres forums les seuls conseils que j'ai reçu ont été qu'il fallait attendre la version finale de Windows 10 (à l'époque, sauf que depuis la version finale c'est la même chose)...
 
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 01:01:06  profilanswer
 

n°3202542
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2015 à 09:01:01  profilanswer
 

Il faudrait essayer avec une autre carte graphique.
Car si déjà ça fonctionnait pas sous 7 c'est mauvais signe.
On dirait comme si le nouveau driver activait une nouvelle fonction qui est défectueuse ou mal prise en charge par ta carte.
 
Quel est la marque et le modèle de a carte ,au cas où elle serait un peu custom ?
Et quelle versions des drivers as-tu essayé ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202569
mrjujul59
Posté le 25-09-2015 à 10:28:26  profilanswer
 

Eh bien comme c'est un PC portable ça va m'être difficile d'essayer avec une autre carte graphique...
 
La carte est une AMD Radeon Mobility HD 5470 rien de plus standard, et je rencontre ces problèmes avec les derniers drivers de chez AMD ( et toutes les versions qui sont sorties depuis 6 mois environs ) et hier lors de l'installation de Windows 10, Windows Update m'a installé un driver qui me semblait être de chez Microsoft mais pas eu le temps de vérifier après l'installation impossible de récupérer Windows...

n°3202583
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2015 à 11:11:39  profilanswer
 

Tu as testé les drivers AMD 15.x ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202584
mrjujul59
Posté le 25-09-2015 à 11:17:03  profilanswer
 

Oui justement les 15.x ne fonctionnent pas du tout :-(  
 
Après je me demandais s'il ne fallait pas plutôt que je test les drivers proposé par asus pour mon PC ( qui a au moins 3 ans ) car j'ai entendu dire que c'était une assurance de compatibilité, sauf que ça m'étonnerait qu'il soit compatible Windows 10...

n°3202587
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2015 à 11:29:26  profilanswer
 

Je crois (a vérifier en lisant les posts concernant les drivers AMD pour Windows10) que seuls la branche 15.x est officiellement compatible avec Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202701
mrjujul59
Posté le 25-09-2015 à 19:20:36  profilanswer
 

Bon alors j'ai testé le driver de 2012 de chez Asus ça fonctionne, le truc c'est que Windows Update veut à tout prix m'installer son driver ! Une astuce pour bloquer une MAJ infiniment ?

n°3203050
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 09:10:41  profilanswer
 

Infiniment je ne crois pas, mais il existe une option pour bloquer une update de driver incompatible.
 
Un peu de lecture : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203053
mrjujul59
Posté le 28-09-2015 à 09:18:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Finalement j'ai retenté le dernier driver de chez AMD et ça a fonctionné, je n'y comprend plus rien :pt1cable:  
 
Peut être un logiciel installé avec Catalyst était il manquant quand j'ai voulu installé les drivers précédents...

n°3203072
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 10:17:01  profilanswer
 

Peut-être.
 
AMD a connu des soucis de mise à jour de drivers via Windows Update. Donc bon ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème carte graphique...

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique et windows 10Problème driver carte graphique sous Windows 8.1 64 bits.
Problème mise en veille et fréquence carte graphiqueProblème utilisation carte graphique
Help: Problème installation carte graphique nvidia 660 TiProblème carte graphique commutable
Problème installation pilote carte graphiqueprobleme de demarrage seven après instalation carte graphique
Problème carte graphiqueProblème carte graphique sous vista
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR