Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Application media player pour Metro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application media player pour Metro

n°3098775
ClosterHV
Posté le 24-09-2013 à 13:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
  Quelle application Metro gratuite pouvez-vous me conseiller pour écouter de la musique (mais aussi éventuellement des vidéos, images) stockée sur un emplacement réseau ?
 
J'ai essayé l'application musique par défaut, mais il n'est apparemment pas possible d'accéder au contenu réseau sans rendre les fichiers disponibles hors connexion (autrement dit, de les copier sur le disque en local et c'est dommage d'avoir un NAS pour devoir copier les 50Go en local...).
 
 
L'objectif final est de pouvoir, depuis mon salon, gérer la musique sur un écran tactile.
 
Ou faut-il passer par des applications media center ? Mais dans ce cas, qu'en est-il de la gestion du tactile sur ces applications ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 13:45:07  profilanswer
 

n°3098779
Trit'
Posté le 24-09-2013 à 16:48:37  profilanswer
 

Peut-être attendre la sortie de Windows 8.1 (il permettra ça ?) et/ou de VLC pour Windows 8.x/RT pour avoir accès aux emplacements réseaux depuis Modern UI, non ?
 
Sinon, une méthode de "contournement" de la difficulté serait de contrôler un autre PC via des applications de prise en main à distance. Là, tu pourrais avoir accès à tout mais attention aux pertes de débit à cause de la distance.


Message édité par Trit' le 24-09-2013 à 16:49:22
n°3098841
ClosterHV
Posté le 25-09-2013 à 12:55:25  profilanswer
 

Pour avoir justement installé la preview de 8.1, il semble que le problème soit identique.
 
La solution de contrôle à distance me paraît lourde : un PC supplémentaire devant être allumé, comme tu le dis, les problèmes liés au débit...
 
Effectivement VLC pour Metro pourrait être une solution, mais le projet s'est financé depuis le 29 décembre 2012 (http://www.kickstarter.com/project [...] ence-metro) et je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de nouvelles infos depuis...
 
J'ai été aussi très surpris de voir le nombre d'applications payantes sur le Store de Microsoft. Il y a peut-être une application qui pourrait répondre à mon besoin, mais ce n'est pas le genre d'écosystème auquel on a été habitué jusqu'à maintenant sur PC !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Application media player pour Metro

 

Sujets relatifs
pb avec un certain media dashboard!?!?Bug Adobe Flash Player ...
impossible de mettre à jour une application (erreur 0x80240437)bonjour a tous ,probleme de police metro qui bave
Changement application automatiquerecherche une application
Problème récurent avec adobe flash player sous XPVDH 4.9.15 + Adobe Flash Player 11,8,800,94
Windows media player 
Plus de sujets relatifs à : Application media player pour Metro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR