Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Peut-on ré afficher le petit volet détails en bas d'une fenêtre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on ré afficher le petit volet détails en bas d'une fenêtre?

n°3064180
Bad_Biogen​e
Posté le 02-11-2012 à 00:53:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis passé sur Win 8. Comparé aux rageux, j'en suis très content ;)
 
Cependant, j'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher le petit volet de description qui existait dans les précédents OS de Crosoft.
 
Celui-ci se trouvait tout en dessous des fenêtres de l'explorer et permettait d'avoir quelques détails rapides sur le fichier ou le dossier sélectionné ( par ex. taille, résolution, etc...) alors que maintenant, il n'affiche que le nombre de fichier sélectionnés et leur taille...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 00:53:53  profilanswer
 

n°3064294
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 02-11-2012 à 14:49:53  profilanswer
 

:hello:
 
Pareil que toi, cela m’intéresse.
 
Par contre je fait parti des rageux: marre du BSOD :( Watchdog violation...
 
:/


---------------

n°3064450
Bad_Biogen​e
Posté le 03-11-2012 à 11:24:29  profilanswer
 

Bizarre, je n'ai eu aucun plantage moi :/
 
Poutant, je tourne sur sur un PC portable qui était sous Win7 à la base...
 
T'es sur que tous tes drivers sont à jours?

n°3064466
Trit'
Posté le 03-11-2012 à 12:23:24  profilanswer
 

Bad_Biogene a écrit :

Cependant, j'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher le petit volet de description qui existait dans les précédents OS de Crosoft.
 
Celui-ci se trouvait tout en dessous des fenêtres de l'explorer et permettait d'avoir quelques détails rapides sur le fichier ou le dossier sélectionné ( par ex. taille, résolution, etc...) alors que maintenant, il n'affiche que le nombre de fichier sélectionnés et leur taille...


En fait, tu confonds le Volet d'informations (qui était donc affiché en bas des fenêtres de l'Explorateur de Windows Vista et 7) et la Barre d'état (qui était désactivée sous ces deux OS parce qu'elle faisait double emploi).
 
Il se trouve que MS a réactivé la Barre d'état avec Windows 8 car ils ont déplacé le Volet d'informations... à droite, officiellement parce que ça permet désormais d'afficher plus d'infos sur les fichiers. En réalité, ça bouffe une place énorme pour pas grand-chose de plus que ce qu'on avait avant et malheureusement, on ne peut pas le remettre en bas de la fenêtre... :pfff:
 
Pour l'afficher (mais tu vas vite le masquer à nouveau...) : ruban Affichage > icône "Volet d'informations" (ou Alt-Maj-P).

n°3064501
Bad_Biogen​e
Posté le 03-11-2012 à 14:25:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


En réalité, ça bouffe une place énorme pour pas grand-chose de plus que ce qu'on avait avant et malheureusement, on ne peut pas le remettre en bas de la fenêtre... :pfff:


 
Oui, j'avais vu la possibilité d'afficher sur le coté mais effectivement, ça bouffe une place terrible...
Tu réponds donc à ma question qui est qu'on ne peut pas replacer ces info en dessous. Vraiment dommage  :pfff:  
 
Une astuce serait de pouvoir modifier la vitesse d'affichage de l'info-bulle du fichier survolé avec la souris et encore mieux pouvoir sélectionner les infos à afficher. Je vais chercher un peu sur le net.

n°3064509
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 03-11-2012 à 14:55:44  profilanswer
 

Oui moi c'est pareil, je me sert du volet à droite mais je préfère la barre d'état en bas !
 
Oui, mes drivers sont à jour et les BSOD me rappellent 98 voir millenium...
 
:/


---------------

n°3065336
airplay
Posté le 07-11-2012 à 09:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourtant dans programmes et fonctionnalités, le volet est toujours en bas.
 
Peut-être que ...

n°3065370
Bad_Biogen​e
Posté le 07-11-2012 à 12:53:09  profilanswer
 

Ha oui tient, bien vu...
 
J'ai rechercher pdt qques heures mais, de mon coté, je n'ai rien trouvé qui permet de replacer le volet en bas.
 
Faudra peut être attendre pour avoir une réponse car Win8 est assez récent :/

n°3083294
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 05-04-2013 à 17:26:45  profilanswer
 

Bonsoir, je déterre le sujet au cas où car passé récemment à W8 et je cherche une solution (autre que de repasser sous 7)  :jap:

n°3083679
piyou
Posté le 09-04-2013 à 22:17:20  profilanswer
 

On peut ajouter des colonnes d'info dans l'explorateur de fichiers.
Clic droit dans la ligne d'entete des fichiers (nom, date, taille...)
Ouvre une fenêtre "choisir les détails"
On peut rajouter les colonnes qu'on veut : dimensions d'image, durée mp3, attributs read-only...
 
Ne s'applique qu'au répertoire courant. L'astuce est de bien mettre en forme la disposition des colonnes, ordre et largeur, qui nous plait, puis d'aller à droite du ruban (win8) dans Options -> "modifier options dossiers" -> Affichage -> bouton "Appliquer aux dossiers", confirmer.
Tous les dossiers s'afficheront par défaut de cette façon.
 
Fonctionnait déjà sous win7, xp... voire 3.2 (je sais plus [:adodonicoco] )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 22:17:20  profilanswer
 

n°3083683
Torlik
Posté le 09-04-2013 à 23:35:09  profilanswer
 

Sinon dans w8 tout simplement :
 
Onglet Affichage -> Partie Affichage Actuel -> Le 1er petit icône (le carré entre []) et choisir ce que l'on veut

n°3136363
airplay
Posté le 21-08-2014 à 00:13:17  profilanswer
 

Moi aussi je déterre le sujet. Il y a une solution :) à télécharger ici (utiliser le second lien, le premier est HS):
 
http://blog.kodono.info/wordpress/ [...] -8-astuce/
 
Personnellement, voici ce que j'ai coché
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_687040Capture.png
 
Ce qui donne:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_855568Capture2.png
 
Enfin il était temps :)


Message édité par airplay le 21-08-2014 à 00:58:21
n°3136413
airplay
Posté le 21-08-2014 à 14:19:23  profilanswer
 

Il existe la dernière version 1.1.0 qui installe les dll directement.  
Pour moi il est plus stable.
 
tihiy.net/files/OldNewExplorer.rar
 
Il y a aussi clover. C'est une extension de l'Explorateur Windows, pour ajouter  
des fonctionnalités multi-onglet similaire au navigateur Google Chrome.
 
http://ejie.me/
 
Les réglages se font sur la petite clé en haut à gauche.  
Les onglets sont détachables comme un navigateur.
Des favoris peuvent être ajoutés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Peut-on ré afficher le petit volet détails en bas d'une fenêtre?

 

Sujets relatifs
Internet explorer impossible d'afficher la pageOutlook 07 : Comment afficher contacts exchange comme contacts perso ?
Impossible de fermer/reduir/déplacer fenetreAfficher/Masquer partition système
firefox change de fenêtre tout seulaffichage et fermetures fenetre lentes
Afficher une vidéo avec VLC sur 3 écran étenduInstallation Windows 7 petit conseils rapide svp
Créer une Fenetre Windows affichant une page Web 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on ré afficher le petit volet détails en bas d'une fenêtre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR