Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ordre d'accès des connexions non effectif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre d'accès des connexions non effectif

n°3065324
timofort
Posté le 07-11-2012 à 09:08:03  profilanswer
 

Bonjour

 

Sur une machine Windows 8 Pro avec deux cartes réseau Intel (dont une avec iAMT), j'ai demandé à ce que la carte iAMT soit prioritaire (Ethernet 1), en passant par :

 

Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte / (appui sur ALT) Avancé / Paramètres avancés / Cartes et liaisons

 

http://tof.canardpc.com/preview/6009b5c9-54c7-410c-afa8-13fc97efd9f3.jpg  http://tof.canardpc.com/preview/4b55930c-d010-4f49-8a5c-251450997b78.jpg

 

L'autre carte (Ethernet 2 / vEthernet), je la réserve pour les machines virtuelles sous Hyper-V client intégré à Windows 8 (carte choisie dans le switch virtuel - mode "externe" ).

 

Or, sous l'hôte Windows 8 Pro, que ce soit le web ou l'accès aux autre machines du LAN, c'est toujours la carte Ethernet 2 qui est utilisée, en visualisant l'usage réseau dans le gestionnaire de tâches. Ce qui est ennuyeux car dans ce cas de figure, la carte Ethernet 1 n'est jamais utilisée :/

 

J'ai déconnecté le câble RJ45 de l'Ethernet 2, les transferts réseau se déportent bien sur l'Ethernet 1 momentanément

 

Puis j'ai rebranché le câble RJ45 de l'Ethernet 2. Si les transferts dans le LAN restent bien sous Ethernet 1, les transferts Internet sont toujours sur Ethernet 2.

 

Y-a-t-il un moyen de forcer la priorité de l'Ethernet 1 sous l'hôte en toutes circonstances ?

 

Merci


Message édité par timofort le 07-11-2012 à 09:12:49
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 09:08:03  profilanswer
 

n°3065326
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-11-2012 à 09:17:33  profilanswer
 

il me semble que la carte choisie est tjrs la plus rapide quel que soit le metric.
pourquoi tiens tu a avoir 2 cartes ? une raison bien particulière ?
tes vm doivent accéder au net bien sur ?
tu n'as pas fait de route pour forcer le passage par la carte ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 07-11-2012 à 09:19:11

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065329
timofort
Posté le 07-11-2012 à 09:29:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

il me semble que la carte choisie est tjrs la plus rapide quel que soit le metric.
pourquoi tiens tu a avoir 2 cartes ? une raison bien particulière ?
tes vm doivent accéder au net bien sur ?
tu n'as pas fait de route pour forcer le passage par la carte ?

 

Les deux cartes sont Gigabit et la métrique est en auto sur les deux interfaces.

 

J'ai deux cartes parce que la carte mère en a deux d'intégrées.

 

Vu que la machine sert, entre autre, à de la virtualisation domestique (2-3 machines virtuelles qui ont évidement besoin d'accéder au net, ne serait-ce que pour les mises à jour système), autant utiliser la seconde carte pour Hyper-V.

 

Mais le problème n'est pas là :/

 

Je veux savoir pourquoi les navigateurs web de l'hôte continuent d'utiliser effectivement Ethernet 2(vEthernet) alors que Ethernet 1 est déclarée prioritaire ?

 

Non, je n'ai pas fait de route : je devrais ?

 

Merci ;)


Message édité par timofort le 07-11-2012 à 09:34:22
n°3065332
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-11-2012 à 09:43:34  profilanswer
 

pour moi c'est la route qui forcerait l'utilisation, et j'ai du mal a comprendre ce que veux dire exactement la fenêtre de paramétrage que tu as montré


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065339
timofort
Posté le 07-11-2012 à 10:34:37  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur une KB Microsoft :

 
Citation :

The Automatic Metric feature is configured independently for each network interface in the network. This feature is useful in situations where you have more than one network interface of the same speed, for example, when each network interface has been assigned a default gateway. In this situation, you may want to manually configure the metric on one network interface, and enable the Automatic Metric feature to configure the metric of the other network interface. This setup can enable you to control the network interface that is used first in the routing of IP traffic.

 

Les métriques étant actuellement identiques sur mes interfaces réseau (10), je suppose qu'en mettant une métrique de 20 dans Ethernet 2, Ethernet 1 sera constamment choisi même pour du traffic http ?


Message édité par timofort le 07-11-2012 à 10:38:01
n°3065373
timofort
Posté le 07-11-2012 à 13:16:17  profilanswer
 

Problème provisoirement résolu.
 
En mettant une métrique de 4 dans l'interface "Ethernet 1", tout le traffic réseau passe par cette carte, quel que soit le protocole (http, ftp, etc ...).
 
Merci d'avoir essayé de m'aider, gougoul07 :D

n°3065374
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-11-2012 à 13:23:28  profilanswer
 

t'as essayé le route aussi ?
ca me parait un poil plus logique, mais bon, je ne suis plu rzo depuis quelques années


Message édité par gougoul07 le 07-11-2012 à 13:23:51

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ordre d'accès des connexions non effectif

 

Sujets relatifs
Caractère étrange dns mes chemins d'accèsAccès WiFi limité sur HP G6
Priorité entre les accès à internetMon fai me bloque l'accès a certain forum :(
[Resolu] Acces aux repertoires système impossibleAccès au store US
pas d'accès disque via gestionnaire disqueVNC avec point accès wifi
Partition sous seven qui ne marche pas comme souhaité 
Plus de sujets relatifs à : Ordre d'accès des connexions non effectif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR