Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pb absence n°serie W8 sur PC Power User2 de chez LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb absence n°serie W8 sur PC Power User2 de chez LDLC

n°3160724
totomatch
Posté le 24-02-2015 à 21:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis coincé depuis une semaine sur mon PC car suite à un problème j'ai voulu réinstaller W8: le résultat a été la survenance d'un écran bleu m'indiquant qu'il m'est impossible de le réinstaller.
La réparation automatique ne fonctionnant pas, je suis passé par les différentes "options avancées" que sont "l'actualisation" (le pc me répond alors qu'un problème s'est produit durant l'actualisation) et la "réinitialisation": j'ai alors le message "le media inséré (à savoir le cd W8 que LDLC m'a donné lors de l'achat) n'est pas valide".
A un moment donné en passant par une autre voie, j'arrive à ce que le PC me propose de nouveau l'installation de W8 mais en me demandant le n° de série. Or LDLC ne m'a fourni aucun n° de série ni de vignette lorsque j'ai acheté cet ordinateur.
J'ai lu quelque part que je pouvais le retrouver sur le BIOS mais comment???
J'ai donc appelé la hotline de LDLC: ils m'ont simplement répondu qu'ils allaient m'envoyer un mail me précisant de sauvegarder au préalable les paramètres du BIOS sur un CD (ils ne me précisent malheureusement pas comment on procède après avoir fait F2 au démarrage...), puis de redémarrer la machine en insérant le cd W8. Mais là le résultat sera le même car je vois à travers leurs photocopies d'écran insérées dans leur mail qu'on me demande de nouveau un n° de série...
 
Help car là je suis vraiment coincé et étant un néophyte en informatique, je suis quelque peu désespéré...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 21:14:16  profilanswer
 

n°3160760
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2015 à 09:39:35  profilanswer
 

Le numéro de série doit effectivement être dans le BIOS et l'installation devrait le récupérer tout seul.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3160830
flash_gord​on
Posté le 25-02-2015 à 14:38:35  profilanswer
 

LDLC fait des "vrais" PC OEM, avec licence dans le bios et tout ? ils ne se contentent pas seulement d'assembler ? [:transparency]

n°3160833
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2015 à 14:58:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

LDLC fait des "vrais" PC OEM, avec licence dans le bios et tout ? ils ne se contentent pas seulement d'assembler ? [:transparency]


 
Aucune idée, j'ai supposé qu'ils faisaient ça propre.
En même temps, un CD de reinstall au lieu d'une partition de restauration en 2015 ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3161087
JiggZ
Posté le 27-02-2015 à 19:18:48  profilanswer
 

salut,
dans les options avancées permettant l'actualisation du pc à un moment donné il t'est proposé d'ouvrir une invite de commandes. (voir http://www.chantal11.com/wp-conten [...] e-4-ch.jpg )
 
Une fois l'invite de commandes ouverte, tape powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
Ca te donnera la clé d'activation de windows.

n°3161088
michael777
Posté le 27-02-2015 à 19:20:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Aucune idée, j'ai supposé qu'ils faisaient ça propre.
En même temps, un CD de reinstall au lieu d'une partition de restauration en 2015 ...


 
un dvd de réinstallation est mieux qu'une partition de restauration

n°3161279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2015 à 09:54:18  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
un dvd de réinstallation est mieux qu'une partition de restauration


 
Les constructeurs permettent généralement de générer un dvd à partir de la partition de restauration.
 
Et combien de PC vendus n'ont plus de lecteurs DVD (netbook, ultrabooks, portables, ...) ?
De plus, la durée de vie des DVD n'est pas forcément suffisante (surtout par rapport au disque dur).
 
Voila pourquoi je préfère les partitions de restauration, et le menu de réinitialisation de Windows 8.x


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3161643
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 05-03-2015 à 21:35:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

LDLC fait des "vrais" PC OEM, avec licence dans le bios et tout ? ils ne se contentent pas seulement d'assembler ? [:transparency]


C'est quoi cette affaire de licence dans le BIOS ??? J'ai jamais vu ça.

 

Je préfère largement avoir un DVD de windows authentique ou au moins un DVD de restauration plutôt qu'une partition de récupération. Si le disque est niqué la partition servira a rien. En plus elle prend souvent pas mal de place.

 

totomatch : y a pas d'autocollant Windows sur le PC ? Les PC hardware.fr power user contienne une licence OEM si t'as pris la version "windows 8.1 64 bits monté", donc t'as bien du recevoir la licence dans les cartons que t'as reçu !

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 05-03-2015 à 21:40:16
n°3161655
Trit'
Posté le 06-03-2015 à 00:43:13  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

C'est quoi cette affaire de licence dans le BIOS ??? J'ai jamais vu ça.


Depuis la sortie de Windows 8 (soit le 26 octobre 2012), les PC équipés d'une licence OEM préinstallée doivent avoir un BIOS nouvelle génération (l'UEFI), lequel inclut alors la clef produit de Windows. Ça évite d'avoir à la taper lors d'une réinstallation, par exemple.
 
Une des conséquences est la disparition, sur ces mêmes PC, de l'autocollant vert avec ladite clef inscrite dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pb absence n°serie W8 sur PC Power User2 de chez LDLC

 

Sujets relatifs
La police de mon PC a changé toute seule!Pc qui freeze une seconde
Ou trouver Iso w8Panique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...)
Pc infecté - RésoluW8.1 + Ubuntu 14.04LTS sur SSDs dédiés
Restaurer Windows 8 sur PC MSI CR70 impossibleCobian Encryption PC état d'usine
PC lent ...Google Drive travailler sur un fichier depuis 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Pb absence n°serie W8 sur PC Power User2 de chez LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR