|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Test de Vmware workstation Pro 17 erreur virtualisation |
fl0645 | Bonjour, je suis coincé dans le test de faire fonctionner Vmware Pro (essai un mois) la virtualisation du processeur activé dans le bios n'est pas pris en compte dans Vmware avec windows 11 pro installé dessus... J'ai essayé de suivre les configs à annuler/valider dans "ajouts de fonctionnalités windows" mais je suis pas sûr (traductions de l'anglais) si vous pouvez m'aider , mercis !!
|
![]() Publicité | Posté le 09-01-2023 à 09:39:32 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Pour savoir si la virtualisation est disponible dans Windows, il faut regarder dans le gestionnaire de tâches :
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | Merci beaucoup pour votre réponse !! j'ai l'ai bien aussi activé dans windows, mais dans vmware pas possible de l'activer....
|
fl0645 | re, apparemment le problème est dû au processeur :
|
flash_gordon | Ton CPU est plus que bon pour la virtualisation. On n'a pas attendu les 24 coeurs pour en faire hein.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
Sauf erreur l'incompatibilité est de l'histoire ancienne. |
nex84 Dura lex, sed lex | Ça dépend de quel produit VMWare. VMWare c'est une marque. Message édité par nex84 le 10-01-2023 à 13:17:33 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | pardon, il s'agît de Vmware Workstation Pro en version essai 30j, je vais donc revoir dans le bios si j'ai oublié un paramètre... |
fl0645 | pardon workstation 17 |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2023 à 13:27:06 ![]() ![]() |
flash_gordon | Apres c'est quoi l'objectif de depart ? Faut pas confondre l'objectif et les moyens. Si hyper-v est activé sur ta machine, autant l'utiliser pour virtualiser tes machines , vmware est un supplément inutile. A moins qu'installer vmware ne soit pas un moyen mais un objectif (genre tp de cours..) --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
fl0645 |
nex84 Dura lex, sed lex |
Sauf qu'après, plusieurs choses peuvent en avoir besoin et ne pas être compatibles les uns avec les autres. Si ton objectif est d'installer plusieurs VM avec des OS différents, plusieurs manières sont possibles. Et n'oublie pas aussi que les OS installés dans des VM ont aussi besoin de leur licence propre (pour Windows en tout cas). Message édité par nex84 le 10-01-2023 à 14:55:54 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
fl0645 | Merci pour toutes ces infos, je me demande bien ce qui coince, est-ce que je dois réinstaller(en mode réparation) windows 11? je ne vois pas quel programme ou paramètre coince... |
fl0645 | ah alors je ne sais pas, quels sont les réglages à voir dans ces cas ? c'est dans le bios ?
|
fl0645 | merci beaucoup : j'ai vu que c'était non actif, avec un warning, comme ici :
|
fl0645 | Merci, à force d'enlever tout ce qui touche à la virtualisation de windows workstation a pu démarrer. Merci beaucoup pour vos retours !! |
flash_gordon | Je trouve très con con de désactiver un hyperviseur natif pour pouvoir démarrer un type 2.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 10-01-2023 à 17:30:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
renaud072 | Il faudrait tenter avec VB, normalement quand hyper-V est actif, il est automatiquement utilisé :
Message édité par renaud072 le 10-01-2023 à 18:20:11 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message édité par nex84 le 10-01-2023 à 20:30:08 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |