Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Windows 11 Le processeur n'est pas pris en charge

n°3409404
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 12-10-2021 à 20:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pachparla a écrit :


Il y a eu aussi beaucoup de cas de pc compatible ayant eu ce messsage, alors qu'il fallait juste modifier un paramètre dans l'UEFI, rien que ça justifie ce "actuellement"  ;)


 
 [:moonblood7:9] Heuuuuuuuuuuuuuuu... peut-être, mais moi j'ai rien demandé à MS.  
Un jour, WU me dit  

Citation :

Hey, m'sieur lambda, on vient de sortir un nouvel OS, il s'appelle W11 et ACTUELLEMENT notre bouzin ne pourra pas tourner dessus


 
 [:moonblood7:6] Cool, un nouvel OS et le ACTUELLEMENT doit vouloir dire que ça va bouger dans quelque temps, le temps de faire 2 -3 mises à jour de mon système pour le préparer à la suite. Régulièrement, il y a des MàJ qui sont préparatoires...  
Tout emoustillé par le truc, je me dis je vais aller à la pêche aux infos  [:sire de botcor:1].
 
J'arrive sur la section, lis la liste des topics et trouve OH JOIE ! un truc qui correspond exactement à mon questionnement/situation.
Je pose la question et lô c'est le drâme et tu connais la suite si tu as lu un peu les messages qui précédent...
 
Bref, avec la sortie officielle, je pense que la modification de lUEFI dont tu parles pour certains à certainement évolué. Le ACTUELLEMENT n'est dont plus justifié et ne devrait plus être présent pour induire d'erreur  :o  les m'dames Michu et m'sieurs Lamda  
 
 
 
 
 


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 20:48:25  profilanswer
 

n°3409457
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2021 à 09:06:40  profilanswer
 

Non mais c'est connu que les traductions Microsoft sont moisies.
Donc pas la peine de pinailler sur la sémantique ou sur un sens caché.
Pour connaitre le "vrai" sens de ce que veut dire Microsoft, il faut regarder ce qu'ils indiquent en anglais.

 

Et encore ça ne veut pas dire grand chose non plus, vu les changements que Microsoft fait quand ça leur chante... :o

 

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin que ce qu'à indiqué je@nb :

Je@nb a écrit :

En fait faut voir le pb a l'envers. MS a créé Windows 11 pour pouvoir faire cette rupture d'exigence matérielle sinon ils auraient continué sur Windows 10.
Donc non aucun intérêt à rajouter après coup des anciens CPU.

 

Surtout que Microsoft a déjà ré-étudié la liste du matériel compatible exigé et n'a changé d'avis que pour 3 CPUs Intel et 0 CPU AMD ...
Donc il y a aucune chance qu'un matériel plus ancien apparaisse comme compatible dans le futur.

 

PS: je ne parle pas du bug qui affichait des PC compatibles comme non-compatibles.


Message édité par nex84 le 13-10-2021 à 09:09:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3409498
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 13-10-2021 à 15:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre le même problème, j'ai un portable Asus vivobook haut de gamme avec CPU i7 7700HQ 2,8ghz (boost 3,6ghz) qui date seulement de fin 2017.

 

Il me dit que le processeur n'est pas pris en charge, je suis TRES surpris, à me demander s'il n'y a pas erreur. Un vieux CPU qui date de 10 ans je veux bien comprendre. Mais depuis quelques années, les CPU ont très peu évolué, vraiment aucun intérêt de remplacer son cpu quand on a déjà un très bon.

 

Alors que faire ? pas question de changer de portable ! Il m'a couté plus de 1300 euros (sans compter l'ajout de ram et SSD 2To)

 

Edit: de plus, depuis certaines màj de Windows 10 les 2 dernières années, il y a des problèmes, par exemple mon écran de pc ne se met JAMAIS en veille malgré le temps configuré sur 10 min, même si je fais le raccourci clavier "éteindre l'écran", l'écran s'éteint mais se rallume aussitôt, peu importe les dernières màj de win 10, pilotes intel et Nvidia. Donc je pensais qu'en passant à Win 11, ça pourrait résoudre ce problème

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 13-10-2021 à 16:10:34

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3409510
Trit'
Posté le 13-10-2021 à 17:01:16  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Je rencontre le même problème, j'ai un portable Asus vivobook haut de gamme avec CPU i7 7700HQ 2,8ghz (boost 3,6ghz) qui date seulement de fin 2017.
 
Il me dit que le processeur n'est pas pris en charge, je suis TRES surpris, à me demander s'il n'y a pas erreur.


Non, il n’y a pas d’erreur : les CPU acceptés sont au minimum de la série 8×××, chez Intel. Ton 7700HQ est, quoi que tu en dises, trop ancien aux yeux de MS (et son prix ou le fait qu’il n’ait que 4 ans n’ont rien à voir là-dedans).
 

Locke-TDi a écrit :

Alors que faire ?


Rester sous Windows 10 ou installer Linux. En tout cas, on ne te conseillera pas ici de chercher à forcer l’installation de Windows 11 sur du matériel non pris en charge officiellement (même si on ne va pas non plus t’en empêcher à tout prix, vu que même Microsoft donne une méthode, mais sois bien conscient que ce sera à tes seuls risques et périls et en cas de souci, tu seras considéré comme prévenu).

n°3409544
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 13-10-2021 à 22:52:30  profilanswer
 

Apparemment la seule raison qu’il soit « pas compatible » est juste pour une raison de sécurité (malware etc)… mais on s’en tape de ça ! Vraiment inadmissible de la part de MS. Ce n’est pas un argument valable pour désigner cette génération de cpu non compatible, il pourrait très bien faire tourner win 11 certes sans cette sécurité, c’est le principal. Avec win 10 il n’y avait pas besoin de protection supplémentaire lié au piratage, alors rien ne nous oblige cette sécurité supplémentaire pour Win11. Tout le monde a un antivirus d’ailleurs.
 
On peut bien essayer installer malgré cet avertissement ?  
De toute façon, tôt ou tard il faudra passer à Win 11 rien que pour les màj.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3409545
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-10-2021 à 00:06:08  profilanswer
 

Gruuik Gruuik a écrit :

Bref, avec la sortie officielle, je pense que la modification de lUEFI dont tu parles pour certains à certainement évolué. Le ACTUELLEMENT n'est dont plus justifié et ne devrait plus être présent pour induire d'erreur  :o  les m'dames Michu et m'sieurs Lamda


Du tout, il y a encore tout un tas de pc récent qui n'ont tout simplement pas leur installation de Windows en UEFI, pour d'autre c'est juste l'activation du TPM qui manque (la fameuse option que j'avais en tête), c'est toujours d'actualité.
 
Maintenant il est sur que dans un monde parfait on aurait un message personnalisé en rapport avec  le matériel de chacun, je ne verrais surement pas ça de mon vivant [:le colonel moutarde:5]

n°3409559
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-10-2021 à 09:02:44  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Apparemment la seule raison qu’il soit « pas compatible » est juste pour une raison de sécurité (malware etc)… mais on s’en tape de ça ! Vraiment inadmissible de la part de MS. Ce n’est pas un argument valable pour désigner cette génération de cpu non compatible, il pourrait très bien faire tourner win 11 certes sans cette sécurité, c’est le principal.


Non on ne s'en tape pas, au contraire.
Comme pour les épidémies, la sécurité de chacun participe à la sécurité de tous.
Dans un monde connecté, on est tous un maillon de la chaine.
Les attaques modernes utilisent justement les PC vulnérables pour se propager et pour faire des dégâts à plus grande échelle.
Une telle attaque a déjà causée directement la mort d'une personne en Allemagne par exemple (un hôpital s'était retrouvé ciblé).

Locke-TDi a écrit :

Avec win 10 il n’y avait pas besoin de protection supplémentaire lié au piratage, alors rien ne nous oblige cette sécurité supplémentaire pour Win11. Tout le monde a un antivirus d’ailleurs.
 
On peut bien essayer installer malgré cet avertissement ?  
De toute façon, tôt ou tard il faudra passer à Win 11 rien que pour les màj.


Windows a une suite de sécurité de base depuis Windows 8 (uniquement l'antimalware depuis Vista)...
Simplement, elle évolue avec Windows 11 et utilise des mécanismes modernes.
 
Sans compter que ton smartphone a exactement les mêmes mécanismes depuis des années, MacOS aussi, etc ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3409572
Trit'
Posté le 14-10-2021 à 10:44:09  profilanswer
 


… Ce qu’on pourrait donc assimiler à une version pirate de Windows (même si elle n’est pas crackée pour passer l’activation, elle est modifiée, ce qui est interdit par le CLUF).
Tu sais qu’il est interdit de parler de ça, ici ?

n°3409640
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-10-2021 à 20:46:02  profilanswer
 

Trit' a écrit :


… Ce qu’on pourrait donc assimiler à une version pirate de Windows (même si elle n’est pas crackée pour passer l’activation, elle est modifiée, ce qui est interdit par le CLUF).
Tu sais qu’il est interdit de parler de ça, ici ?


 
Et quand c'est Microsoft eux-même , qui donnent la façon de procéder, c'est toujours interdit ?   :whistle:  
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] e77ac7c70e

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 14-10-2021 à 20:47:01
n°3409671
Trit'
Posté le 15-10-2021 à 00:40:02  profilanswer
 

groux a écrit :

Et quand c'est Microsoft eux-même , qui donnent la façon de procéder, c'est toujours interdit ?   :whistle:


Je vais te mettre en gras la partie que tu as zappée, ou fais semblant de ne pas avoir comprise :
 
 
Là. Le problème n’est donc pas, si je reformule, le fait de forcer l’installation sur du matos déclaré non compatible (comme j’ai dit ailleurs : MS faisant lui-même un guide, il serait idiot de se montrer plus royaliste que le roi lui-même), mais de modifier et redistribuer une ISO d’installation modifiée sans en avoir eu l’autorisation de MS. C’est du même niveau que de refiler des ISO crackées des anciens Windows XP Titanium ou Coccinelle, même si l’ISO du Windows 11 modifié n’est pas crackée pour passer l’activation sans licence valide (encore que jgai pas vérifié ce point).

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 00:40:02  profilanswer
 

n°3409694
keetkhat
Posté le 15-10-2021 à 10:54:40  profilanswer
 


Pourquoi tu veux faire ça ? :??:  
 
 
Même méthode que sur Windows 10 "control userpasswords2" et tu as une case à cocher ou décocher

n°3409789
Seb
Posté le 16-10-2021 à 08:37:16  profilanswer
 

J'ai installé W11 sur mon Core M5Y. Ca tourne sans aucun problème. Néanmoins, j'ai un souci dans la gestion de la veille. Mon portable sur secteur je ne l'éteins jamais. Donc quand il est sur secteur, je mets ne jamais eteindre. Ca marchait bien sur W10, mais sur W11 tous les matins, mon portable est eteind. Je me disais que le 1er package correctifs ferait que ca serait corrigé. Que neni.
Est ce que c'est un problème connu ou c'est à cause du processeur (même soucis sur un autre portable).

n°3409835
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 16-10-2021 à 12:36:49  profilanswer
 


 [:moonblood7:8] Bonjour les amis sachant,
Je suis un peu perdu.
Il y a quelques jours il m'a été répondu, après un p'tit coup de gueule sur le fait qu'en tant que Mme Michu et M. Lambda, nous n'étions pas très bien reçus dans la section, que le "actuellement" qui était dans le message de MS était probablement dû à un laisser aller dans la traduction et que de toute façon mon portable HP de 2017 n'ayant que le CPU de rouge dans leur test d'élligibilté ne serait pas ouvert à passer sur W11.
J'ai bien compris le truc mais ce matin, j'ai eu la surprise de constater que le message avait évolué... Cf. ci-dessous  
 
https://i.imgur.com/LPAiMHC.png
 
 [:moonblood13] En temps normal, je bite rien à l'anglois mais comme on apprend tous les jours, j'ai attrapé le dico english/françois famillial et constaté que le "currently" du message tout neuf, signifiait "actuellement".  
Il n'y a donc pas de soucis de traduction et ma question est donc, MS est-il entrain de préparer une évolution vers l’élargissement à de nouveaux CPU ?  
Si la réponse est NON, force est de constater qu'à mon avis, il va y avoir des postes qui vont se libérer au niveau des chargés de com'  
 
 [:moonblood14]


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3409837
Lermite
Posté le 16-10-2021 à 12:49:29  profilanswer
 

Gruuik Gruuik a écrit :

... [:moonblood13] En temps normal, je bite rien à l'anglois mais comme on apprend tous les jours, j'ai attrapé le dico english/françois famillial et constaté que le "currently" du message tout neuf, signifiait "actuellement".  
Il n'y a donc pas de soucis de traduction et ma question est donc, MS est-il entrain de préparer une évolution vers l’élargissement à de nouveaux CPU ?  
Si la réponse est NON, force est de constater qu'à mon avis, il va y avoir des postes qui vont se libérer au niveau des chargés de com'  [:moonblood14]


A mon avis, ce "actuellement" est plutôt à comprendre dans le sens où l'utilisateur peut décider de modifier sa config, en remplaçant par exemple le processeur, pour satisfaire les exigences de Win 11 qui, elles, ne changeront pas.

n°3409838
colonel ba​o
Always
Posté le 16-10-2021 à 12:56:24  profilanswer
 

Ce serait bien que MS lache prise sur les proc ...
 
Si l'ensemble de la bécane fait fontionner le TMP 2.0; je ne comprends pas pourquoi il faut censurer les vieux procs ...


---------------
My Feed Back
n°3409839
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 16-10-2021 à 13:07:25  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Ce serait bien que MS lache prise sur les proc ...
 
Si l'ensemble de la bécane fait fontionner le TMP 2.0; je ne comprends pas pourquoi il faut censurer les vieux procs ...


Parceque les procs non compatibles ne supportent pas la virtualisation vbs... Notamment les procs 7700 qui ont 4 ans et qui sont plus performants que beaucoup de procs qui sont eux compatibles
 
https://youtu.be/tg9QUrnVFho

Message cité 1 fois
Message édité par acetone802000 le 16-10-2021 à 13:08:12
n°3409847
Lermite
Posté le 16-10-2021 à 13:49:52  profilanswer
 

Le support matériel de TPM 2, HVCI et VBS sont les critères d'incompatibilité avec Windows 11 les plus courants.

n°3409850
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 13:52:24  answer
 

Il y a un second TU Windows 11 maintenant ? :o

n°3409857
core_i9
Posté le 16-10-2021 à 15:33:06  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :


Parceque les procs non compatibles ne supportent pas la virtualisation vbs... Notamment les procs 7700 qui ont 4 ans et qui sont plus performants que beaucoup de procs qui sont eux compatibles

 

https://youtu.be/tg9QUrnVFho

 

Donc en fait y'a 2 cas de figure par rapport à l'âge de son matériel, pour faire très simple.

 

CPU d'avant gen 8 => non compatible

 

CPU à partir de gen 8 => compatible, mais perte de performance si on utilise la virtualisation vbs qui est l'un des principal apport de 11 en matière de sécurité?

 

https://www.netcost-security.fr/gui [...] formances/

 

en fait pour vraiment profiter des nouveautés de windows 11 il faut des cpu à partir de la gen 11 Intel.

 

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 16-10-2021 à 15:38:10
n°3409859
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 16-10-2021 à 15:50:01  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
Donc en fait y'a 2 cas de figure par rapport à l'âge de son matériel, pour faire très simple.
 
CPU d'avant gen 8 => non compatible
 
CPU à partir de gen 8 => compatible, mais perte de performance si on utilise la virtualisation vbs qui est l'un des principal apport de 11 en matière de sécurité?
 
https://www.netcost-security.fr/gui [...] formances/
 
en fait pour vraiment profiter des nouveautés de windows 11 il faut des cpu à partir de la gen 11 Intel.
 


 
 
Oui c'est ce que je pense avoir compris.
 
Et pour ceux qui ont un proc non compatible, si Microsoft rend obligatoire la virtualisation vbs  les pc non compatibles ne pourront plus avoir de mise à jour puisque le proc ne supportera pas ces instructions ....

n°3409860
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2021 à 15:50:36  profilanswer
 

Tu as des chiffres sur la perte de perf ?

n°3409862
Lermite
Posté le 16-10-2021 à 15:55:00  profilanswer
 

Quand on voit que même les configs parfaitement compatibles subissent des pertes de performances, notamment celles incluant un processeur AMD, ça ne donne vraiment pas envie de tester Win 11 avec une config théoriquement incompatible [:yopyopyop]

n°3409863
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 16-10-2021 à 15:55:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu as des chiffres sur la perte de perf ?


https://www.netcost-security.fr/gui [...] formances/
 
ils annoncent jusqu'à 28% de pertes en jeu ... ca donne vraiment envie :p

n°3409864
loriot83
Posté le 16-10-2021 à 16:00:26  profilanswer
 
n°3409869
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 16-10-2021 à 16:18:06  profilanswer
 


merci c'est nettement plus optimiste et chiffré

n°3409880
core_i9
Posté le 16-10-2021 à 16:47:06  profilanswer
 

VBS est déjà présent sous windows 10 en fait, ça n'est pas une nouvauté de 11.
Par contre je n'arrive pas à l'activer chez moi ça me dit qu'un pilote western digital est incompatible... ça n'aurait donc pas seulement à voir avec le cpu?


Message édité par core_i9 le 16-10-2021 à 16:47:52
n°3409882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2021 à 16:50:38  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :


https://www.netcost-security.fr/gui [...] formances/

 

ils annoncent jusqu'à 28% de pertes en jeu ... ca donne vraiment envie :p


Je vois pas de tests ici

n°3409883
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2021 à 16:51:17  profilanswer
 


Ok, ça reste minime et en plus sur un Ryzen donc AMD et ms  ont annoncé un patch donc peanuts en fait

n°3409884
core_i9
Posté le 16-10-2021 à 16:55:02  profilanswer
 
n°3410197
chaman59
Posté le 22-10-2021 à 02:05:55  profilanswer
 

Vu que je ne dors pas, j'en profite pour répondre à Fripounet...: Je tape ces mots, via WINDOWS 11 Pro (21H2) sur un DELL Inspiron de 2010, équipé d'un Intel Core I3 d'origine....
Installé via USB créée avec RUFUS, en cochant l'option image: "installation étendue".  
Windows tourne très bien (je ne suis pas gamer, donc pas de retour à ce sujet, vu la carte graphique du Intel ;+)...Donc ça te laisse de l'espoir, même si y'a pas que W11 dans la vie, qui me rappelle furieusement Elementary OS et Kubuntu....

n°3410343
juninho38
Posté le 24-10-2021 à 11:30:19  profilanswer
 

il y a aussi les mises à jours via Windows Update.
Même en trafiquant Win11 pour son installation.
Quid des updates ?
Pour le moment, un PC non compatible reçoit bien les updates comme un PC compatible, mais jusqu'à quand...

n°3410391
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2021 à 08:27:59  profilanswer
 

Jusqu'à quand, quelles types d'update, ... ?
Ce qu'il semble se dessiner, c'est qu'il faudra se démerder au moins pour les mises à jour majeures (tous les 6 mois - 1 an) qui nécessiteront de repasser manuellement par l'iso.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3410394
juninho38
Posté le 25-10-2021 à 09:04:49  profilanswer
 

oui, effectivement, mais 2 contraintes:
- lourdeur d'une réinstallation complète à chaque fois.
- rien ne prouve que les bidouilles pour passer outre les requis, soient encire d'actualité...
 
dernier point plus général qui me chagrine.
Un R5 2600 qui est compatible à ce jour, rien ne garanti qu'il soit compatible dans 2 ans avec les update majeurs de W11...
J'ai peur que MS par le biais des compatibilité force à changer de matos régulièrement ...

n°3410395
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-10-2021 à 09:20:21  profilanswer
 

Si ton PC est compatible Windows 11, il n'y a pas de raisons qu'il ne le reste pas.
Les nouveaux prérequis de Windows 11 étant déjà plus restrictifs.


Message édité par nex84 le 25-10-2021 à 09:20:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3410758
n0zkl3r
Posté le 29-10-2021 à 16:16:17  profilanswer
 

Un PC compatible W11 officiellement restera compatible au moins toute la durée de vie de l'OS. Ca n'aurait pas de sens de dire dans 2 ans les Ryzen 2000 ne sont plus compatibles par exemple.
 
Par contre, et c'est déjà le cas, certaines fonctionnalités facultatives pourront demander certains types de matos, par exemple ici, le DirectStorage de W11 demande un SSD NVMe 1 To PCI 3.0 minimum il me semble.


Message édité par n0zkl3r le 29-10-2021 à 16:17:18
n°3410761
Trit'
Posté le 29-10-2021 à 16:38:14  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

oui, effectivement, mais 2 contraintes:
- lourdeur d'une réinstallation complète à chaque fois.
- rien ne prouve que les bidouilles pour passer outre les requis, soient encire d'actualité...


Pas si tu lances l’assistant d’installation depuis l’Explorateur du Windows à mettre à niveau : là, il te garde tout (comme depuis toujours).

n°3410844
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 31-10-2021 à 14:09:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Quand on voit que même les configs parfaitement compatibles subissent des pertes de performances, notamment celles incluant un processeur AMD, ça ne donne vraiment pas envie de tester Win 11 avec une config théoriquement incompatible [:yopyopyop]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52324

 

Il pète le feu.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 31-10-2021 à 14:16:11
n°3410867
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 23:26:44  answer
 


 
Intéressant, j'ai un i7-3770 sur mon PC fixe.  
Je ferais peut être le test un jour  :o

n°3410885
juninho38
Posté le 01-11-2021 à 13:19:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pas si tu lances l’assistant d’installation depuis l’Explorateur du Windows à mettre à niveau : là, il te garde tout (comme depuis toujours).

 

Hello.
Avec la création d'un .old ?
J'avais pas penser à cette solution.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment cacher le lecteur virtuelle Google Drive de Windows Explorer?Enlever bass boost sous Windows 10
Volume des Feature Update de Windows 10 via Windows UpdateWindows 11 : impossibilité d'installer la dernière MAJ Canal Dev
Supprimer Dual Boot Windows 10 - Windows 10Logiciel "Photos" Windows 10
Macrium Reflect et la sauvegarde de Windows 10Ajouter de métadonnées à des dossiers windows
Windows 10 n'est pas activé suite changement configInstallation de windows 10 impossible, clé USB non reconnue (RESOLU)°
Plus de sujets relatifs à : Windows 11 Le processeur n'est pas pris en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR