Bonjour
À mon grand désarroi, mon problème de lenteur au démarrage et redémarrage de windows 11 est revenue en force. Je viens de passer presque une semaine à tenter de trouver le problème, car la solution que j'ai donnée plus haut (antivirus) ne fonctionne plus. Cette fois la lenteur du démarrage était pire, (5 minutes et plus) vraiment insupportable, (avec cette fichue image qui apparait à l'écran après une minute d'attente et qui ajoute de nombreuses autres minutes d'attente après son apparition) l'image ici : https://ibb.co/Wphvj7L , j'ai testé un million de possibilités, des plus logiques aux plus loufoques, en redémarrant à chaque fois pour vérifier si mon test était concluant, un vrai cauchemar
Pour tous ceux qui ont un problème de lenteur au démarrage et qui sont certains que le problème ne vient pas des possibilités classiques bien connues que tout le monde peut trouver sur Google, vous serez ravis par la solution que j'ai découverte. Premièrement, il s'agit de la deuxième partie du démarrage de windows 11, c'est-à-dire celle juste avant d'arriver sur le bureau (veuillez patienter) donc de la deuxième roue tournante qui fait office de sablier.
Rendez-vous sur le post suivant pour la solution.
Message édité par introcrate le 27-09-2024 à 23:04:03