Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lenteur de démarrage sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur de démarrage sous windows 7

n°3023556
pacolenul
Posté le 16-01-2012 à 15:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous écrit pour vous parler d'un probleme survenu il y a quelques jours sur mon ordinateur. Il s'agit d'un Asus X53S core i5, DD 750 Gigas, 4Go de Ram avec Windows 7 (acheté il y a 3 mois). Depuis quelques jours, le démarrage de windows est incroyablement lent, tout se passe bien jusqu'à l'arrivée à l'écran d'ouverture de session, je rentre le mot de passe, là il faut attendre 2 minutes avant que le bureau ne s'affiche, puis encore 5-7 minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit, pourtant 10% de mon UC seulement est utilisée lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches. par contre, la led qui indique (je ne sais pas comment dire ça) que mon processeur travaille clignote régulièrement pendant la durée ou je ne peux rien faire. Au bout d'un moment ça se calme et le pc fonctionne normalement, et rapidement comme à l'habituée, cependant, il reste un petit ralentissement dans le lancement d'applications comme le navigateur ou autre qui reste perceptible la première fois.
J'ai déjà effectué le test MS config en désactivant tous les services non-windows et ça n'a rien donné. Je suis allé sur le site tous les drivers et j'ai fais un scan, il y en aurait apparemment pas mal a mettre à jour. le probleme viendrait-il de là?
je suis plutôt une bulle en informatique alors s'il vous plait aidez moi en me disant quoi faire, sachant qu'au scan antivirus avec avira, il n'y a rien. apparemment beaucoup de personnes ont ce problème de démarrage lent sous windows 7 mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je pense que suite à une mise à jour, ce problème à commencé. Merci de me dire quoi faire, et si vous avez besoin de données, comment les obtenir pour vous les fournir et que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance à vous

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 15:18:53  profilanswer
 

n°3023618
atreides59
Posté le 16-01-2012 à 21:01:10  profilanswer
 

La LED se doit être l'activité du disque dur et non le processeur (il n'y a pas de LED pour lui). Généralement les lenteurs de démarrage viennent des nombreux programmes lancés avec windows et qui ne sont pas utiles (tous ce qui est dans la zone de notification).  
 
Donc commences par faire un  
- nettoyage disque (accessoires/outils systèmes)
- un contrôle des fichiers (poste de travail/cliques droit sur le disque dur/propriétés/onglet outils/vérifier maintenant
- éventuellement une défragmentation (même chose qu'au dessus mais l'option défragmenter maintenant) mais si tu ne l'as pas désactivée elle doit se faire toute seule.
- faire le tri dans les applications lancées au démarrage (msconfig/onglet démarrage). Par exemple est-ce que tu as besoin que live messenger et skype soient lancés à chaque fois, pareil pour les outils d'imprimante/scanner, gravure de CD...
 
Il y a eu des mises à jour de Windows la semaine dernière, tu peux essayer de les désinstaller une par une pour voir (panneau de configuration/prog et fonctionnalités/afficher les mises à jour installées (fais un classement par date)). Mais je pense que l'on aurait de nombreux messages à sujet depuis une semaine si cela venait de la, or...
 
Puisque c'est un ASUS, il y a des problèmes rapportés de plantage avec le logiciel asus webstorage ces dernières semaines. Sa suppression permet de les éviter, donc si tu n'utilises pas ce soft et qu'il est installé sur ton PC.


Message édité par atreides59 le 16-01-2012 à 22:20:07
n°3023653
pacolenul
Posté le 17-01-2012 à 10:02:30  profilanswer
 

Merci beaucoup cher ami de la maison atreide :D
je vais effectuer toutes les opérations cités ci-dessus et je te tiendrai au courant du résultat. J'ai effectivement le asus webstorage installé, mais je ne l'ai jamais utilisé et ne compte pas le faire. je vais le désinstaller pour voir. Merci
PS: je n'ai quasiment rien installé sur mon pc depuis que je l'ai..donc a moins que ce soit le webstorage, ça doit être une saloperie de windows...a voir

n°3026844
pacolenul
Posté le 13-02-2012 à 17:03:31  profilanswer
 

Bonjour a tous, excusez moi si je up ce topic qui a été posté il y a déjà quelques temps.
Au sujet de mon problème, vu que je n'avais pas grand chose d'installé, j'ai opté pour la restauration en config d'usine grâce au boot sur la partition cachée, et ça va tout de suite mieux, le pc démarre très rapidement, comme lorsque je l'ai acheté, le bonheur...
Cependant, je voudrais eviter que ce problème ne survienne a nouveau, etant donné qu'il y a beaucoup de personnes qui postent sur les forums pour le même problème sous VISTA et sous SEVEN : quelles sont les causes possibles?
Dans mon cas, les accès disque etaient tres longs, pour n'importe quelle action, même ouvrir une fenêtre de l'explorateur, et un démarrage de dingue, ainsi que des freezes réguliers...
Est ce un probleme induit par une mise a jour et une incompatibilité avec des drivers materiel? est ce que un arrêt sauvage du pc peut causer ce genre de problème? je précise que mon DD externe n'etait plus reconnu en usb pour une raison inconnue, et que là il marche tout à fait normalement... et dans le visualiseur d'évènements, de nombreuses erreurs critiques pour l'ID 100 (démarrage), bref je n'ai rien compris a tout ça, et je n'ai pas trouvé de solution a part la réinstallation...
pas de virus ou de malwares non plus...peut etre l'histoire de mode PIO ou DMA mais je n'ai jamais trouvé l'option pour repasser sur du DMA,si toutefois j'etais passé en PIO, ce que je n'ai pas pu savoir non plus...
Bref, des pistes???

n°3026891
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 13-02-2012 à 23:08:20  profilanswer
 

Un arrêt "à la sauvage" peut nuire à l'intégrité de fichiers systèmes, donc à Windows, mais le matériel (HDD principalement) n'aprécie guerre les arrêts non planifiés. Est-ce déjà arrivé ?
Il semblerai que votre ancienne installation de Windows, ait été endomagée de partout. Mais c'est réglé depuis réinstallation, c'est donc bien un problème Windows.


Message édité par letrouveur le 13-02-2012 à 23:12:19
n°3026916
pacolenul
Posté le 14-02-2012 à 10:30:29  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
oui effectivement, il me semble, mais vraiment vaguement, avoir arrêté l'ordinateur de façon non conventionnelle une fois uniquement, et je suis surpris de voir à quel point l'ancienne installation a été endommagée...effectivement, j'avais peur que le HDD soit defectueux, mais ça ne semble pas être le cas, hier j'ai regardé un film sur vlc, alors que la veille il saccadait régulièrement, je n'ai eu aucun problème tout fonctionnait nickel. Merci pour votre réponse.

n°3027026
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-02-2012 à 23:00:36  profilanswer
 

Sinon, il n'y a aucune raison que cela ce reproduise à nouveau.

n°3070967
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 15-12-2012 à 01:02:37  profilanswer
 

Installez plutôt les pilotes (si ce n'est déjà fait) et virez ce virus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lenteur de démarrage sous windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 7 lent ainsi que les logicielsPartition du disque dur : combien de place pour Windows 7 ?
[Résolu] Ecran noir entre "Démarrage de Windows" et "Bienvenue"Lenteur extrême du démarrage de windows si je branche un disque IDE
Lenteur au démarrage de WindowsLenteur au démarrage de windows XP, ne sait plus quoi faire !
lenteur de detection disque dur au démarrage de windows xp[windows ] >> lenteur au demarrage
Problemes de lenteur au démarrage de windows...Lenteur démarrage Windows XP ( à cause de l''ADSL ? )
Plus de sujets relatifs à : lenteur de démarrage sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR