Bonjour a tous, excusez moi si je up ce topic qui a été posté il y a déjà quelques temps.
Au sujet de mon problème, vu que je n'avais pas grand chose d'installé, j'ai opté pour la restauration en config d'usine grâce au boot sur la partition cachée, et ça va tout de suite mieux, le pc démarre très rapidement, comme lorsque je l'ai acheté, le bonheur...
Cependant, je voudrais eviter que ce problème ne survienne a nouveau, etant donné qu'il y a beaucoup de personnes qui postent sur les forums pour le même problème sous VISTA et sous SEVEN : quelles sont les causes possibles?
Dans mon cas, les accès disque etaient tres longs, pour n'importe quelle action, même ouvrir une fenêtre de l'explorateur, et un démarrage de dingue, ainsi que des freezes réguliers...
Est ce un probleme induit par une mise a jour et une incompatibilité avec des drivers materiel? est ce que un arrêt sauvage du pc peut causer ce genre de problème? je précise que mon DD externe n'etait plus reconnu en usb pour une raison inconnue, et que là il marche tout à fait normalement... et dans le visualiseur d'évènements, de nombreuses erreurs critiques pour l'ID 100 (démarrage), bref je n'ai rien compris a tout ça, et je n'ai pas trouvé de solution a part la réinstallation...
pas de virus ou de malwares non plus...peut etre l'histoire de mode PIO ou DMA mais je n'ai jamais trouvé l'option pour repasser sur du DMA,si toutefois j'etais passé en PIO, ce que je n'ai pas pu savoir non plus...
Bref, des pistes???