Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur au démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur au démarrage de Windows

n°2656009
Meyen
Posté le 07-03-2007 à 12:15:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème au niveau du démarrage que j'ai pratiquement identifié...
 
Lorsque le démarrage de Windows se fait et après avoir mis mon mot de passe Windows. Windows rame pendant une dizaine de minutes. Passé ce délai tout va bien.
 
Donc j'ai regardé dans les processus ce qu'il se passait et j'ai remarqué que pendant cette fameuse dizaine de minutes le processus svchost.exe était à 99%.
 
Par soucis du détail j'ai d'abord lancé un spybot, PC Inspector File Recovery + secuser.com/antivirus mais tout était propre.
 
Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à identifier quel service correspondait ce svchost.exe, d'ailleurs pour le trouver j'ai "killer" le processus. Donc le service qui rame pendant 10 minutes est le service station de travail !
 
Le problème est que ce service est indispensable..
 
D'où ma question, est-ce que quelqu'un connait ce problème et qu'est-ce qui peut provoquer ce problème ?  Je n'ai plus d'idée...
 
Merci pour votre écoute  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 12:15:52  profilanswer
 

n°2656016
goran
Posté le 07-03-2007 à 12:19:44  profilanswer
 

Ca ressemble au problème svchost causé par les maj windows regarde ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°2656020
nicoda
Posté le 07-03-2007 à 12:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
svhost n'est pas le service station de travail, mais un service "générique":

Citation :

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.  
 
L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :  
 
tlist -s

Donc faut déterminer ce qui utilise svhost et qui te bouffe ton cpu.


Message édité par nicoda le 07-03-2007 à 12:22:12

---------------
Rien de tel que Linux sur un server@home!
n°2656067
Meyen
Posté le 07-03-2007 à 13:09:25  profilanswer
 

Nicoda,
 
Chaque svchost.exe correspondent à un service à priori. Et quand je kill celui qui est à 100%; alors ça arrête le service Station de Travail !..
Et j'ai fait différent test bien sûr, et apparement à chaque fois que j'arrête ce service le processus redevient correct !

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 07-03-2007 à 13:11:52
n°2656210
f5rle
Samsung Note3 et flipcover
Posté le 07-03-2007 à 16:53:39  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Nicoda,
 
Chaque svchost.exe correspondent à un service à priori. Et quand je kill celui qui est à 100%; alors ça arrête le service Station de Travail !..
Et j'ai fait différent test bien sûr, et apparement à chaque fois que j'arrête ce service le processus redevient correct !


j'ai eu ce pb la avec norton 2005
j'ai acheté en ligne le 2007 pensant résoudre le pb, mais ca buggait, j'ai pu me le faire rembourser très facilement
j'ai du le remplacer par bitdefender pour retrouver un pc normal

n°2656619
Meyen
Posté le 08-03-2007 à 09:05:03  profilanswer
 

Par curiosité au lieu de killer le processus svchost.exe, j'ai seulement arrêté le service station de travail et effectivement le processus est redevenu normal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lenteur au démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
aider moi (Windows vista)Icônes ecran accueil Windows surlignées ????
PB d'installation Windows x64 depuis RIS (32bits)Windows 32 ou 64 bit pour athlon 64?
peripheriques audio windowsLenteur au démarrage de windows XP, ne sait plus quoi faire !
lenteur de detection disque dur au démarrage de windows xp[windows ] >> lenteur au demarrage
Problemes de lenteur au démarrage de windows...Lenteur démarrage Windows XP ( à cause de l''ADSL ? )
Plus de sujets relatifs à : Lenteur au démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR