Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Windows 10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows Insider: FP: 29617, 26H2: 26300.8758, Bêta: 26220.8754

n°3473346
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-06-2026 à 22:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec MS, tout est possible :o :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 22:53:19  profilanswer

n°3473347
cocotropic​o
Posté le 26-06-2026 à 23:27:52  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est pas pour troller (encore qu’aujourd’hui, j’aurais le droit), mais… quel fichu rapport peut-il y avoir entre les deux ??? [:fegafobobos:2]

Parce qu'avec MS, noir c'est noir... il n'y a plus d'espoir...

Ou peut-être une icône/un texte difficilement visible sur la boite de dialogue des sons système lorsque le mode sombre est activé. Cette boite de dialogue n'étant toujours pas migré en mode sombre et on ne sait pas de quand date (enfin si, Windows 2000, voire avant) le système d'arborescence intégré dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par cocotropico le 26-06-2026 à 23:33:50

---------------
[TU] Windows Insider
n°3473348
Trit'
Posté le 27-06-2026 à 00:40:30  profilanswer

cocotropico a écrit :

Ou peut-être une icône/un texte difficilement visible sur la boite de dialogue des sons système lorsque le mode sombre est activé. Cette boite de dialogue n'étant toujours pas migré en mode sombre et on ne sait pas de quand date (enfin si, Windows 2000, voire avant) le système d'arborescence intégré dedans...

Windows 95, reprise telle quelle dans Windows NT 4.0.

Franchement, parfois, leur changelog, tu reconnaîtras qu’il est kamoulox/20 et celui-ci en est un cas d’école : quel peut bien être le lien entre un mode d’affichage de certaines fenêtres (même pas toutes, alors que c’était parfaitement possible d’avoir un thème sombre pour toutes les fenêtres dès Windows 95 et même avant, et jusqu’à Windows 7 en repassant sur les thèmes classiques) et les sons système ??!
Pire : ils parlent d’amélioration, mais ne précisent même pas en quoi elles consistent, ni le problème qui a pu être repéré et corrigé (amélioration des sons système ≠ amélioration de la boîte de dialogue des sons système, au passage). Ils ne se lancent pas quand ils le devraient ? Rien remarqué sur ma 25H2 stable, perso.

Bref, un peu de précision et de clarification de leur part serait quand même bienvenu, dans ces cas-là. [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473349
cocotropic​o
Posté le 27-06-2026 à 13:27:56  profilanswer

Trit' a écrit :

Franchement, parfois, leur changelog, tu reconnaîtras qu’il est kamoulox/20

Tu peux même pas savoir à quel point je me marre de temps en temps pour savoir de quoi ils parlent et comment je dois le traduire pour que ce soit comprehensible  :)  

---------------
[TU] Windows Insider
n°3473356
flobo09
Posté le 28-06-2026 à 15:02:35  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est pas pour troller (encore qu’aujourd’hui, j’aurais le droit), mais… quel fichu rapport peut-il y avoir entre les deux ??? [:fegafobobos:2]

Les sons sont pas les mêmes en mode dark qu'en light.  

C'est très léger mais c'est different, c'est depuis le début de W11 :  

https://www.pcmag.com/news/windows- [...] ight-modes

n°3473358
Trit'
Posté le 28-06-2026 à 20:23:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les sons sont pas les mêmes en mode dark qu'en light.  

C'est très léger mais c'est different, c'est depuis le début de W11 :  

https://www.pcmag.com/news/windows- [...] ight-modes

Non, mais là, tu parles des thèmes complets prédéfinis qu’on peut changer depuis Personnalisation > Thèmes dans les Paramètres, qui permettent de changer de fond d’écran, de couleur d’accentuation, de sons, d’icônes et de pointeurs de souris tout à la fois.

Parce que si tu passes simplement du mode clair au sombre via Personnalisation > Couleurs, il n’y a aucune raison que ça change le modèle de son utilisé.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473359
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-06-2026 à 21:49:07  profilanswer

Pourtant c'est bien en changeant de mode (et pas de thème) que les sons sont changés, il semblerait, depuis 5 ans environ

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] isten-now/

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 28-06-2026 à 21:49:41

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473360
Trit'
Posté le 29-06-2026 à 00:28:40  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pourtant c'est bien en changeant de mode (et pas de thème) que les sons sont changés, il semblerait, depuis 5 ans environ

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] isten-now/

Pour moi, ils confondent les deux. Mais on peut vérifier facilement :

• Aller dans Paramètres > Personnalisation > Thèmes
  • Ouvrir la boîte de dialogue des modèles de son
  • Basculer du thème clair prédéfini au thème sombre prédéfini
  • Voir ce qui se passe dans la boîte de dialogue des modèles de son.

Et dans un deuxième temps, en étant sur le thème clair prédéfini :

• Aller dans Personnalisation > Couleurs
  • Dans la liste des modes d’application, passer de « Clair » à « Sombre » et voir ce qui se passe dans la boîte de dialogue des modèles de son.

Bon, comme je veux pas f××tre en l’air mon thème actuel en changeant de thème prédéfini, j’ai seulement essayé en changeant le mode d’application et j’ai noté aucune différence (et j’y ai passé bien 10 minutes…). Ce qui confirme que ce seul réglage ne suffit pas à modifier les modèles de son. [:spamafote]

Avec les thèmes prédéfinis, ça doit sûrement le faire, mais pas si tu le modifies manuellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème démarrage windows 10Windows Update : comportement anormal
Mise en veille non désirée depuis Windows 10Cosmétique pour les fenêtres de Windows 10 ?
Problème windows store windows 10Windows update cherche en vain...
Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ?Achat Windows
Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10windows plante et ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Insider: FP: 29617, 26H2: 26300.8758, Bêta: 26220.8754

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)