Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise en veille non désirée depuis Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille non désirée depuis Windows 10

n°3214220
Marco Paul​o
Posté le 16-12-2015 à 11:20:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis la mise à jour de 8.1 à 10, mon portable (asus rog) se met en veille automatiquement au bout de 3 minutes d'inactivité. Comme s'il était paramétré pour mise en veille à 3 minutes.
Dans les paramètres de mise en veille, j'ai vu et corrigé les paramètres qu'il avait forcé, le bougre. Ceux du système, et aussi ceux de l'utilitaire asus qui peut être activé ou non (le problème se produit que l'utilitaire soit activé ou non). Aussi bien ceux du cas sur batterie que du cas sur secteur, tout est, partout sur "JAMAIS, BORDEL DE MERDE".
 
Et malgré cela, les mise en veille se font quand même au bout de 3 minutes.   [:rapscallion:3] :fou:  
Chose amusante, si je reboot la machine, la mise en veille intempestive ne se produit  plus. Du moins, jusqu'à ce que je mette en veille volontairement avec le bouton d'alimentation, dont la fonction est réglée sur mise en veille.
Je met en veille avec ce bouton, je réveille, et paf, mise en veille au bout de 3 minutes.
 
Si j'utilise le menu pour mettre en veille, c'est Ok.
Si j'utilise le bouton de fonction (fn et F1), c'est ok aussi.
 
Vu que le problème ne se produit qu'avec le bouton d'alim, je suppose que c'est une incompatibilité entre W10 et le bios de la machine. J'ai des solutions de contournement, donc ça ne me frippe pas plus que ça. En tout cas pas au point d'aller faire une mise à jour du bios.
Vous auriez une solution simple pour cette anicroche siouplait ?  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 11:20:07  profilanswer
 

n°3214231
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2015 à 12:15:29  profilanswer
 

Si tu es bien certain de tes paramètres dans les options d'alimentation, alors je pencherai vers un souci de compatibilité avec le soft d'Asus.
 
Il a bien été mis à jour avec une version compatible windows 10 ?
As tu essayé en le désinstallant complètement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214239
Marco Paul​o
Posté le 16-12-2015 à 13:33:30  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu es bien certain de tes paramètres dans les options d'alimentation, alors je pencherai vers un souci de compatibilité avec le soft d'Asus.
 
Il a bien été mis à jour avec une version compatible windows 10 ?
As tu essayé en le désinstallant complètement ?


 
 :jap:  
 
Quand le soft d'Asus n'est pas activé, le problème est toujours là, aussi l'ai-je (temporairement) exclus des coupables potentiels  
Et pour l'instant, je l'ai désactivé. C'est pour gagner du pouillème de perf et de batterie alors que je suis pratiquement tout le temps sur alim.
 
Bon, il pourrait bien y avoir deux coupables dont le soft d'Asus, mais pour l'instant, je travaille plutôt sur l'hypothèse du gang Microsoft  :D  
 
Mais, en dehors de ce problème, de manière générale, il faut que j'aille faire un tour chez Asus pour voir s'il ont des mises à jour importantes pour ma machine.
 
 
 [:grande greluche:5] Dans mon utilisation, il ne m'a rien apporté de détectable W10 [:grande greluche:5]  
 
 [:cheesecake]   (  :o )
 
(colère au second degrés   jusque là, je ne vois pas de différence avec 8.1 )


Message édité par Marco Paulo le 16-12-2015 à 13:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise en veille non désirée depuis Windows 10

 

Sujets relatifs
Cosmétique pour les fenêtres de Windows 10 ?Problème windows store windows 10
Windows update cherche en vain...<Résolu> Mise à jour ne se font plus
Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ?Achat Windows
Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10windows plante et ne démarre plus
Réinstallation de windows 8.1 sur config spéciale 
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille non désirée depuis Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR