Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10

n°3214050
gock1
Posté le 14-12-2015 à 18:22:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé à Windows 10 pro à partir de windows 8.1 Pro.
Je souhaite récupérer la clé de lience , donc j'ai installé Speccy pour avoir les infos:
Système d'exploitation
 Windows 10 Professionnel 64-bit
 Type d'ordinateur: Virtuel
 Date d'installation: 13/12/2015 12:53:09
 
Il m'indique bien la clé mais je ne comprends pas pourquoi il m'indique "Virtuel" pour le Type d'ordinateur.
 
Ensuite pour vérifier la clé j'ai trouvé une commande en powershell:
powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"
 
Mais la clé donnée est différente de la 1ère...
 
Avez vous une explication à me donner ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 18:22:07  profilanswer
 

n°3214060
nnwldx
Posté le 14-12-2015 à 19:02:27  profilanswer
 

ta clef reste la même, pourquoi vouloir la récupérer ?

n°3214065
gock1
Posté le 14-12-2015 à 19:30:25  profilanswer
 

Je voudrai récupérer la bonne clef dans le cas où je réinstalle Windows 10 en totalité .
 
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai 2 clès différente dans mon dernier énoncé...!!!

n°3214089
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2015 à 22:59:53  profilanswer
 

Ça sert à rien ce que tu fais. Si tu dois réinstaller, tu reprends la clé de ton Win8.1 tout simplement.

n°3214115
yf38
Posté le 15-12-2015 à 11:40:09  profilanswer
 

gock1 a écrit :

Je voudrai récupérer la bonne clef dans le cas où je réinstalle Windows 10 en totalité .
 
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai 2 clès différente dans mon dernier énoncé...!!!


Speccy ne donnait pas la bonne clé pour Windows 10 jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Ensuite, une version a donné la bonne, enfin, la même que la commande PowerShell.
Ensuite, au passage à la version 1511 de Windows 10 Speccy est désinstallé automatiquement parce que "non compatible" avec cette version.
De toutes façons, la clé en question n'est pas une clé d'installation, c'est la même pour tout le monde ayant upgradé gratuitement.
 
Comme dit ci-dessus tu n'as pas besoin de renseigner la clé pour installer Windows 10, soit parce que la carte mère a déjà été "enregistrée Windows 10", soit parce qu'elle contient une clé de Windows 8 ou 8.1 dans le bios, soit que tu donnes cette clé de Windows 8 / 8.1.

n°3214121
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-12-2015 à 11:51:26  profilanswer
 

En même temps pour Windows 10 les seules clé qui servent sont celles des versions boite (qui est donc fournie avec).
 
En mise à jour elle ne sert a rien car :
- elle est générique et c'est la même pour tout le monde
- on installe avec la clé de licence du Windows qualifiant pour la mise à jour (ton 8.1 pro dans ton cas). Soit tu l'as avec le DVD, soit elle est dans le bios et est autodétectée.
 
Aucun intéret, comme dit Wolfman, de faire ce que tu essaye de faire puisque tu connais déjà la clé dont tu as besoin pour faire ton installation (mise à jour ou clean install).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10

 

Sujets relatifs
windows plante et ne démarre plusRéinstallation de windows 8.1 sur config spéciale
Activation de Windows VistaCrash à l'installation de Windows 10
Internet qui rame Windows 10Problème formatage Windows 10 !
Windows Live Mail 2012 obsolète ?RESOLU (grâce à Trit') Mise à jour automatique des drivers ou pas ?
Récuperer Windows/disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer la clé de la mise à jour vers windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR