Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Température élevée Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température élevée Carte graphique

n°3410030
Hig2
Posté le 18-10-2021 à 18:05:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je poste dans le forum Windows 11 pour voir s'il y en a certains d'entre vous à qui ça arrive.
 
Depuis aujourd'hui, une fois sous Windows, la température de ma CG (2060 SUPER) monte en flèche sans rien faire (juste le bureau, aucun softs lancés).
HWMonitor m'indique 65°C avec un Memory à 42% et un Frame Buffer à 77%, tout le reste à 0 ou 1%.
 
Dans le bios, la CG reste stable à 34°C.
 
Je m'en suis rendu compte à cause du bruit des ventilos, avant je ne les entendais que lorsque je jouais.


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 18:05:18  profilanswer
 

n°3410042
azertyiop
Posté le 19-10-2021 à 07:07:24  profilanswer
 

salut, tu as essayé d'installer le pilote en le telechargeant chez le constructeur ?
 
Il existe des reglages possible de ventilation surement avec ce pilote, tu as regardé de ce cote pour voir ?
 
sinon 65 c'est vraiment pas chaud en jeu


Message édité par azertyiop le 19-10-2021 à 07:10:03
n°3410048
panif
Posté le 19-10-2021 à 10:19:03  profilanswer
 

Aurais-tu par hasard le processus NVRLA qui turbine et provoquerait une montée en charge CPU et GPU ?
 
Si c'est le cas,  il faut mettre à jour le Nvidia Experience en 3.23.1.8 pour résoudre le problème.

n°3410052
TheDarkgg
Posté le 19-10-2021 à 12:29:56  profilanswer
 

Tu as surement un malware qui utilise ton GPU pour miner de la cryptomonnaie.
 
Normalement si tout était normal ton GPU dans le BIOS devrait avoir la même température que ton GPU en IDLE sur Windows.
 
Faudrait voir son pourcentage d'utilisation (charge GPU) et le processus qui l'utilise.

n°3410062
Hig2
Posté le 19-10-2021 à 17:54:50  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Tu as surement un malware qui utilise ton GPU pour miner de la cryptomonnaie.
Normalement si tout était normal ton GPU dans le BIOS devrait avoir la même température que ton GPU en IDLE sur Windows.
Faudrait voir son pourcentage d'utilisation (charge GPU) et le processus qui l'utilise.


C'est ce que j'ai pensé, j'ai fait un p'tit scan en ligne avec Panda, il a trouvé des petites choses que j'ai effacé (menace faible il disait).
Depuis, hasard ou pas, ça fonctionne bien: dans HWMonitor, la CG est à 30° stable, le frame buffer est vers les 10% et Memory à 5%. Il y avait donc bien quelque chose qui utilisait ma CG.
 
Ce qui est quand même étrange c'est que j'ai installé WIndows 11 il y a seulement quelques jours (avec formatage du disque dur) et je ne vois pas comment j'ai pu chopper un malware.


Message édité par Hig2 le 19-10-2021 à 17:55:40

---------------
----** Mon feed-back **----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Température élevée Carte graphique

 

Sujets relatifs
Windows 10 go to sur carte sdMode avion sur PC sans carte Wifi
Problème avec un graphique Excel web[Résolu] Carte réseau reste allumée alors que PC éteint
Problème en lecture écriture sur lecteur de carte SDProcessus Filter Host et Protocol Host activité très élevée
[EXCEL]Graphique qui s'adapte au contenu d'un "tableau"changement carte mère et windows
Carte Graphique Microsoft de Base au lieu de GT710 en RDC 
Plus de sujets relatifs à : Température élevée Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR