Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème en lecture écriture sur lecteur de carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en lecture écriture sur lecteur de carte SD

n°3386246
chrisllers
Posté le 09-11-2020 à 10:06:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un ordi portable Lenovo G700 et je rencontre un problème quasi systématique.
A l'insertion de la carte SD dans le lecteur mon ordi ne la reconnait pas la plupart du temps. Je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périphérique, désactiver le contrôleur de bus USB et le réactiver. Là, la carte est alors détectée.
Mais ce n'est pas fini. Dans la majorité des cas je ne peux rien modifier sur la carte, ni copier ni effacer. La sécurité par le loquet de protection est bien désactivée.
Je dois enlever et réinsérer la carte plusieurs fois avant que ça ne fonctionne normalement.
J'ai utilisé cette même carte sur un autre ordi et tout fonctionne parfaitement.
 
Que puis-je faire pour solutionner ce problème et rendre ma carte SD parfaitement opérationnelle ?
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:06:18  profilanswer
 

n°3386271
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-11-2020 à 11:08:23  profilanswer
 

Tu es sur que les drivers du lecteur de carte sont à jour ?
Ça te le fait que sur cette carte SD ou sur toutes ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3386296
chrisllers
Posté le 09-11-2020 à 15:53:17  profilanswer
 

et bien je pense, les mises à jour sont automatiques donc normalement oui. Oui ça le fait avec toutes les cartes SD.


Message édité par chrisllers le 09-11-2020 à 15:53:34
n°3386298
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-11-2020 à 16:15:26  profilanswer
 

Ça veut peut-être dire que ton lecteur de carte est mort.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème en lecture écriture sur lecteur de carte SD

 

Sujets relatifs
probleme contact icloud avec office 2019probleme pc window 10
problème d'accès à 1 seul site (le taff bien entendu)Problème de messagerie (serveur IMAP indisponible)
Disque dur laissé en mode lecture seule à l'exctincionProblème de mise à jour de windows 10 sur un Asus T300 F
Probleme de son ?Lecteur BR externe mais aucune possibilité de lire les BR fournie
Problème d'activation WindowsProbleme de numérotation dans WORD
Plus de sujets relatifs à : Problème en lecture écriture sur lecteur de carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR