Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur l'installation de Windows 11 sur PC neuf

n°3445675
Lampedusa
Posté le 04-01-2024 à 01:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que chacun se fasse son idée, je pense que j'ai avancé quelques arguments qui tendent à démontrer que l'achat de clés de licence "soldées", ou comme on voudra l'appeler, n'est pas forcément contraire à la loi, notamment pour ce qui concerne l'utilisation de logiciels Retail recyclés, après que le premier usager n'en a plus l'usage, justement.
Peu importe après tout.
 
Cela dit, dans une optique purement altruiste (il est peu contestable que le matériel informatique et les softs sont devenus déraisonnablement chers dernièrement à mesure qu'ils sont de plus en plus indispensables dans notre monde), et je prie instamment les gardiens du temple de la stricte légalité officielle de regarder ailleurs, ou même d'effacer ceci s'ils le jugent absolument nécessaire, voici : j'ai donc téléchargé un tout nouveau et tout frais Office dernier cri, et l'ai activé en essayant le script : c'est incroyable de facilité, dure quelques secondes, semble a priori parfaitement safe (ai tout scanné avec 4 antivirus et anti-malwares performants), bref...
 
Que chacun agisse en son âme et conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par Lampedusa le 04-01-2024 à 04:21:50
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 01:18:42  profilanswer
 

n°3445683
Trit'
Posté le 04-01-2024 à 10:42:15  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Que chacun agisse en son âme et conscience.


… Laquelle ne semble pas tellement s’embarrasser de considération pour autrui, et notamment le propriétaire du forum (Marc), qui est le premier responsable devant cette même loi des propos tenus publiquement sur ce même forum. Personne n’a envie de le voir arrêté – et ce forum existant depuis plus de 20 ans fermé, déjà que c’est un miracle qu’il ait pu survivre à la fin du site HFR – parce qu’un crétin y aura fait la promotion de pratiques illégales (parce qu’il en va donc de sa responsabilité juridique de ne pas laisser passer ce genre de messages : on fait pas ch×er les gens sur « la légalité avant tout » par simple plaisir légaliste !). Enfin, personne à part toi qui t’en bats les steaks (mais qui n’es pas davantage à l’abri).
 
Les égoïstes qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, quelle plaie ! :pfff:


Message édité par Trit' le 04-01-2024 à 10:44:25
n°3445686
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2024 à 12:52:01  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Que chacun se fasse son idée, je pense que j'ai avancé quelques arguments qui tendent à démontrer que l'achat de clés de licence "soldées", ou comme on voudra l'appeler, n'est pas forcément contraire à la loi, notamment pour ce qui concerne l'utilisation de logiciels Retail recyclés, après que le premier usager n'en a plus l'usage, justement.
Peu importe après tout.

 

Cela dit, dans une optique purement altruiste (il est peu contestable que le matériel informatique et les softs sont devenus déraisonnablement chers dernièrement à mesure qu'ils sont de plus en plus indispensables dans notre monde), et je prie instamment les gardiens du temple de la stricte légalité officielle de regarder ailleurs, ou même d'effacer ceci s'ils le jugent absolument nécessaire

 

Les ordinateurs étaient beaucoup plus chers il y a 20 ans, 25 ans.
En comparaison des salaires.
En fait, les prix ont bien baissé.

n°3445687
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2024 à 12:57:53  profilanswer
 

Prix d'office 2003 à sa sortie, il y a 20 ans :

 

https://www.01net.com/astuces/office-2003-216280.html

n°3445699
Electrocho​c
Posté le 04-01-2024 à 18:20:41  profilanswer
 

Moi ça me fait de la peine les gens qui se sentent obliger de vanter le piratage
Perso je veux pas payer pour le pack office et j'utilise donc libreoffice c'est très bien

 

Après malheureusement c'est plus facile de pirater que d'apprendre à utiliser Libreoffice et comme beaucoup de gens cherchent la solution la plus simple :o


Message édité par Electrochoc le 04-01-2024 à 18:35:07
n°3445700
Electrocho​c
Posté le 04-01-2024 à 19:00:18  profilanswer
 

Enfin voilà le fond de ma pensée, les trous de culs piratent MS et les gens honorables apprennent à utiliser linux et libreoffice

n°3445705
Lampedusa
Posté le 04-01-2024 à 23:56:26  profilanswer
 

Quels bégueules, quand même, et en plus désagréables !
 
Le dernier PC que j'ai acheté date de 2012, il fonctionne encore parfaitement du reste ; c'était comme maintenant du moyen de gamme, et je l'avais payé grosso modo 35% de moins.
 
Mais le seul nominal n'est pas le tout de l'affaire : plus un produit est de première nécessité, et tout ce qui a trait à l'informatique l'est quasiment devenu de nos jours, beaucoup plus qu'au tout début du siècle, plus son prix relatif augmente pour l'acquéreur.
 
Et puis soyons francs : moi petit égoïste hédoniste qui veut tout avoir et s'en fourrer jusque-là jusqu'à plus soif n'ai aucune espèce de scrupule à faire son petit malin face aux colossaux GAFAM, c'est certainement peu recommandable,  mais c'est comme ça.
 
 

n°3445708
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2024 à 08:39:42  profilanswer
 

Lampedusa a écrit :

Quels bégueules, quand même, et en plus désagréables !
 
Le dernier PC que j'ai acheté date de 2012, il fonctionne encore parfaitement du reste ; c'était comme maintenant du moyen de gamme, et je l'avais payé grosso modo 35% de moins.
 
Mais le seul nominal n'est pas le tout de l'affaire : plus un produit est de première nécessité, et tout ce qui a trait à l'informatique l'est quasiment devenu de nos jours, beaucoup plus qu'au tout début du siècle, plus son prix relatif augmente pour l'acquéreur.
 
Et puis soyons francs : moi petit égoïste hédoniste qui veut tout avoir et s'en fourrer jusque-là jusqu'à plus soif n'ai aucune espèce de scrupule à faire son petit malin face aux colossaux GAFAM, c'est certainement peu recommandable,  mais c'est comme ça.
 


 
- j'imagine que pour toi un processeur a 350 balles et une carte mere a 400 balles (400!!!) sont de premiere necessite?
 
- en fait les prix ont baisses, comme je te l'ai deja dit dans mon precedent message que tu n'as apparemment pas lu.
Pour completer ce que je disais, il y a 2n ans, une licence etudiant office 2003 coutait environ 180 euros. Aujourd'hui, une licence office 2021 famille / etudiant, c'est 150 euros.  
Sachant qu'en 20 ans les salaires ont assez largement augmentes.
 
C'est pareil pour les composants et globalement pour tout ce qui est technologie (video, telephonie, photo...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 11 tue la batterie de tous mes ordinateurs portables :fou:Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VM
Problem windows update 22H2 octobreAcronis true image 2021 non compatible avec windows 11 ?
Erreur windows 11 clock_watchdog_timeoutPc ne démarre plus après clonage
Update Windows RT 6.3[RESOLU] Copie de la partition windows sur nvme demarrage impossible
Dysfonctionnement réseau impossible de voir un PC sur le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'installation de Windows 11 sur PC neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR