Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VM

n°3444675
Orission
Posté le 14-12-2023 à 20:56:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai découvert le logiciel intégré à Windows 10 : Windows Sandbox il y a quelques temps maintenant, je l'utilise régulièrement et j'adore :) facile et rapide, on peut tester tous les logiciels souhaité sans besoin d'installer quoi que ce soit sur son Windows. Pour ma part je trouve ça vraiment top !
 
Mais une question qui me reste à l'esprit; certes le Bac à sable de Windows sert à tester des logiciels "normaux" ou des logiciels potentiellement dangereux, donc si un jour je tombe sur un Ransomware type Chiffrement de données (ou autre) exécuté dans le Bac à sable, mais justement, si celui-ci arrive à sortir du Bac à sable ? est-ce qu'il y a une chance que ça arrive ?
 
Je suis sur Windows 10, je met à jour mes pilotes / logiciels / windows dès qu'une màj est dispo, mon antivirus est Windows Denfender, car il fonctionne en tâche de fond sans impacter les performances de l’ordinateur, il est gratui, il est performant, etc. Jai utilisé Avast! pendant des années et à part gueuler pour rien et te proposer des offres, il m'a plus embêté qu'autre chose; L'antivirus de Microsoft m'a convaincu rapidement et je n'ai jamais réinstallé Avast! lors de ma migration vers Windows 10. D’ailleurs, en lisant quelques articles à son sujet, on sent que Microsft a réussi à développer un super logiciel.
 
Puis si on fait attention et qu'on ne télécharge pas un logiciel provenant d'un Discord foireux ou un pdf bizarre, y'a très peu de chance pour que je sois la cible d'une attaque sofisitqué, sauf pour voler les photos de mon chat o:/ J'ai une très bonne igienne numérique, je suis confiant dans Windows Denfender pour faire son travail correctement.
 
Voilà, donc si on executé un logiciel dans le Bac à sable Windows, peut-il s'en échapper pour se glisser dans l'OS ? où ça serai une faille 0-day ?


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 20:56:59  profilanswer
 

n°3444685
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-12-2023 à 09:23:44  profilanswer
 

Très peu de chance que ça arrive.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] chitecture
 
Le principal vecteur de "fuite" depuis la sandbox passe par le réseau qui est activé par défaut.
Mais c'est désactivable : https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] networking


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VM

 

Sujets relatifs
Problem windows update 22H2 octobreXMRig virus : comment supprimer cette vermine??!!
Acronis true image 2021 non compatible avec windows 11 ?Erreur windows 11 clock_watchdog_timeout
Update Windows RT 6.3[RESOLU] Copie de la partition windows sur nvme demarrage impossible
Kaspersky Anti virus : avp.exe utilise 100% du CPUÉcran Bleu - Crash Windows 11
Windows 11 - redémarrage en boucle sur Surface Pro 7Problème Windows Store depuis dernière maj
Plus de sujets relatifs à : Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR