Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Partage disque dur sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage disque dur sur le réseau

n°3447224
eths25
Posté le 11-02-2024 à 12:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de partage entre 2 PC windows 11 connectés sur le même réseau et sur le même groupe "WORKGROUP".
Sur le PC1 qui est en quelque sorte le serveur, je partage 5 disques dur complets (J'ai donc autorisé les accès, le partage...)
Sur le PC2 j'arrive à accéder au PC1 en tapant son adresse IP, il ne le trouve pas sur le réseau directement.
Toujours sur le PC2 j'arrive à accéder seulement à 2 disques dur, pour les autres je dois partager chaque dossier, ce qui fait beaucoup pour y accéder.
 
Merci d'avance aux personnes qui vont se pencher sur mon problèmes.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 12:05:23  profilanswer
 

n°3447327
yf38
Posté le 14-02-2024 à 10:13:59  profilanswer
 

Tu trouveras des explications possibles ici:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607237
Toujours OK en Windows 11 23h2 à jour.

n°3447333
nebulios
Posté le 14-02-2024 à 12:45:55  profilanswer
 

Activer le SMB v1 est une excellente façon de cryptolocker des machines, pas de partager des fichiers.

n°3447334
yf38
Posté le 14-02-2024 à 13:01:32  profilanswer
 

Qui parle d'activer SMBv1 ? comme d'habitude tu n'as pas lu le topic... pourtant depuis 2018 que tu le pourris ça fait 6 ans que ça dure, tu aurais eu le temps...
extrait, rien que pour t'éviter la longue lecture:

Citation :

Il est déconseillé de l’installer si on n'en a pas absolument besoin

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 14-02-2024 à 13:07:28
n°3447339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2024 à 13:51:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Qui parle d'activer SMBv1 ?


 
c'Est un peut ce qui est expliqué dans les screenshots, non ?  
 
(j'ai pas lu en detail le site)


---------------
#mais-chut
n°3447346
Trit'
Posté le 14-02-2024 à 15:26:40  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Tu trouveras des explications possibles ici:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] #msg607237
Toujours OK en Windows 11 23h2 à jour.


+

nebulios a écrit :

Activer le SMB v1 est une excellente façon de cryptolocker des machines, pas de partager des fichiers.


+

yf38 a écrit :

Qui parle d'activer SMBv1 ? comme d'habitude tu n'as pas lu le topic... pourtant depuis 2018 que tu le pourris ça fait 6 ans que ça dure, tu aurais eu le temps...
extrait, rien que pour t'éviter la longue lecture:

Citation :

Il est déconseillé de l’installer si on n'en a pas absolument besoin



Ça faisait longtemps qu’on n’y avait plus eu droit, à la passe d’armes entre yf38 et nebulios sur la bidouille censée recréer une fonction supprimée depuis plus de 10 ans… :sarcastic:
 

Z_cool a écrit :

c'Est un peut ce qui est expliqué dans les screenshots, non ?  
 
(j'ai pas lu en detail le site)


C’est surtout que, si c’est déconseillé de l’activer, autant ne justement pas le mentionner, et encore moins indiquer comment l’activer quand même ! Et après, il vient pleurer qu’on lui reproche d’en parler et dire que c’est pas le sujet de son guide (qu’est-ce que ça vient faire là, alors, si c’est pas le sujet ? Ça en dégage et puis c’est tout !).
 
Pff… Ça m’avait pas manqué.

n°3447351
yf38
Posté le 14-02-2024 à 16:50:22  profilanswer
 

C'était en 2018 et à l'époque SMBv1 venait juste de passer en fonctionnalité optionnelle.
Il fallait bien que j'en parle et déconseille parce que pas mal de cas d'usage se trouvaient encore.
Maintenant si je refaisais le topic je ne le citerais plus, mais est-ce que ça suffirait pour que nebulios arrête de le pourrir, pas sur.
Peut-être que je le ferai un de ces jours, il semble intéresser du monde (23 890 Vues) pour une fonctionnalité abandonnée depuis "plus de 10 ans" ( le groupe résidentiel, pas SMBv1).
Ce topic utilise le partage réseau standard et sa seule particularité est la création d'un utilisateur utilisé pour le partage, et à cet effet rendu à peu près invisible pour un autre usage. Cette phrase devrait suffire pour savoir ce qu'il contient pour des gens qualifiés comme ici.
J'ai attendu plusieurs jours avant de répondre au créateur du sujet, espérant qu'un de vous aller lui donner des conseils, mais non... alors j'ai posté au risque prévu des réactions de toujours les mêmes.
La prochaine fois il faut que je réponde en MP ?
Il serait temps qu'on me foute la paix quand je cite ce topic.


Message édité par yf38 le 14-02-2024 à 17:12:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Partage disque dur sur le réseau

 

Sujets relatifs
Partage de disque dur en reseaudisque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque local
problème partage dossiers en réseau, suite mort d'un disque dur[WS2003] Partage d'un disque dur externe sur le réseau impossible
Disque c: partagé en réseau localPartage disque c: en réseau impossible
réseau wifi - mac osX win XP - partage disque dur externepartage d'un disque dur externe sur le reseau
Disque réseau pour sauvegarde et partage 
Plus de sujets relatifs à : Partage disque dur sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR