Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  partage d'applications entre compte administrateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage d'applications entre compte administrateurs

n°3417961
TopheLille
Posté le 25-02-2022 à 11:44:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai récupéré un pc sous Windows 11 avec un compte administrateur auquel j'ai accès. il y a des des programmes déjà installé dessus.
J'ai crée un autre compte administrateur pour des raisons personnelles mais je n'ai pas accès aux applications déjà installées par l'autre compte administrateur.
Comment faire pour récupérer un accès à celle qui m'intéresse ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 11:44:06  profilanswer
 

n°3417971
sats
Posté le 25-02-2022 à 18:55:52  profilanswer
 

Bonjour. Si c'est des applis qui ont été installées et paramétrées "pour cet utilisateur seulement", c'est mal parti.
 
De quelles applis s'agit-il ?

n°3417973
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2022 à 19:42:07  profilanswer
 

ahlalala les comptes administrateurs ...


---------------
#mais-chut
n°3417978
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2022 à 20:40:45  profilanswer
 

Ce comportement c'est un peu la base de la séparation des contextes utilisateurs.
Concept qui date de Vista (il y a 16 ans !) sous Windows et depuis toujours sous Unix/Linux...
 
Seules les applications installées "pour tout le monde" sont accessibles par tous les utilisateurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3417979
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 25-02-2022 à 21:01:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce comportement c'est un peu la base de la séparation des contextes utilisateurs.
Concept qui date de Vista (il y a 16 ans !) sous Windows et depuis toujours sous Unix/Linux...
 
Seules les applications installées "pour tout le monde" sont accessibles par tous les utilisateurs.


 
Tu peux dire Windows NT 4.0 :) (n'ayant pas touché à NT 3.51 je ne sais pas comment c'était organisé, probablement pareil ?)
 
Windows XP était déjà complètement multi user.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 25-02-2022 à 21:01:49

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3417986
Trit'
Posté le 26-02-2022 à 01:01:50  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Tu peux dire Windows NT 4.0 :) (n'ayant pas touché à NT 3.51 je ne sais pas comment c'était organisé, probablement pareil ?)
 
Windows XP était déjà complètement multi user.


Pour le grand public, les comptes d’utilisateurs standard ne sont devenus vraiment utilisables et intéressants qu’à partir de Vista et l’arrivée de l’UAC (permettant une élévation ponctuelle de privilèges depuis ces comptes, ce que ne permettaient pas les Windows NT précédents, qui obligeaient de repasser sur un compte de type administrateur pour les opérations modifiant le système).

n°3417997
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-02-2022 à 09:58:53  profilanswer
 

J'ai passé des années sur un XP en user standard.
 
Il y avait quelques programmes chiants (mais pratiques) qui écrivaient les données de config dans le répertoire d'installation au lieu du profil user et qui nécessitaient de poser des ACL spécifiques.
 
Sinon clic droit -> exécuter en tant qu'utilisateur différent suffisait généralement à éviter d'utiliser le compte d'administration.


Message édité par Ryo-Ohki le 26-02-2022 à 09:59:16

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3418029
TopheLille
Posté le 26-02-2022 à 21:30:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
donc pas trop de solution alors....
si ce n est que de réinstaller le même programme pour un autre utilisateur, donc de bouffer de la ressource disque inutilement ?

 

si je fais installer pour tous les utilisateurs, je ne peux pas alors spécifier tel ou tel utilisateur et pas untel et untel ?

 

le but serait d avoir
utilisateur 1 logiciel A B C
utilisateur 2 logiciel A D
utilisateur 3 logiciek B C

 

si je comprends bien cela n est pas possible ?

 

quel est l intérêt de creer plusieurs compte utilisateur voire admin ?

 

merci pour vos réponses


Message édité par TopheLille le 26-02-2022 à 21:31:10
n°3418054
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2022 à 16:04:45  profilanswer
 

Ce n'est pas au niveau du système que ça se gère.
Pour Windows c'est soit l'utilisateur courant (qui fait l'installation), soit tous les utilisateurs du PC.
C'est tout pour l'installation au niveau du système.
 
Après c'est éventuellement aux applications de gérer eux même leurs accès plus finement.
Mais c'est un besoin plutôt d'entreprise, avec la mise en place d'un annuaire (LDAP, AD,...).
 
Sinon il y a aussi les outils de contrôle parental. Mais c'est encore autre chose.
 
Parce que là j'ai du mal à voir quel est ton besoin réel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418055
TopheLille
Posté le 27-02-2022 à 16:15:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce n'est pas au niveau du système que ça se gère.
Pour Windows c'est soit l'utilisateur courant (qui fait l'installation), soit tous les utilisateurs du PC.
C'est tout pour l'installation au niveau du système.

 

Après c'est éventuellement aux applications de gérer eux même leurs accès plus finement.
Mais c'est un besoin plutôt d'entreprise, avec la mise en place d'un annuaire (LDAP, AD,...).

 

Sinon il y a aussi les outils de contrôle parental. Mais c'est encore autre chose.

 

Parce que là j'ai du mal à voir quel est ton besoin réel.


Ok merci
Ben le besoin c'est u. Ordi pour 3 personnes différentes avec des besoins différents

mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 16:15:12  profilanswer
 

n°3418058
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2022 à 16:28:50  profilanswer
 

TopheLille a écrit :


Ok merci
Ben le besoin c'est u. Ordi pour 3 personnes différentes avec des besoins différents


Est-ce vraiment un problème eu chacun voit toutes les applications ?
 
Tant que chaque utilisateur travaille dans ses dossiers personnels (Mes Documents, etc ....), un autre utilisateur n'y aura pas accès, même s'il peut lancer l'application qui exploite ces données.
Il aura un logiciel "vide" : c'est le principle de ségrégation des contextes utilisateurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418068
TopheLille
Posté le 27-02-2022 à 20:42:29  profilanswer
 

Genant peut etre pas ... à voir
 
en tout cas certains logiciels ont déjà été installés sur un compte administrateur et sont configurés. Or en créant un nouveau compte admin je n'ai pas accès sous ce compte aux logiciels déjà installés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  partage d'applications entre compte administrateurs

 

Sujets relatifs
Utilisation skype 2 PC et un compte ?OneDrive - Applications n'arrivent plus à ecrire
[Résolu] Différence contenu de partage entre IP et DomainePartage réseau impossible
Windows 10 liste des applicationsWindows 10 debloater: supprimer les applications inutiles
Remplacer un compte microsoft par un autre dans une session w10Logiciel de capture / partage GIF ?
Profils: Relier un compte avec un dossier utilisateurcompte utilisateur fantôme?
Plus de sujets relatifs à : partage d'applications entre compte administrateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR