Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  lenteurs Omen 15 neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteurs Omen 15 neuf

n°3416208
spoutnick_​uhuh
Posté le 27-01-2022 à 18:10:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un Omen15 il y a 3 mois avec la config suivante :
 
AMD Ryzen 7 5800H 3.20 GHz
16,0 Go de RAM
Édition Windows 11 Famille
Version 21H2
Build du système d’exploitation 22000.434
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.434.0
 
Sur le papier c'est un portable assez puissant et quand je lance des jeuxvidéos gourmands je n'ai aucun soucis de perfs.
 
Le problème qui commence à me taper sur le système c'est que peu importe le navigateur que j'utilise, j'ai des lenteurs vraiment dingues quand je surfe sur le web.
Je peux facilement attendre 10 secondes par moments avant que mon PC n'affiche une page web que je lui demande d'ouvrir (et qui met moins d'une seconde à s'afficher sur le PC de ma copine au même moment...).
 
Quelques remarques sur le soucis :
Ma copine qui surfe sur son PC beaucoup moins puissant que le mien ne rencontre pas ces problèmes de lenteur
J'ai fait des tests de débit Wifi et je suis à 25Mbps en download et 33,6 en Upload
Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches je vois que le PC est vraiment à la cool (Aucune courbe dans le rouge) et ce qui est surprenant c'est que quand j'ouvre un onglet sur mon navigateur, je ne vois aucune hausse de trafic Wifi sur le moment, et 10 secondes plus tard je vois un pic exactement au même moment que ma page internet s'affiche ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème réseau...
 
Je suis à 2 doigts de rincer la machine et réinstaller un windows 10 mais j'aimerais bien comprendre d'où ca vient...
 
Merci par avance pour votre éclairage !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 18:10:51  profilanswer
 

n°3416233
fifi2000ez
Posté le 28-01-2022 à 12:10:12  profilanswer
 

Salut. A l'évidence ton wifi est très faible. Essaye de faire un test en ethernet sinon il faut privilégier le 5 GHz pour le wifi au lieu du 2.4 GHz


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3416236
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 28-01-2022 à 12:52:55  profilanswer
 

Faut déjà supprimer les modules complémentaires présents sur ton navigateur, ainsi que les anti-virus de base genre McAfee, norton et compagnie préinstallés sur ce genre de PC.

 

Il nous faudrait un screen de ce qui est installé sur ton PC (via les paramètres, applications, applications et fonctionnalités).

 

De ce que j'ai vu certains désactivent le bluetooth pour corriger... a voir ?
Ou désactiver les trucs du genre HP Omen Command Center Network Booster.


Message édité par Jojo337 le 28-01-2022 à 12:57:29

---------------
Sauce
n°3416380
spoutnick_​uhuh
Posté le 30-01-2022 à 15:54:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
J'ai activé hier le Wifi 5ghz et effectivement le débit était largement meilleur par contre j'ai toujours ce problème de lenteur à l'ouverture des nouveaux onglets (toujours aux alentours de 10 sec par moments).
J'ai viré McAfee, tous les modules du browser Brave et tous les logiciels que je n'utilisais pas, et toujours le même problème. J'ai succombé à la tentation de tout rincer et repartir sur un Win11 tout frais et depuis hier soir ça a l'air de fonctionner sans encombres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  lenteurs Omen 15 neuf

 

Sujets relatifs
Lenteurs depuis le passage en Windows 11Lenteurs internet
Lenteurs : Processus CreateExplorerShellUnelevatedTaskUsage cpu important Hp omen
Lenteurs extrêmes sur mon ordi de travailLenteurs anormales de certaines appli (Virus?)
Portable infecté - pubs intempestives et lenteursAMD Problème graphiques - lenteurs
[Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)Problèmes de lenteurs / bugs sur mon pc
Plus de sujets relatifs à : lenteurs Omen 15 neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR