Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  lenteur de transfert de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur de transfert de fichiers

n°3432331
fl0645
Posté le 05-03-2023 à 07:14:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai changé de carte mère (Asus rog strix 570-f gaming) qui avait lâché par Asrock Riptide x570s, depuis, le temps de transfert a diminué à 30Mo/s pour des fichiers souvent assez gros, avant si je me souviens bien j'étais à 1 G/s en SATA interne et même en USB 3.2. Je me demande si un mauvais pilote peut affaiblir le système ? J'ai lu aussi que la dernière mise à jour de Windows 11 avait ce soucis...
 
que puis je faire pour trouver l'origine du problème ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !!
 
Asrock Riptide x570s (mise à jour du bios récente)
Ryzen 5900X
Radeon 6900xt
128Go de ram G skill
alim Asus 1000w

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 07:14:19  profilanswer
 

n°3432437
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2023 à 09:08:59  profilanswer
 

Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier si ils sont tous bien reconnus (pas de petit panneau jaune).
Vérifie aussi que les pilotes sont à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432468
fl0645
Posté le 06-03-2023 à 13:59:42  profilanswer
 

j'ai eu toujours quel que soit l'install le Unify de Logitech qui apparemment n'aime pas le AMD, il y a du coup plusieurs périphériques avec le losange orange, qui sont en fait liés à l'Unify donc la souris et le clavier sont bien reconnus mais avec ce soucis. Sinon pour le reste je suis à jour des pilotes. (avant avec l'autre carte mère c'était pareil : Unify non reconnu, mais pas de soucis de transferts) Merci !!

n°3432579
fl0645
Posté le 08-03-2023 à 15:50:43  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de Asrock qui m'a conseillé d'installer le pilote pour leur Chipset (j'avais actualisé avec un logiciel de drivers) et j'ai copié/collé un iso de 3go : entre NVMe c'est quasi instantané alors que de NVME ou SSD vers SSD c'est toujours environ 40Mo/s et c'est stable autour de cette valeur. Le USB et SATA des SSD dépendent ils du même pilote du Chipset de la carte mère ? Il y a aussi le fait que c'est le même Windows qu'avant le changement de carte mère. Windows a actualisé les périphériques, ensuite j'ai installé les pilotes de Asrock. Est-ce que j'aurais dû réinstallé windows 11 ? Merci pour vos retours !

n°3432597
fl0645
Posté le 09-03-2023 à 07:28:16  profilanswer
 

Voici une capture de gestion des périphériques:
 
https://ibb.co/rcLC3cs
 
en vous remerciant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  lenteur de transfert de fichiers

 

Sujets relatifs
Transfert de licencelecteur de fichiers APK
Comment lister TOUS les fichiers d'une appli installée ?Personnaliser l'icône de l'explorateur de fichiers Win 10
Décrypter fichiers cryptés par une autre installation de windowsCopie de fichiers lente entre disques interne
Apperçu des pdf dans le navigateur de fichiers (et dans outlook)Question transfert licence W10
Windows 7 Ultimate: Probème de lenteur de transfert de fichiersLenteur et déconnexion pendant transfert de gros fichiers en local
Plus de sujets relatifs à : lenteur de transfert de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR