Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Décrypter fichiers cryptés par une autre installation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décrypter fichiers cryptés par une autre installation de windows

n°3427023
gataway
Posté le 15-10-2022 à 21:29:49  profilanswer
 

Bonsoir
Suite à un bug du code pin de mon compte sur windows 10, impossible d'accéder à ma session.  
Après avoir tenté plusieurs solutions infructueuses, je décide d'acheter un ssd et d'y réinstaller windows, pas grave, je voulais le faire depuis un moment.
Tout fonctionne, mais le seul problème c'est que certains de mes fichiers sur l'ancienne installation étaient cryptés par fse.
Quand j'essaie de les lire à partir de la nouvelle installation de windows, c'est impossible.  
Sur le disque dur de l'ancien windows, j'ai accès au dossier "crypto", il y a un sous-dossier "Keys" avec un fichier portant une longue suite de caractères, et un sous-dossier "RSA" dans lequel on trouve un sous-dossier dans lequel il y a plusieurs fichiers avec chacun une longue suite de caractères aussi.
Que puis-je faire avec ça pour lire les fichiers cryptés ?
Je précise qu'il m'est impossible de me reconnecter sur mon ancienne installation de windows, je peux simplement accéder au disque dur.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 21:29:49  profilanswer
 

n°3427025
Trit'
Posté le 16-10-2022 à 01:19:40  profilanswer
 

gataway a écrit :

Que puis-je faire avec ça pour lire les fichiers cryptés ?


Le deuil de tes fichiers si tu ne disposes ni de la clef de déchiffrement, ni surtout de sauvegardes de ces fichiers (et de la clef).

n°3427026
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2022 à 06:09:52  profilanswer
 

gataway a écrit :

Bonsoir
Suite à un bug du code pin de mon compte sur windows 10, impossible d'accéder à ma session.  
Après avoir tenté plusieurs solutions infructueuses, je décide d'acheter un ssd et d'y réinstaller windows, pas grave, je voulais le faire depuis un moment.
Tout fonctionne, mais le seul problème c'est que certains de mes fichiers sur l'ancienne installation étaient cryptés par fse.
Quand j'essaie de les lire à partir de la nouvelle installation de windows, c'est impossible.  
Sur le disque dur de l'ancien windows, j'ai accès au dossier "crypto", il y a un sous-dossier "Keys" avec un fichier portant une longue suite de caractères, et un sous-dossier "RSA" dans lequel on trouve un sous-dossier dans lequel il y a plusieurs fichiers avec chacun une longue suite de caractères aussi.
Que puis-je faire avec ça pour lire les fichiers cryptés ?
Je précise qu'il m'est impossible de me reconnecter sur mon ancienne installation de windows, je peux simplement accéder au disque dur.
Merci d'avance


 
rien si tu n'as pas la clef
 
si on pouvait dechiffrer et recuperer des fichiers sans la clef, le chiffrage ne servirait a rien.

n°3427028
gataway
Posté le 16-10-2022 à 07:39:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
rien si tu n'as pas la clef
 
si on pouvait dechiffrer et recuperer des fichiers sans la clef, le chiffrage ne servirait a rien.


 
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est logique, mais puisque je suis sur une nouvelle installation de windows associée au même compte utilisateur que celui de l'ancienne installation, j'espérais que quelque chose puisse être tenté.

n°3427033
Trit'
Posté le 16-10-2022 à 10:15:39  profilanswer
 

gataway a écrit :

Puisque je suis sur une nouvelle installation de windows associée au même compte utilisateur que celui de l'ancienne installation


Non : tu utilises peut-être un compte avec le même nom et associé au même compte MS que celui de l’ancienne installation, mais du point de vue de Windows, c’est un compte tout à fait différent avec un identifiant SID unique, et donc différent de celui de l’ancienne installation.

 

De plus, tu n’as pas utilisé le chiffrement de BitLocker (auquel cas la clef aurait pu être sauvegardée chez MS), donc on peut même pas tenter quelque chose de ce côté-là.

 

Quand on dit et répète qu’il faut faire des sauvegardes (et les vérifier, parce que ça peut se corrompre sans te le dire)…


Message édité par Trit' le 16-10-2022 à 10:16:05
n°3427036
gataway
Posté le 16-10-2022 à 12:39:44  profilanswer
 

Ok, c'est clair, merci de votre éclairage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Décrypter fichiers cryptés par une autre installation de windows

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel messagerie visio enfant windowsWhatsapp pour PC Windows
[RESOLU] Boot possible sur live-USB Linux mais pas Windows ?Windows 10 sur netbook 32go EMC
impossible à installer windows 11Bruit de fond, voice activation comme dans TeamSpeak
ASUS X751B et installation Windows 10comment changer de carte mère tout en utilisant son même windows
Message windows d'installation de je sais pas quoi... 
Plus de sujets relatifs à : Décrypter fichiers cryptés par une autre installation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR