Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Empêcher l'affichage "arrêter quand même..." à l'extinction de W11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3454284
RAff
Posté le 02-09-2024 à 14:47:59  profilanswer

:hello:  

j'ai win 11 et syncback (logiciel de sauvegarde) planifié pour s'exécuter à l’événement "extinction de l'ordinateur".

"problème": windows est pressé de fermer et me demande si je veux arrêter syncback avant d'éteindre.

si je ne fais rien la sauvegarde se fait correctement, puis l'ordi s'éteint.

j'aimerai informer windows qu'il peut rester patient et laisser son pote syncback bosser tranquillement avant de se fermer en toute zenitude ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311343

Message édité par RAff le 02-09-2024 à 20:26:33

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 14:47:59  profilanswer

n°3454326
manololeca​rolo
Posté le 04-09-2024 à 10:06:45  profilanswer

ça m'intéresse aussi  [:eponge]

n°3454327
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2024 à 10:19:13  profilanswer

C'est normal.

SyncBack se trigger quand il détecte une demande d'arrêt de Windows.
Sauf que Windows à ce moment là commence sa procédure d'arrêt et attends donc que chaque programme se ferme. Et si c'est "trop long" il affiche cette fenêtre.

Dans ton cas Windows ne peut pas savoir combien de temps a encore besoin SyncBack ni si le programme n'est pas planté.
Vu que c'est légitime puisque c'est ce que tu veux, laisse le faire.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3454330
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2024 à 10:42:30  profilanswer

n°3454339
RAff
Posté le 04-09-2024 à 11:57:02  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est normal.

SyncBack se trigger quand il détecte une demande d'arrêt de Windows.
Sauf que Windows à ce moment là commence sa procédure d'arrêt et attends donc que chaque programme se ferme. Et si c'est "trop long" il affiche cette fenêtre.

Dans ton cas Windows ne peut pas savoir combien de temps a encore besoin SyncBack ni si le programme n'est pas planté.
Vu que c'est légitime puisque c'est ce que tu veux, laisse le faire.

(trigger = déclenchement)  
tu décris bien ce qui se passe mais j'ai pas envie de le laisser tranquille !  
avant j’utilisais Acronis et j'avais alors l'écran windows avec la roue qui tourne et mess en anglais "acronis is working...." et après ça s'éteignait, bien.
différent de syncback dans le sens ou acronis était surement ajouté au planificateur des tâches (?)

---------------
n°3454340
RAff
Posté le 04-09-2024 à 12:05:08  profilanswer

non c'est pas bon, cette modif kill les applications en cours avant d'arrêter windows.

---------------
n°3454366
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-09-2024 à 17:17:27  profilanswer

RAff a écrit :

non c'est pas bon, cette modif kill les applications en cours avant d'arrêter windows.

ou pas ...
ce qui revient au comportement par défaut qui laisse l'applicatif fonctionner.

Si tu préfères un écran semblable à celui que tu avais avant avec le planificateur des tâches, et bien planifie une tâche qui lance ton job syncbak.
Mais bon au final c'est de la cosmétique. Le résultat sera le même.

Message édité par ShonGail le 04-09-2024 à 20:35:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
comment passer d'un double affichage à simple affichageMise en veille de l'affichage mais pas de l'écran...
Imprimer le gestionnaire de fichier de W11, en mode texte.Comment updater en w11 ?
Mes LEDs branchés en USB restent allumés [Résolu]Explorateur W11 : envoyer vers destinataire de mail (NewOutlook)
Affichage de la durée d'un fichier vidéo dans explorateur Win RESOLULancer W7 ou 10 sur W11 via Virtualbox, de manière gratuite et légale
W11 volume à 50% à chaque boot slider à 100%Mini feeeze w11 barre de recherche
Plus de sujets relatifs à : Empêcher l'affichage "arrêter quand même..." à l'extinction de W11

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR