Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Ecran noir avec curseur Windows 11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec curseur Windows 11

n°3433982
risotoo
Posté le 14-04-2023 à 09:32:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de monter un nouveau PC avec windows 11.
Première utilisation hier soir avec installation de windows 11, des drivers, logiciels, etc...
Donc tous les drivers sont à jours y compris celui de la carte graphique.
 
Tout se passait bien, le PC détecte bien tous mes composants mais à un moment, alors que je remettais mes anciens documents sur le nouveau PC (via un disque dur externe), j'ai eu un ecran noir.
Ecran noir avec seulement le curseur de la souris visible (et répondant aux mouvements).
 
J'ai attendu quelques minutes mais le bureau n'est pas revenu donc je me suis décidé à redémarrer le PC via le bouton sur la tour. Pas terrible sachant que le disque dur était en train de copier mais bon je ne voyais pas d'autres solutions sur le moment. Là tout était OK, et j'ai utilisé le PC pendant 1h de plus environ et le problème n'est pas revenu.
 
Savez-vous d'où peut venir ce problème et comment faire en sorte que ça ne se reproduise plus ?
J'ai cru comprendre que ça pouvait être un plantage de l'explorer ? Mais pourquoi ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par risotoo le 14-04-2023 à 09:35:47
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 09:32:45  profilanswer
 

n°3433984
yf38
Posté le 14-04-2023 à 09:43:51  profilanswer
 

C'est peut-être ce que tu dis, le pourquoi est moins évident.
Plutôt que de couper au bouton tu peux tenter, avant, le classique CTRL ALT suppr qui, si Windows fonctionne encore, te donne plusieurs choix.
Un des choix est d'ouvrir le gestionnaire des taches et de trouver "explorateur Windows", clic droit, puis
ouvrir l'emplacement du fichier et relancer explorer.exe


Message édité par yf38 le 14-04-2023 à 09:46:43
n°3433988
risotoo
Posté le 14-04-2023 à 11:15:19  profilanswer
 

Ok, merci je testerai ça si jamais ça se reproduit.

n°3434097
Blackjack8​7
Posté le 17-04-2023 à 19:27:42  profilanswer
 

Tu peux tenter d'avoir une info dans l'outil de fiabilité de windows : tu sauras peut être ou était le souci ;)
 
Blackjack


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Ecran noir avec curseur Windows 11

 

Sujets relatifs
Fonctionnalités windows manquantWindows qui devient fou ?
Dossier partagé entre mon serveur et windows inaccessible.Projection écran sans fil bloquée 30hz
netcut_windows (32 bits)BUG LSA + TPM + Windows Defender
Ecran noir avec curseur actif - Windows 10UPDATE : Ecran noir après logo windows
Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...Windows XP ne veut plus démarrer :( (Ecran noir avec curseur cligno.)
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec curseur Windows 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR