Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Monter un deuxième pc pour ses enfants, conseils.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3432588
Ze m't
Posté le 08-03-2023 à 18:52:00  profilanswer

Bonjour,

Pour la première fois, j'aimerai monter un deuxième pc, à l'usage de mes enfants.

Matos Ok, mais niveau software, c'est plus compliqué...on est plus à l'époque de win 98/ XP , où on installait in windoWs plus ou moins légal et basta :D.

Premièrement, j'imagine que je vais devoir investir dans une deuxième license.
Celle ci sera je pense obligatoirement liée un compte Microsoft. Puis je la lier au mien (avoir deux machines distinctes sous Windows avec un seul compte est il possible ?)
Ou vaut il mieux créer un nouveau compte, et dans ce cas s'assoir sur ma collection de jeux Microsoft/Xbox ?

Pour Steam, j'ai lu qu'on pouvait partager sa bibliothèque.

Bref, si certains ont déjà monté un deuxième pc à usage familial/ados, je suis preneur de conseils :)

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 18:52:00  profilanswer

n°3432590
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2023 à 20:15:07  profilanswer

pour le multi licence sur un seul compte, évidement ,c'est possible. pour steam, aucune idée

a voir si tu prends un office365 (pour tous les avantage), oublie pas de prendre une édition famille)

---------------
#mais-chut
n°3432591
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2023 à 21:51:22  profilanswer

1 PC = 1 licence Windows
1 personne = 1 compte sur le PC (Microsoft ou local)

Tu peux très bien avoir plusieurs PC, chacun ayant sa licence Windows, rattaché à un seul compte Microsoft.
Par contre, il me semble que seul ce compte aura accès au catalogue de jeux Xbox.

L'idéal est d'utiliser la gestion de la famille des compte Microsoft : https://account.microsoft.com/family/

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
même compte microsoft sur un deuxieme pcpilote sur pc monter
conseils sur une potentielle infectionConseils : cloud ou solution portable pour un backup efficace
monter nfs dans winPESécurité pour les enfants
Conseils pour suite antivirusNAS Synology - NTFS ? + conseils
recherche logiciel pour monter Google Drive depuis l'explorateurInstallation Windows 10 pour des enfants
Plus de sujets relatifs à : Monter un deuxième pc pour ses enfants, conseils.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR